Après Shazam !, Dwayne Johnson promet que le film Black Adam sera bientôt tourné

Christophe Foltzer | 9 avril 2019 - MAJ : 09/04/2019 08:35
Christophe Foltzer | 9 avril 2019 - MAJ : 09/04/2019 08:35

Après une longue période d'errance, il semblerait enfin que Warner et DC aient trouvé leur propre formule magique. On peut donc s'attendre à voir arriver tous les projets dont on nous parle depuis des années.

Wonder Woman, Aquaman et maintenant Shazam!, finalement Warner et DC arrivent à faire des films de super-héros qui fonctionnent en salles et qui plaisent aux gens. Et c'est une très bonne nouvelle parce que cela nous rendait triste de les voir toujours se bananer quand ils essayaient de copier la formule Marvel. Mais ces jours funestes sont à présent loin derrière nous et on peut s'attendre à une véritable offensive de la part du studio.

 

photo, Jack Dylan Grazer, Zachary LeviShazam peut être fier de lui

 

Parmi tous les projets annoncés, il y en a un dont on n'entend plus vraiment parler : Black Adam. Le film sur la Nemesis de Shazam, avec Dwayne Johnson en tête d'affiche semble en effet tombé dans les limbes depuis un long moment. Il faut dire aussi que l'agenda du comédien est probablement l'un des plus chargés d'Hollywood actuellement donc on voit mal quand ils auraient pu avoir le temps d'être d'accord.

Annoncé en 2014, Black Adam devait d'abord faire partie du film Shazam ! avant que la popularité de Dwayne Johnson ne pousse le studio à lui offrir un film solo comme première aventure dans cet univers. Le film avait été annoncé en développement il y a deux ans, un scénariste avait même été engagé mais on se doute bien que les heures sombres du DCEU, couplées au planning de la star, ont dû considérablement ralentir sa concrétisation.

 

Black AdamUne vision d'artiste qui n'est plus vraiment à l'ordre du jour aujourd'hui

 

Mais maintenant, les choses vont mieux, donc on peut enfin reparler du projet. Ou plutôt c'est The Rock lui-même qui nous en cause à travers une vidéo postée sur son compte Instagram. Depus une chambre d'hôtel, Johnson se félicite donc du succès de Shazam !, un film qu'il a aidé à produire, du fait qu'il ait trouvé son public et qu'il ait satisfait les critiques avant de revenir sur les origines du film, le "risque" qu'il constituait pour le studio. Mais surtout, ce qui nous intéresse, c'est évidemment qu'il annonce la mise en route de la production de Black Adam d'ici une année. Ce qui signifierait que le tournage pourrait commencer au printemps ou à l'été 2020, ce qui nous amènerait vers une possible sortie en salles en 2022 si tout se passe bien.

Evidemment, pour le moment, le studio n'a pas confirmé ses propos mais, encore une fois, on ne peut que profiter de la proximité de The Rock avec son public, une machine bien huilée qui lui permet de toujours garder sa popularité au top. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'avec ces trois derniers films, Warner et DC sont clairement au début de quelque chose.

 

Black AdamThe Rock va encore faire des étincelles

Tout savoir sur Black Adam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom
09/04/2019 à 18:18

maxleresistant : non ils ont le projet en tete pas de doutes la dessus, Black Adam apparait d'ailleurs dans le film (mais difficile de le savoir), attention spoiler :
On a une scene vers le debut du film, lorsque le gamin s'apprete a recevoir ses pouvoirs, une vision faite de particules montre un homme detruisant un batiment et tuant les habitants d'une ville. Bref cette personne c'est Black Adam.

maxleresistant
09/04/2019 à 12:22

Ce qui est marrant avec ce film c'est qu'on a l'impression que le projet existe seulement dans la tête de Dwayne Johnson.

WB n'en parle jamais, personne d'autre n'est attaché au projet. Il y a jamais de news concrètes.