Le spin-off de The Conjuring sur le Crooked Man est-il toujours prévu ?

Christophe Foltzer | 12 avril 2019 - MAJ : 12/04/2019 07:41
Christophe Foltzer | 12 avril 2019 - MAJ : 12/04/2019 07:41

C'est une chose à laquelle on n'était pas forcément préparés à la base, mais la saga Conjuring est devenue bien plus vaste qu'escomptée. Qui aurait cru au départ qu'elle cachait en fait un univers étendu tout entier ?

Et c'est pourtant bien ce qui s'est passé, James Wan a réussi son coup en lançant avec succès plusieurs films dérivés des aventures des époux Warren. Les deux (et bientôt trois) Annabelle, évidemment, mais aussi La Nonne, qui a bien cartonné en dépit de ses gigantesques défauts. Sans parler de La Malédiction de la Dame Blanche qui est dans les starting-blocks. Mais il y a une créature dont on nous avait promis un film dédié qui se fait toujours attendre : Le Crooked Man.

 

photoLa Dame Blanche, le nouveau streum du Conjuring-verse

 

Apparu dans Conjuring 2 : Le cas Enfield, le Crooked Man est probablement ce que la saga a proposé de plus dérangeant et il semblait évident qu'il connaisse le même sort que la poupée maléfique. D'ailleurs, un film solo le concernant avait été annoncé dès la sortie du long-métrage, en compagnie de celui sur la Nonne mais, 3 ans plus tard, nous n'y avons toujours pas droit, à tel point qu'on se demande si le film est encore prévu.

C'est pour nous rassurer sur ce point que le producteur de la franchise Peter Safran a profité d'une interview accordée au site ComicBook.com pour faire le point sur l'avancée de ce film très attendu par les fans :

 

photo Crooked ManLe terrifiant Crooked Man

 

"Il y a pas mal de choses que nous explorons dans Annabelle 3 : la maison du mal et que j'adore. Et qui, je pense, seront vraiment géniales. Mais fréquemment, le pblic me demande ce que sera le prochain film de cet univers. Quand on a fait Conjuring 2, on pensait tous que le film sur le Crooked Man serait le suivant. On adore ce personnage, il est tellement génial. Mais les spectateurs ont davantage été fascinés par la Nonne.

Ça ne veut pas dire que nous ne ferons pas le film sur le Crooked Man, mais il faut arriver à un certain équilibre dans cette saga. Je suis persuadé que nous avons des idées sur ce que nous voulons faire ensuite, en se basant sur la pièce aux objets des Warren, mais je sais que c'est le public qui nous dira exactement ce que nous devrons faire."

 

Crooked Man Javier BotetEncore plus flippant vu de près

 

Donc voilà, en gros, la saga Conjuring c'est un peu comme du fast-food : tu payes pour ton menu et si tu rajoutes un billet tu peux en avoir un peu plus. Qu'on en s'y trompe pas, on apprécie la transparence du discours mais elle est également révélatrice qu'au fond la production n'a pas vraiment d'ambition concernant cet univers étendu, aucune direction à donner, donc pas grand chose à raconter puisqu'elle se conforme aux désirs du public pour lui servir exactement ce qu'il attend et rien d'autre.

Alors oui, c'est un peu dur de dire tout ça mais bon, faut nous comprendre, on l'a un peu mauvaise parce que le film sur le Crooked Man, c'est celui qu'on attendait le plus et on a bien l'impression que c'est mal barré là...

 

Photo NonneAlors que l'autre, là, ça va, on la connait maintenant

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire