Promis, juré, Transformers 6 ne sera pas la suite de Transformers 5

Christophe Foltzer | 8 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand on a vu sortir Bumblebee, on était bien contents parce que, pour une fois ce n'était pas un Transformers réalisé par Michael Bay et que, du coup, cela changeait beaucoup de choses. Un signe avant-coureur d'une petite révolution interne ?

Bon, après, c'est sûr, Bumblebee, c'est loin d'être génial mais au moins ça a essayé de raconter une histoire, ce qui le place immédiatement au-dessus de tous les Transformers sortis depuis 10 ans. Et il était plus ou moins normal que Travis Knight offre une aventure solo à ce personnage puisqu'il est l'un des préférés du public.

 

PhotoGrandeur et décadence

 

Par contre, ce qu'on n'attendait pas forcément, c'est que Bumblebee soit en fait un soft reboot de la franchise. On se rappelle en effet qu'après la sortie jugée décevante de Transformers 5 : The Last Knight (par la Paramount et Hasbro) et les nouvelles déclarations de Michael Bay qui disait encore une fois qu'il en avait sa claque, le studio avait monté une cellule de crise, un cabinet de scénaristes chargés d'imaginer l'avenir de la franchise. En sont sortis Bumblebee et Cybertron, le film d'animation dont on n'a plus trop de nouvelles. Mais surtout, c'est à ce moment que la perspective de rebooter la saga est apparue.

 

photoLe début d'une nouvelle ère

 

Chose qui a donc été faite avec Bumblebee. Encore que, pas sûr puisque dans ses récentes déclarations, le producteur  Lorenzo Di Bonaventura laissait quand même planer le doute sur le fait que le prochain vrai Transformers pourrait prendre quand même la suite de Transformers 5, pour notre plus grand malheur. Mais voilà que dans une récente interview accordée à Slash Film, le producteur revient sur ses paroles. Lorsque le journaliste lui demande si le prochain Transformers sera la suite du précédent, le producteur répond par un "Non" sec et cinglant.

 

photo, Hailee Steinfeld

 

Ce qui confirmerait au passage que l'ère Michael Bay est bel et bien terminée pour la franchise. Après, cela ne nous en dit pas plus sur ce que sera la prochaine aventure des Autobots. D'un côté, même s'il n'a pas si bien marché que cela par rapport aux attentes, Bumblebee a néanmoins satisfait le studio et donc une suite directe n'est pas à écarter. D'un autre côté, le film de Travis Knight posait clairement les bases d'une nouvelle aventure de grande ampleur.

Comme pour le moment il n'y a pas de confirmation officielle d'un quelconque Bumblebee 2, la franchise entretient un flou des plus artistiques. Qui vivra verra donc. Et puis, il y a encore ce film d'animation dont on aimerait bien savoir ce qu'il devient...

 

Photo Michael Bay, Transformers 5 : The Last KnightUne image qui appartient enfin au passé

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Optimussss
12/07/2023 à 02:21

Bah une nouvelle merde arrive pas une nouvelle ère après le 3 c'est devenue merdique et ou est la suite du 5em opus on veut pas de remake on veut la suite et mettre bée de côté dans le 7em films c'était une idée de génie le meilleur personnage de la saga est mort waw très bonne idée on dirai que le réalisateur a du plomb dans ça petit cervelle

Edouard1205
10/01/2021 à 23:14

Transformers c'est vraiment bien je ne comprends pas ceux qui critique depuis tout petit j'adore notamment la série de 1984 bumblebee n'ai peut être pas génial mais j'ai aimé le début sur cybertron et la fin qui reste mystèrieuse car différente des 5 autres film alors pourquoi ne pas faire comme X-men ou dc et de totalement refaire l'histoire des films

KEAHI PIERRE
16/02/2020 à 01:10

Les films TRANSFORMERS sont bien fait mais moi je trouve que BAY est un génie pour les films . Monsieur BAY comme à dit l'acteur qui est dans votre film tranformers 4 trouve les trésors cachés. Si des personnes ont fais ses critiques c'est pour améliorer le film transformers 5 . Ils sont bêtes fait ce qu'il te plait ces tes films et moi je suis fane de transformers depuis tout petit . Alors ?

