Après Sale temps à l'hôtel El Royale, Drew Goddard pourrait adapter le comics Sabrina

Christophe Foltzer | 9 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand on prononce le nom de Sabrina, c'est immédiatement une apprentie sorcière qui nous vient à l'esprit. Alors que non, en fait, il n'y a pas qu'elle dans le monde. Celle dont on va parler aujourd'hui a carrément moins de chances dans la vie.

Parce que oui, soyons clairs dès le départ, la Sabrina dont on va parler n'a strictement rien à voir avec Archie Comics, Netflix et Les nouvelles aventures de Sabrina. Point de magie noire, de chats qui parlent et d'effets cul de bouteille ici, on reste dans le réel, avec toute l'horreur que cela comporte.

 

photoOui donc, en fait, on parle pas du tout d'elle quoi

 

Si Drew Goddard n'a pas vraiment convaincu avec son récent Sale temps à l'hôtel El Royale, ce n'est pas ça qui va l'empêcher de continuer sa carrière, bien au contraire puisqu'il travaillerait déjà activement à son prochain projet. Et ce n'est pas n'importe lequel puisque l'on parle du Sabrina de Nick Drnaso, roman graphique publié en 2018 et qui nous raconte l'histoire tragique de Teddy, dont la fiancée, Sabrina, a disparu.

Alors qu'il est sur le point de sombrer, il se réfugie chez Calvin, un ami d'enfance qu'il n'avait pas revu depuis le lycée. L'homme est technicien en informatique au sein d'une unité de l'US Air Force et le destin des deux amis bascule le jour où une vidéo du meurtre de Sabrina fuite sur les réseaux sociaux et dans les médias. De polémiques furieuses en théories du complot, l'affaire prend une importance inattendue et dramatique.

 

photo SabrinaUn style effectivement légèrement différent

 

Un postulat de départ on ne peut plus intriguant et séduisant qui, s'il est correctement traité, pourrait nous donner un thriller contemporain particulièrement efficace. Pour le moment, le projet en est à ses balbutiements et si Drew Goddard en écrit déjà le script et devrait en assurer la production, rien ne dit actuellement qu'il le mettra lui-même en scène.

Pourtant, on aimerait beaucoup que ce soit le cas parce qu'on a très envie de le revoir en grande forme avec un bon film bien tendu. Bon après, faut qu'il arrête de se disperser aussi, mais avec un support aussi solide que Sabrina, ça devrait le faire. On croise les doigts.

 

photo Sabrina

 

Tout savoir sur Sale temps à l'hôtel El Royale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dae-Soo
09/04/2019 à 21:29

Bien d'accord avec les 2 commentaires précédents, sale temps (...) est une petite pépite, je sais pas pourquoi la critique l'a descendu..
Mon coup de cœur de l'année !

molo
09/04/2019 à 20:21

Exacte, Sale temps à l'hôtel El Royale est une petite pépite.

STEVE
09/04/2019 à 13:36

J'ai bien aimé sale temps à el royale malgré sa baisse de rythme à la fin

votre commentaire