Star Wars : les créateurs de GoT plaisantent sur la haine des Derniers Jedi

Camille Vignes | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

À défaut de parler de Star Wars Episode IX, on va parler de Rian Johnson, de son Star Wars : Les Derniers Jedi, de D.B. Weiss et David Benioff.

D.B. Weiss et David Benioff sont sur le point de clore une aventure de près de dix ans avec la saison finale de Game of Thrones. Et ils ne comptent pas s’arrêter là dans leur success story puisqu'ils vont réaliser une nouvelle trilogie dans l’univers Star Wars, totalement décrochée de la saga Skylwaker.

Et si cette annonce en a surpris plus d’un vu l'échec commercial de Solo : A Star Wars Story (213,7 millions de dollars pour un budget de 275), la détestation des Derniers Jedi, ou le coup de frein donné au développement des spin-offs chez Lucasfilm, Weiss et Benioff ont décidé de prendre ce nouveau challenge avec humour... Et surtout de plaisanter sur le film de Rian Johnson.

 

photo, Lena HeadeyCersei sur le trône !

 

Les deux hommes ont discuté de leurs prochains films avec Entertainment Weekly et se sont amusés à tourner en dérision certaines idées et réactions de fans. Arguant qu'ils n'étaient pas encore assez détesté à leur goût, ils ont laissé flotter l'idée d'une origin story sur Captain Phasma, le personnage de Gwendoline Christie que Rian Johnson a fait disparaître avec très peu de panache dans Les Derniers Jedi. Ils se sont même fendu d'une blague sur sa loquacité.

"Ce sera comme le monologue de Gwen... Avec le plan le plus lent où l'on voit quelqu'un mettre son masque".

Évidemment, ils se moquent du personnage de Gwendoline Christie, actrice qu'ils connaissent bien grâce à son rôle de Brienne dans Game of Thrones, car il est très peu probable qu'elle revienne. Surtout si la rumeur lancée fin mars, annonçant que l'ancienne République serait au coeur de l'intrigue, s'avère exacte.

 

Photo Gwendoline ChristiePréparez-vous pour Star Wars : Le Retour de Phasma

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AES
06/04/2019 à 16:57

La haine? Vous êtes fou? Les gens détestent le films, mais parler de haine comme un phénomène manifeste, c'est du délire! Et je ne vois aucune référence à cette haine dans les propos cités. #merdia