Un film de guerre en un plan-séquence : le prochain Sam Mendes s'annonce fantastique

La Rédaction | 8 avril 2019 - MAJ : 08/04/2019 12:42
La Rédaction | 8 avril 2019 - MAJ : 08/04/2019 12:42

commentaires

Megamind
11/04/2019 à 13:34

En voilà un projet qui donne bien envie, merci EL pour l'info !

Alexandre Janowiak - Rédaction
09/04/2019 à 15:10

@jcpm

Sur 1h59 de métrage dont 7 minutes de générique, le film contient une partie centrale de plus de 1h40 en plan-séquence truqué numériquement. Le film contient en effet une quinzaine de plans sur la durée restante (dont un plan-séquence de près de 10 minutes pour le final)

Certes, le film n'est pas un unique plan-séquence puisqu'il s'ouvre sur une succession de plans très brefs (une image par seconde quasiment) et il est truqué numériquement, mais dans l'idée générale, Birdman est un film en plan-séquence de par sa mise en scène, son point de vue et l'absence nette de coupe pendant une absolue majorité du film.

Jpcm
09/04/2019 à 14:32

Birdman n'est pas un plan séquence

sylvinception
09/04/2019 à 11:24

Ouais.... comme cette grande gueule d'Innaritu quoi, ça sera truqué.

Euh!
09/04/2019 à 00:12

Et sinon ya tellement rabachage de films de guerre qu'ils sont obligés de trouver des moyens techniques originaux pour les raconter... #Dunkerque.

Rorov94
08/04/2019 à 17:32

Un film de guerre en plan séquence!?
Il existe déjà grâce à NETFLIX il s'appel BUSHWICK avec Dave Bautista.tout simplement une tuerie!

Stavos
08/04/2019 à 17:18

MORT DE RIRE ! Le monteur Lee Smith a été embauché pour monter "1917", c'est la raison pour laquelle il ne travaillera pas sur le prochain projet de Nolan avec qui il collabore depuis "Batman Begins". Mais alors apprendre que 1917 sera en plan séquence, c'est proprement succulent !

Luludo22
08/04/2019 à 16:25

Timecode... film tristement oublié mais quel film!! Heureusement le dvd existe...

Andarioch
08/04/2019 à 15:38

Bon film Timecode.
Et quel casting...

Geoffrey Crété - Rédaction
08/04/2019 à 14:01

@Birdy

Effectivement ! On ne parle pas assez de Mike Figgis d'ailleurs.
On en citait quelques uns mais il y en a pas mal d'autres.

Plus