The Irishman : Robert de Niro explique pourquoi le film est si long à sortir

Camille Vignes | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le parcours du combattant n’est pas terminé pour le prochain film de Martin Scorsese, The Irishman, attendu sur Netlfix en fin d’année.

Souvenez-vous, après avoir galéré à trouver des investisseurs, vendu son film à Netlfix et vu le budget grimper en flècheMartin Scorsese a finalement fini le tournage de The Irishman en mars 2018.

Depuis, le projet se paye une post-production dantesque, tout aussi dantesque que les ambitions de son réalisateur. Car non seulement il y réunit Robert De Niro, Al PacinoHarvey Keitel et Joe Pesci, mais il a en plus décidé de le faire évoluer sur deux timelines différentes, imposant donc de rajeunir les acteurs principaux de plusieurs décennies pour la moitié du métrage.

 

PhotoDe Niro et Scorsese s'affranchissent des effets du temps

 

Le projet semble être vieux de mille ans même si tout le monde sait que les effets visuels ralentissent énormément le processus. Mais dans une récente interview pour IndiewireRobert De Niro a expliqué pourquoi les effets de vieillissement ont pris autant de temps et pourquoi il est enthousiasmé par l’avenir de la technologie.

« Ils essayent vraiment de faire mieux que tout ce qui a déjà été réalisé. Ce que j’ai vu me plaît beaucoup. »

D’ailleurs ce n’est pas la première fois que l'acteur sera rajeuni numériquement puisque cette même technique avait été utilisé en 2013 dans Match Retour de Peter Segal. Mais depuis la VFX s’est largement améliorée. En témoigne par exemple le travail sur Samuel L. Jackson dans Captain Marvel.

 

Match Retour de Peter Segal

 

"Quand je l’ai fait dans Match Retour, nous avions des équipements qui nous cachaient le visage. Marty était inquiet qu’on ait des choses trop distrayantes sur nous. Nous avons juste quelques points et des bandes réfléchissantes. Que des choses subtiles"

The Irishman devrait être disponible à l'automne sur Netflix, et on espère juste que les effets spéciaux seront plus convaincants que dans le mini teaser.

 

Tout savoir sur The Irishman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Edward pénis
27/04/2019 à 01:17

Bravo aller go le bleus

Megamind
08/04/2019 à 12:52

J'ai hâte de voir ce film. Si la technologie est au point on aura peut-être un Harrison Ford rajeuni pour le prochain Indiana Jones...

Molle
07/04/2019 à 15:37

Un film Netflix es ce la plate-forme de streaming qui dans son catalogue la plus grosse bouse de Kévin Costner ? Je parles du film waterworld

akata
06/04/2019 à 17:08

@brucetheshark

Tu plaisantes?
un coup d'oeil sur certains commentaires ou même Spielberg qui explique que les films Netflix ne méritent pas un Oscar mais plutôt un Emmy. Ça veut tout dire.

brucetheshark
06/04/2019 à 08:31

@akata... Il n'y a plus personne pour comparer un film Netflix avec un téléfilm...

akata
05/04/2019 à 19:06

En mode snob: pffff.....c'est téléfilm
En mode normal: Sûrement un bon film que je pourrai mater chez moi pénard tout comme je mate un film de ciné en DVD.