cdqsqdcvsqd
09/12/2019 à 01:45

Transformers sans mikael bay ...aucun interet
Ceux de mikael bay son de tres bon film d'action avec des money shot de malade, Marvel devrai en prendre lecon

Josh
26/09/2019 à 21:00

Mais arrêter les films sont excellent il y a de l'action, de l'émotion, du suspens

Martin
01/08/2019 à 03:02

Moi perso je trouve que le teaser de la scène intra générique de TF5 peut mener à une suite sympa surtout avec Travis Knight aux commandes. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié Bumblebee mais je pense c’est surtout du au fait que je suis accro à la saga. L’idée du reboot ne me plait vraiment pas et comme je l’ai dit je préférerais une suite mais avec un renouvellement de l’equipe de prod et éventuellement du cast afin d’apporter un peu de fraîcheur. Ce n’est que mon humble avis de fan.

Evo-lution ?
10/06/2019 à 16:58

Sérieusement /-_Mat_-\. Vous (toi et d'autres personnes) n'arrêtez pas de vous plaindre de films sans scénario et avec des répétitions. Les films Transformers sont de base des films d'actions ( une guerre sur cybertron, des autobots se réfugient sur terre et différent ennemis venant de cybertron pour tuer les derniers autobots. Vous vous plaignez au bout du 5ème volume de Transformers, que cela devient trop répétitif et que le scénario peine à se réinventer voir est inexistant. Rappelez-moi que ce passe-t-il dans le volume 4? Une découverte majeure sur les premiers robots ? Un retour sur cybertron de la part d'Optimus ? Que se passe-t-il au volume 5? La découverte de la raison de la destruction de cybertron ? Une partie plus éclairée de son but ? Une suite intéressante pour reconquérir cybertron ? Cela n'est il pas suffisant comme avancée scénaristique ? Malgré un "échec" de recettes sur le dernier opus, il décide de sortir un film sur bumblebee, qui permet d'en savoir plus sur le début de Transformers qui je vous l'accorde restait un peu flou. Les 3 premiers films étaient eux répétitifs et ce qui me répugne c'est lorsque que les réalisateurs ce donnent le mal d'innover, que certains leur crache dessus alors que le scénario n'a jamais été aussi complet. Après vous pouvez ne pas l'aimer, mais ce n'est pas une raison pour dire qu'il est inexistant, même si votre avis était tel avant la sortie du 4eme film. L'histoire est en train d'avancer et elle ne tiendra pas compte des personnes qui trouvent des problèmes au film pour traduire le fait de ne plus aimer le film. Remettez-vous en question et dites vous que si vous n'aimez plus cette saga, ce sont vos goûts, et qu'il y a plein de films qui peuvent vous intéressez autre part. L'histoire continuera sans votre avis ne possédant aucune logique.

/-_Mat_-\
17/04/2019 à 18:33

Bon et bien voilà, je commence à fatiguer de voir tout ces commentaires qui vont de sujets qui sont à débattre jusqu'au plus.. Nyeh !? (je comprend toujours pas).
Donc avant de donner un autre avis, je vais prendre certaines perles de ce que j'ai pu voir depuis tout à l'heure et reprendre certains arguments.. qui me donnent envie de gerber, et croyez moi j'espère que j'ai rêver o_o m'enfin bref aller (avant de commencer je tiens à rappeller que je ne cherche pas à dire que mon avis est le meilleur et que vous avez tord parce que j'ai raison, mais je tiens à vous prouver que Transformers est un univers riche et intéressant, et mérite beaucoup plus que l'univers cinématographique de M.Bay)

NewTransFan alors tu dis que tu aimerais à l'avenir que les humains prennent moins d'importance comparé aux Transformers dans les prochains films, et mon dieu QUE je suis TOUT à fait d'accord avec toi et je dis enfin quelqu'un qui comprend peut être l'univers Transformers

