Star Wars : Mark Hamill est convaincu que le public va se lasser à cause de Disney

Camille Vignes | 11 avril 2019 - MAJ : 11/04/2019 17:14
Camille Vignes | 11 avril 2019 - MAJ : 11/04/2019 17:14
Photo Mark Hamill
321

Mark Hamill, l'éternel Luke Skywalker a un avis bien tranché sur ce que devient la saga Star Wars.

Depuis la sortie du Ô combien critiquée Star Wars : Les Derniers Jedi, Mark Hamill ne cesse de donner son avis sur Luke Skywalker (qu’il incarne depuis Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir) et sur la saga en général.

Jamais avare en déclarations et indiscrétions, il ne s’est pas gardé de donner ouvertement son avis sur les choix scénaristiques pris par Rian Johnson, entre autres.

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillL'objet de tous les délits...

 

On connait donc le Mark Hamill très mécontent du traitement de son personnage dans Les Derniers Jedi, invoquant le fait que George Lucas n’aurait jamais fait les choses de la même manière (ex : Luke qui se détourne de La Force). On connait aussi le Hamill repentant, regrettant d’avoir exprimé ses doutes et ses incertitudes en public.

Grâce à l’acteur, on connait le sort que Lucas avait esquissé pour le Luke de la troisième trilogie. Et depuis quelques semaines, on sait que la fin sombre et tragique du Jedi n’est pas la seule cause de la déception de Hamill : l’acteur aurait rêvé voir le trio Luke, Leia, Han réunit une dernière fois.

 

Photo Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher... et celui de toutes les regrets

 

Et grâce à une entrevue de l’acteur avec The Hollywood Reporter, on connait maintenant le Mark Hamill détracteur, celui qui doute profondément de la machine Disney.

En effet, suite à son acquisition de Lucasfilm en 2012, Disney a mis en branle toute une ribambelle de projets Star Wars : nouvelle trilogie Skywalker, films dérivés, saga spin-off… sans parler de l’accélération du rythme avec l’arrivée prochaine de Disney + (plateforme SVoD). Et ce, alors même que certaines créations sont largement sous performantes au box-office (Solo : A Star Wars Story, 275 millions de dollars de budget, 213 récoltés à domicile).

 

photo, Alden EhrenreichBon gros plantage à l'horizon

 

Or pour Hamill, ces chiffres ne peuvent s’expliquer que d’une seule manière, un fait inimaginable pour beaucoup dont les studios : le public commencerait à se lasser de l’univers Galactique de George Lucas.

"Je ne vais pas leur dire comment gérer leur entreprise mais, est-ce qu’il y a une possibilité de "fatigue de Star Wars" ? Oui, je pense qu'il y en a une. Je l'ai expérimentée, dans une certaine mesure. Mais ils n'écoutent jamais mes idées de toute façon, donc quelqu’un en a besoin ?!"

Seul le temps pourra nous dire si les paroles de l'acteur sont prophétiques. Avec la sortie de Star Wars Episode IX le 18 décembre prochain et l'arrivée en fin d'année de la première série Star Wars pour Disney+ The Mandalorian, on devrait vite savoir.

 

TeaserStar Wars Episode IX arrivera-t-il en force ?

commentaires

MystereK
14/04/2019 à 12:26

MANHUNTER33

Non, ce n'est pas ce que TOUT LE MONDE pense tout bas, c'est ce que VOUS et LUI pensez à haute voix. Le film a eu un très bon taux de satisfaction et de recommandation, il a crevé le milliard de dollars au box office, il est bien noté sur la plupart des sites.

Vous voulez de la continuité et juste dans la phrase suivante vous vous plaignez que la série va dans la continuité en lui reprochant de ne raconter qu'un éternel combat entre Sith et Jedi. Par définition, cela ne peut pas aller plus que cela dans la continuité, et en même temps, n'est ce pas ce qui défini l'univers de Star Wars ? C'est comme si dans Games of Throne on supprimait les conflits entre les familles ou The Shape dans les Halloween (ah oui, ça a été fait dans le 3 et la plupart on détesté).

Star Wars c'est devenu les feux de l'amour dès l'empire la première trilogie, à la sortie du Retour du Jedi nous nous étions déjà dit cela, puis cela s'est empiré avec la prelogie, alors à y regarder objectivement et non à travers les yeux du fan que je suis, il n'y a a pas grand chose de nouveau sous le soleil.

