Après Avengers : Endgame, les frères Russo ont une très, très grosse envie pour la suite

Christophe Foltzer | 9 avril 2019 - MAJ : 09/04/2019 09:23
Christophe Foltzer | 9 avril 2019 - MAJ : 09/04/2019 09:23

On ne va pas jouer inutilement le suspense, Avengers : Endgame sera un carton quoi qu'il arrive. Qu'il soit bon ou mauvais, tout le monde attend le film et c'est clairement l'un des plus gros événements de cette année.

En tout cas, c'est le film le plus énorme qu'on ait vu arriver depuis un bon moment. Un casting gigantesque, une durée de 3 heures, des centaines de millions de dollars de budget, et tout autant en promotion, Avengers : Endgame est l'un de ces films dont la stature dépasse le cadre du simple divertissement de cinéma.

 

PhotoD'abord on règle son compte à Thanos

 

Mais c'est aussi un moment délicat pour Marvel parce qu'il conclut les dix premières années du MCU. Et s'il est vrai que le studio n'a pas encore vraiment communiqué sur ce qui nous attendait à l'avenir, durant cette fameuse Phase IV, on se dit que leurs plus gros projets devront être au moins au minimum de la stature d'Endgame. Une stratégie du "toujours plus" qui devrait nous amener sur les grandes histoires incontournables des comics.

C'est en tout cas la volonté de Joe et Anthony Russo, les réalisateurs d'Endgame, qui ont profité d'une petite interview accordée à MTV News pour réaffirmer que leur gros désir, c'était de porter l'arc Secret Wars à l'écran :

 

photo, Chris EvansOn récupère les copains...

 

"Nous n'arrêtons pas de dire que Secret Wars est le premier comics dont nous soyons vraiment tombé amoureux quand nous étions enfants. Grâce notamment à cet aspect événementiel. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous gravitons d'aussi près autour de ces films événements, avec cet ensemble de films qui installe la notion qu'ils peuvent contenir autant de personnages, autant de points de vue différents. Le fait que tout cela soit galvanisé autour d'une seule histoire nous parle beaucoup."

 

photoOn se remet en forme

 

Bien entendu, à aucun moment les frères Russo ne disent officiellement que le prochain gros rendez-vous du MCU sera Secret Wars, mais ce n'est pas la première fois qu'ils en parlent. En plus, maintenant, avec le rachat de la Fox par Disney, ils ont à disposition toute une palette de personnages essentiels à l'histoire qu'ils n'auraient pu utiliser auparavant. Donc, cela aurait du sens.

On rappelle d'ailleurs que Secret Wars avait été le premier gros event de Marvel, publié de 1984 à 1985 et qu'il avait transporté tous nos héros sur Battleworld par le mystérieux Beholder qui souhaitait se faire affronter une équipe de héros contre une équipe de méchants. Un gros event dont on voit encore les conséquences aujourd'hui et que chaque fan de Marvel normalement constitué rêve de voir un jour adapté.

 

Affiche IMAX

commentaires

MichelPolna
27/04/2019 à 12:10

Ça serait une trop bonne idée d'adapter "Secret War" au cinéma mais il faudrait déjà qu'il intègre les 4 fantastiques et les X m'en au mcu et ça, ça va mettre très très longtemps, donc "Secret War" on peut l'attendre dans 10 ans. Mais un "Secret Invasion" avec les Skrulls récemment ajouté à l'univers avec Captain Marvel serait juste génial.
J'aimerai voir aussi à l'écran "Annihilation", ça serait géant

TomTom
09/04/2019 à 16:21

Je préférerai Secret War (sans S), le comics est bien plus beau que Secret Wars qui, graphiquement, a très mal vieilli.

Et Earth X?
Et Galactus contre Ego?
Et Thanos contre Chronos?
Et Galactus contre Diablo?
Et Inferno?

Mouai
09/04/2019 à 13:56

The Beyonder, the man from Beyond. L'homme d'au delà, l'homme qui dépasse les dernières frontières. Peut être l'entité la plus puissante de l'univers marvel.

Beholder voudrait dire, spectateur...

Le MCU a quelques qualités et beaucoup de défaut, mais respectez au moins les termes non?

M1pats
09/04/2019 à 13:40

@Arnaud

Non mais ils sont pathétiques, y a un nombre énorme de films par an qu Ecranlarge traite en articles et il y a toujours les mêmes qui viennent sur les articles 3 films de marvel ou dc par an pour dire a quel point ça les emmerde.

Genisakuragi2
09/04/2019 à 12:39

C'est le beyonder.
Galactus était aussi du voyage en 1982.
C'est du calibre de la guerre du gant, voir mieux tellement il y a de personnages.

jéjé28
09/04/2019 à 12:15

c'est quoi secret Wars ? sa va parler de quoi si il font ce film
secret wars stars wars c'est pas un peut la meme chose !!

Nonoo
09/04/2019 à 11:49

J'adorerais voir Secret Wars, Secret Invasion ou House of M, ce serait grave cool ^^
On verra bien ce qu'ils nous proposent d'abord pour la phase 4

Arnaud
09/04/2019 à 11:33

Je comprends pas les mecs qui se plaignent ... si vous n'aimez pas ne regardez pas. Vous n'allez tout de meme pas me dire que le cinema n'a rien d'autres a vous proposer qui vous conviendrait plus non ????

Sinon perso j'aurais plus vu Secret Invasion que Secret Wars. On verra bien

sylvinception
09/04/2019 à 11:19

Le même, mais qui durerait 6 heures, extase assurée.

Plus sérieusement, y a qu'à moi que ça fait de la peine, tous ces (ex-) grands acteurs venus vulgairement cachetonner pour assurer leur retraite ??

saiyuk
09/04/2019 à 10:06

sans vouloir speculer ;-) je pense que disney a les reins plus solide que certaine banque je ne m'inquiéte pas pour eux...

Plus

votre commentaire