Sam : Un téléfilm M6 bas de gamme ? Mouais j'ai regarder Bumblebee et je le trouve sans doute mieux que le bayverse pour avoir eu l'effort de raconter une vraie histoire qui a su être drôle et touchante, ça on peut pas le nier M.Bay n'a jamais eu le courage de faire ça parce que son scénario et sa réalisation tenait sur une bombe j'imagine.. Donc certes dans Bumblebee ya moins d'action mais.. es-ce si mal ? Si pour vous Transformers c'est juste des films d'action alors ok je ne peut me sentir que défaitiste face à tant de jugement et de..bêtise.. pour rappel allez voir la série des années 80 et regardez bien parce que je vous dirais TU LA SENT TON ACTION
Ccl : no rage si ta la haine parce que bumblebee "c po la suit de transformers 5 :'(" et bien c'est ton problème maintenant si t'aimes la m*rde qui pète le cul comme ce que produit M.Bay (lol) t'inquiète pas que ce seras pas non plus mon problème :')

Zimmerfan : Le film est pauvre.. l'ouverture sur Cybertron est calamiteuse..
Bon alors déjà de 1 le film va droit il a un fil conducteur qui tient la route, les autobots se cassent de Cybertron parce que ça part en couilles c'est logique, bee est envoyer sur terre en reconnaissance pour établir une éventuelle base à l'avenir bah j'ai envie de dire si ça n'aurait pas été lui ça aurait pu être quelqu'un d'autre.. comme wheeljack mais là j'ai envie de dire si le film ce serait appeler wheeljack malheureusement il y aurait eu moins d'audience et c'est compréhensible malgré tout la sage de Bay a au moins su servir a quelque chose en plus de 10 ans, et trêve de plaisanteries.. l'ouverture sur Cybertron est calamiteuse ? C'est quoi le soucis xD on a eu un aperçu du sol de Cybertron dans TF1 (et je rappelle pas comment c'était dégueulasse) pareil on a eu un aperçu de la gueule de Cybertron dans transformers 3 ,et pareille comme les films de M.Bay elle a su ce tenir à la même promesse que les films, c'est à dire sans aucune gueule x). Nan mais sans rire tu veux voir la gueule de Cybertron ? joue aux superbes jeux War For Cybertron et Fall Of Cybertron, tu connaitras une véritable histoire de guerre, avec de l'action et une histoire, parce que oui c'est possible, et d'ailleurs je reviendrais sur ces jeux plus tard, tout ça pour dire que l'ouverture de Bumblebee a su me rappeler l'univers de ces jeux et oui il y a des fx, tu les trouves dégueulasse ? bah écoute là encore c'est ton problème si tu portes pas de lunettes :/ car pour être clair, tu as le droit de juger des fx quand ils sont mauvais mais t'as des arguments ? a part dire "woualala ils sont pas beau beurk" mon dieu si tu juges les fx de Bumblebee j'imagine même pas le petit cercle sélectif des choses que tu apprécie ça doit être chiant nan ? mon dieu mais je ne parlerais jamais des fx de séries de sf comme Doctor Who avec toi parce que à en croire tes paroles sur un film comme Bumblebee tu vas devenir aveugle ! Et pour ce qui est de tes autres arguments "l'histoire est ridicule" là encore j'ai envie de dire au moins il y a une histoire, meme si tu la trouves ridicule elle marche et elle peut toucher certains plus que d'autres. Et enfin oui je vais être d'accord avec toi la bande originale des films Transformers est magnifique, personnellement je ne l'ai pas oublier elle est géniale oui je me répète c'est peut être la seule chose que j'apprécie dans ces films mais.. es ce qu'on regarde un film pour écouter de la musique ? à méditer (mais jpense que la réponse est m.. naaan). Pour finir avec ton argument style "mouais ya des dialogues un peu débile ok mais WOUAH C'EST TROP BIEN DES EXPLOSIONS DE L'ACTION JE VEUX DE L'ACTION" j'ai juste a citer crazybombworld et l'équipe des résumés foireux sur Naruto Shippuden imitant M.Bay sous le ton de l'humour mais comprenant pourtant bien son fonctionnement : "ça sers à quoi d'avoir un scénario crédible quand on a des explosions" alors oui c'est un peu con mais ils ont raison, le scénario typique michael bay tient sur a peine quelques lignes, là encore cité par cbw : "ça parle de voitures qui se transforment en robot géants impliqués dans une guerre, se déroulant en plein centre ville aidés par un américain blanc comme un cul qui se tape une top modèle à la fin" voilà j'ai rien a rajouter la dessus.

