Terminator : Dark Fate - Linda Hamilton annonce des scènes d'action tellement dingues qu'elle n'a rien compris

La Rédaction | 12 avril 2019 - MAJ : 12/04/2019 16:34
La Rédaction | 12 avril 2019 - MAJ : 12/04/2019 16:34

Linda Hamilton reprend son rôle de Sarah Connor dans Terminator : Dark Fate, et parle de scènes d'action folles.

Sarah Connor est donc de retour. Embarquée dans une folle aventure dans Terminator, devenue warrior dans Terminator 2 : Le Jugement dernier puis T2 3D : Battle Across Time (une vidéo pour le parc d'attraction Universal Studios, avec toute l'équipe réunie), elle était annoncée morte d'une leucémie dans Terminator 3 : Le soulèvement des Machines.  

Elle reprenait le rôle pour une simple voix dans une scène deTerminator Renaissance avant que Sarah Connor ne soit recastée dans Terminator Genisys avec Emilia Clarke. Sans oublier que sa collègue de Game Of Thrones, Lena Headey, l'a également incarnée dans Terminator : Les chroniques de Sarah Connor, une série mésestimée.

De retour sur le devant de la scène, Linda Hamilton retrouve Arnold Schwarzenegger dans Terminator : Dark Fate, qui effacera tous les épisodes et reprendra directement après le deuxième - un autre cas de suite-reboot comme Halloween 2018, qui a ramené Jamie Lee Curtis elle aussi morte dans la saga.

 

Photo Linda HamiltonPrête à revenir écraser les copies

 

Interrogée par Collider sur ce retour inespéré, l'actrice a expliqué :

"Le scénario n'avait pas encore été écrit. C'était plus un concept. On m'a expliqué l'intrigue. Donc c'était un peu un pari. Et ça m'a pris quelques semaines pour me décider à le faire. Parce que je me demandais si j'avais envie d'y retourner, sachant que j'avais dit que j'arrêtais après le deuxième film... donc revenir, et être comparée à moi-même il y a 27 ans..."

Mais surtout, elle parle des scènes d'action du film, qu'elle trouve si ambitieuses et complexes qu'elle a eu du mal à les comprendre.

 

Photo Linda Hamilton, Edward FurlongLinda Hamilton et Edward Furlong

 

Et l'actrice est visiblement convaincue que le réalisateur de Deadpool est à la hauteur :

« Tim Miller est un génie. Il y avait ce qu'on appelle des prévisualisations, des versions animées des scènes d'action avant qu'elles ne soient tournées, pour qu'on puisse bien comprendre de quoi il parlait. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où je m'arrêtais et disais, "Attends. Montre-moi la prévisualisation encore une fois. Parce que eux sont là-bas, et moi je fais quoi ?".

C'était tellement complexe. Tellement complexe pour savoir où sont les personnages, et qui fait quoi, qui se bat contre quoi... Je ne peux rien en dire, mais vraiment, je n'ai jamais fait un film où je ne pouvais pas comprendre ce que le réalisateur voyait et ce qu'il essayait d'inventer. On devait donc beaucoup se reposer sur les prévisualisations. »

 

Photo James CameronUne autre époque (James Cameron avec la belle chemise)

 

Le réalisateur de Deadpool aurait donc conçu des scènes d'action totalement folles, plus encore que celles de James Cameron dans Terminator et Terminator 2 : Le Jugement dernier. Ou alors, il se repose tellement sur les CGI que Linda Hamilton, qui n'a pas trop expérimenté ces avancées technologiques (Le Pic de Dante est son dernier blockbuster), était un peu perdue devant un fond vert à imaginer 35 Terminators lui lancer des grenades et exploser les murs. Au choix.

Terminator : Dark Fate, avec aussi Mackenzie DavisDiego BonetaNatalia Reyes et Gabriel Luna, sortira le 23 octobre en France.

 

Photo Linda HamiltonUne autre époque oui

commentaires

Dooms day
13/04/2019 à 22:00

On verra bien si ?

Fan
13/04/2019 à 18:29

J'ai hâte

T k 800
13/04/2019 à 12:57

Sa sera à la hauteur des 2 premier
C'est les 2 meilleurs et repartir de la ouais franchement vivement

StarLord
13/04/2019 à 08:30

Ses declarations me font plus peur qu'autre chose... Wait and see...

Richter
12/04/2019 à 21:02

Allez Linda, on y croit, un baroud d'honneur!

Neodraken
12/04/2019 à 19:02

Je pensais que Brad Fiedel revenait pour la musique, dommage. :(

Gemini
12/04/2019 à 18:48

On critique quand on a vu ;) La c'est JC qui a récupéré ses droits donc on peut lui faire confiance. Après tout les meilleurs Terminators sont signés Cameron.

Geoffrey Crété - Rédaction
12/04/2019 à 17:35

@Neodraken

Junkie XL, derrière la musique de Mad Max : Fury Road et du dernier Tomb Raider. C'est large donc...

Seb
12/04/2019 à 17:32

Après avoir détruit Swarzy dans les suite voila qu'ils vont détruire Linda et le perso culte de Sarah Connor

Neodraken
12/04/2019 à 17:25

@EcranLarge Savez vous qui s'occupe de la musique pour ce Terminator ?

Plus

votre commentaire