Manontherun33
13/04/2019 à 19:04

MystereK. Je ne pense pas que JarJar soit un hater. Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Une suite, ce doit d'être dans la continuité et la logique. Hors là, on nous vend seulement un éternel combat entre Sith et Jedi. Inutile de dire que ça commence déjà à ressembler aux feux de l'amour version intergalactique. On pourra se permettre de rater les 5 ou 6 prochains opus et on n'aura pas avancé d'une pichenette. Perso, j'adorais Star wars pour tout ce que je ne retrouve pas ici. C'est dommage, ça entache une magnifique franchise

MystereK
12/04/2019 à 15:50

JarJar, vous parlez comme un hater que vous dite ne pas être. C'est votre opinion, ne dites pas nombreux parce que le taux de satisfactions est bon. Vous n'aimez pas les personnages, c'est votre droit, d'autre les aiment bien, il n'y pas plus de personnage à la con que Jar Jar ou les Ewoks (qui ont été créé uniquement pour vendre des peluches à Noel, Lucas dixit), , vous trouvez que cela ne raconte ien, cela n'engage que vous, amis les premiers SW n'en racontent objectivement pas beaucoup plus (c'est l'univers étendu qui le rend dense).

Le développement de Kylo Ren est même l'un des plus intéressant de la saga, beaucoup plus xomplexe que bien d'autres personnages historique, il a une vriae personnalité qui évolue de l'ado adorateur au psychopate en suivant un chemin très cohérent.

Star War n'est pa Game Over, il est différent de que vous désirez, ce n'est pas pareil.

JarJarMerde
12/04/2019 à 14:32

Mark Hamill sent que ça pue et de nombreux fans aussi. Le trio réuni une dernière fois aurait été génial en effet. Pas besoin d'etre un hater pour ça : les nouveaux Star Wars ne racontent rien, les nouveaux acteurs n'ont aucun charisme, ils ne sont pas attachants, les droïdes non plus d'ailleurs, Créations de personnages inutiles pour vendre leurs produits dérivés à la con et même si c'était la stratégie des anciens, les personnages avaient de la gueule, du charisme, l'ensemble avait une âme. Ca sent trop le besoin de faire du fric chez Disney, ça ne marche plus.J e n'irai pas voir. Il n'a pas trop le droit de le dire mais même Lucas trouve ça pourri. Game Over Star Wars.

Teeboo
12/04/2019 à 09:44

alexiaaucarré
11/04/2019 à 14:43
Ah mais ta gueule Mark, fallait pas signer pour faire les films.
Trop facile maintenant que t'es mort de critiquer.
lol.

Me : Hum ! (désolé mais je n'apprécie pas trop ces propos :-( étant donné que j'adore Mark Hamill il faudrait simplement dire qu'il devient lourd)

MystereK
12/04/2019 à 09:37

Manu,

SW 775 Mio
L'empire .. 538 Mio (beauoup le considère comme le meilleur)
Le retour ... 475 mio

La menace ... 1 027 mia
L'attaque ... 649 mio
La revanche.... 848 mio

Voilà ce que veulent dire ces chiffres sur la lassitude... pas grand chose surtout quand on voit qu le VII a cassé la baraque malgré un dénigrment massif les spectateurs ont répondu présent et pareil pour le VIII, ce n'est pas parce que il y a beaucoup de bruit sur internet que la majorité n'a pas plébiscité le film. Solo, c'est autre chose, il ne fait pas partie de la série mais de la franchise, il peut y avoir mille explications qui n'ont rien à voir avec la lassitude. Par exemple, mes potes et moi ne sommes pas allé le voir parce que l'histoire de Solo en dehors de la série ne nous intéresse pas, alors que nous sommes allé voir tous les autres au cinéma (et pour les dernier, à l'expection du VII pour certains, nous les avons tous aimé ou adoré).

Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est et si le dénigrement massif est représentatif de l'opinion des spectateurs dans leur esmble ou s'il s'agit juste de beaucoup de bruit. D'ici là, aucune conclusion ne peut être tirée. Si le XIX fait plus de mia, la réponse sera évidente et j'espère que cela se calmera parce que cela devient lassant ce comportement de cour de récréation. Vaut mieux passer son temps à défendre des films que l'on aime et que l'on désire faire découvrir au lieu de passer son temps à ne pas donner aux autres l'envie d'aller au cinéma.

Djelme
11/04/2019 à 19:28

@decker

"(de peu qu'ils donnent une voix humanoïde à IG-88, on aura touché le fond)."

Synthèse vocale :)

Kadtrek
11/04/2019 à 19:06

Déjà fait pour ma part, a peine hyper par Abrahms, Johnson m’a littéralement dégouté. Je me fou de ce que va devenir cette daube maintenant

Camille Vignes - Rédaction
11/04/2019 à 17:15

@Lol
Merci ! La faute est corrigée.

Geoffrey Crété - Rédaction
11/04/2019 à 17:07

@Manu

Le score des Derniers Jedi est inférieur oui, mais il faut prendre en compte quelques paramètres (le fait que le deuxième volet a tendance à moins marcher dans la saga, que l'événement SW7 était exceptionnel...)

On revenait en détail sur ce cas dans un dossier : https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1016854-star-wars-les-derniers-jedi-est-il-une-deception-voire-un-probleme-pour-disney

Plus

votre commentaire