Bon là je prend les coms de Théo et Quelqu'un en même temps, Théo si t'es pas content parce que bouhou l'action yen a pas dans bumblebee t'es déçu bah va regarder fast and furious et on attend que tu comprennes que dans la vie ya plus que le viol anal par utilisation de C4 et pour Quelqu'un (peu importe qui tu es xD ) si tu veux voir les bons vieux tf ta une multitude de choix sous la main parce que ne prétend pas que les bons vieux tf sont ceux de M.Bay : sois tu regarde la vieille série des années 80 bien qu'un peu cringe, sinon ya Transformers Animated qui est génial mais je trouve trop éloigné de ce qu'est l'histoire originale de TF, sois la meilleure option tu regardes Transformers Prime et tu trouves un moyen de jouer à WFC et FOC et là non seulement tu comprendras pourquoi je gueule après les films TF et en plus tu pourras vraiment kiffer sa race parce que c tro bi1.

Phil : Ouais je pense qu'il y a large moyen viens on s'associe à nous deux on peut se faire du fric :kappa:

Raiden : "Rebooter la franchise ne sert à rien, on s'en fout de la cohérence dans ce genre de films" ==> Insérer l'univers DCEU (Si ta compris la ref et pourquoi j'ai placer ça là c'est que t'es vraiment intelligent ;) )
'Ce qu'il manque à Transformers c'est une vraie Star" *BIP* Perdu ce qu'il manque à Transformers c'est un scénario, même Shia Laboeuf avait déclarer qu'il jugeait les films je cite "inutile", et PTDR il a même dit sur le deuxième film "le coeur n'y était plus.. on s'est perdus en chemin" xDDD même lui si il est partit c'est parce que il le savait que c'était nul que ça n'avait pas de sens xD bon bref j'ai assez appuyer sur ce point, par contre si tu juges que Transformers manque de stars comme Statham pour en faire un bon film mon dieu, à ce que je sache dans Suicide Squad il y avait une "vraie star" comme Will Smith ça en a pas fais un bon film pour autant, et dans Batman Forever il y avait Jim Carrey mais là non plus, ct pas ouf :')

Bon je commence à fatiguer donc pour finir Faboloss :
"C'est le pire de Bay, sans les scènes d'action"
Tu m'as perdu, en une phrase t'as dis deux choses qui se désaccordent totalement, remarque je sais que le peu de scènes qui n'étaient pas de l'action dans les tf étaient plutôt cringe mais quand même on va pas se mentir à se point là x) Travis Knight à fais du bon boulot sur Bumblebee, c'est pas encore le top mais ya pas de flop, on a une évolution positive depuis le départ de M.Bay et que ça reste comme ça, peut être qu'un jour on aura vraiment un chef d'oeuvre au cinéma qui portera fièrement le nom "Transformers".

NewTransFan
16/04/2019 à 13:39

Bumblebee ne m'a pas déplu mais je préfère les films de Bay même s'ils ne sont pas parfaits et s'il y a des choses à améliorer pour l'avenir.

J'ai beaucoup apprécié les films de Bay même les 4 et 5 qui semblent si critiqués. Avant, je ne connaissais Transformers que de nom, ce sont les films de Bay qui m'ont amené à m'intéresser de plus près à cette licence.

Ce que j'aimerais quand même pour l'avenir, c'est que les transformers aient un rôle plus important, par rapport aux humains.

Chin
11/04/2019 à 09:32

Mais remattez le film comme il faut Bumblebee ne prend pas en compte les 5 films Bay !

C'est un semi reboot cad ça se passe encore dans cet univers mais on ne prend pas en compte les autres films de la saga, Bonaventure l'avait dit!
Comme Halloween ne cesse de le faire, Terminator aussi avec le 5 directe suite du 2, et finalement c'est le 6 la suite directe du 2

-Dès l'intro, les design G1 des robots alors qu'ils avaient des design protoformes dans les Bay
-Bee qui va sur terre la 1ere fois en 87, alors que dans les Bay il est là depuis les 40's.
-Optimus arrive sur Terre en 87 alors qu'il vient sur terre en 2007 dans T1 ...

Plus