Robert Pattinson assure que le nouveau Christopher Nolan sera dingue, évidemment

La Rédaction | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le nouveau film encore mystérieux de Christopher Nolan est décrit comme un gros film d'action.

Depuis la révélation Following, le suiveur en 1998, Christopher Nolan en a exploré des genres. MementoInsomnia, la trilogie The Dark Knight, Le Prestige, Inception, Interstellar et Dunkerque : soutenu par la Warner Bros., les acteurs les plus en vue, le public et la critique, le réalisateur est dans une position à peu près unique pour quelqu'un de sa génération.

C'est pour cette raison que chacun de ses projets attire tant l'attention et l'envie. Son onzième film n'a pas encore de titre, uniquement quelques acteurs castés (Elizabeth DebickiJohn David Washington et Robert Pattinson), et une date de sortie (été 2020), mais est d'ores et déjà classé parmi les grosses attentes de tant de spectateurs.

Décrit comme un gros blockbuster d'action, ce film serait incroyable selon Pattinson.

 

Photo Robert Pattinson Dans The Lost City of Z

 

C'est à Collider que l'acteur de The Lost City of Z et High Life a confié... presque rien, si ce n'est son enthousiasme :

"J'ai été enfermé dans une pièce pour lire le scénario. Je ne le possède pas. J'ai été très prudent vis-à-vis des gros films pendant des années, mais il y a quelque chose de spécial avec ceux de Chris Nolan. Il semble être le seul réalisateur actuel qui peut faire ce qui reste essentiellement un film très personnel et indépendant, à une échelle énorme. J'ai lu le scénario et c'est incroyable."

Rien de bien précis, si ce n'est du teasing qui laisse entendre que Christopher Nolan va sans surprise attaquer le genre du blockbuster avec son ambition et ses moyens habituels.

Robert Pattinson continue d'aligner les belles entrées sur son CV. Il est attendu dans The Lighthouse, le nouveau film de Robert Eggers (The Witch) et The Devil All the Time d'Antonio Campos. Il a retrouvé David Michôd après The Rover pour The King prochainement sur Netflix, et retrouvera Claire Denis, après High Life, pour son nouveau projet.

Le nouveau film encore sans nom de Christopher Nolan sortira le 17 juillet 2020 aux Etats-Unis.

 

Photo Christopher NolanChristopher Nolan sur Dunkerque

Tout savoir sur Robert Pattinson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr Vide
06/04/2019 à 13:58

@Mk. C'est normal d oublier un film sur l amnésie.....

urva
05/04/2019 à 19:13

@Rudy Mako

Il excellait dans The Lost City of Z.

Rudy Mako
05/04/2019 à 18:09

J'espère que pattinson sera enfin excellent dans ce film

jorgio69
05/04/2019 à 15:22

@RiffRaff
A propos des JawIV, d'après une de ses interviews, cela lui a surtout permis d'encaisser un beau chèque pour s'acheter une maison en bord de mer.
Je pense que c'est ça surtout qu'il avait flairé :D

Geoffrey Crété - Rédaction
05/04/2019 à 15:19

@MK

C'est un oubli. Malheur sur nous.

MK
05/04/2019 à 15:15

"Depuis la révélation Following, le suiveur en 1998, Christopher Nolan en a exploré des genres. Insomnia, la trilogie The Dark Knight, Le Prestige, Inception, Interstellar et Dunkerque"

Mais vous avez oublié Memento!

RiffRaff
05/04/2019 à 13:58

@Dirty Harry: c'est vrai que Caine a su flairer le potentiel artistique des dents de la mer 4, de ma sorcière bien aimée et du dernier chasseur de sorcière ;-)

Dirty Harry
05/04/2019 à 13:13

Mettre les armes du grand spectacle au service d'une idée personnelle est l'un des grands atout de Nolan. Son oeuvre est tout aussi stimulante qu'émaillée de visions reprises ici est là (Dr Strange qui refait du Inception, les films de Super Héros qui travaillent "sa formule"....) et le plaisir d'avoir toujours de bons castings (Michael Caine est un critère en soi, suffit de voir sa filmo ce comédien est doté d'un flair hors norme) en plus de faire des expérimentations sur la narration, le temps, le montage....bref on est gâté qu'Hollywood puisse financer un type comme lui (en dépit de ses faiblesses pour l'action).

JayT
05/04/2019 à 12:33

Envie d'un film d'action OVNI par un auteur sans compromis ? Rematez donc Time and Tide de Tsui Hark qui vient de ressortir en blu et dvd, ce film n'a pas pris une ride et c'est un Ride hallucinant !

Olivier637
05/04/2019 à 12:31

La filmo de Nolan est exceptionnelle. Par contre les scènes d'action ont toujours été son point faible, l'exemple le plus flagrant étant the dark knight rises.

Plus
votre commentaire