Le remake live d'Aladdin inquiète des fans après la diffusion de quelques extraits musicaux

Christophe Foltzer | 5 avril 2019 - MAJ : 05/04/2019 10:04
Christophe Foltzer | 5 avril 2019 - MAJ : 05/04/2019 10:04

Prévu dans nos salles le 22 mai prochain, le Aladdin de Guy Ritchie est un gigantesque point d'interrogation. Une expérimentation quantique même puisque, à l'heure actuelle, il est à la fois bon et totalement nul.

Et il faudra bien attendre de le voir pour savoir si Guy Ritchie est fidèle à ses derniers films (ce qui serait dramatique) ou s'il a été convenablement encadré pour livrer un produit à peu près regardable, voire de qualité. Parce que, depuis la diffusion de ses premiers éléments promotionnels, ce Aladdin suscite de grandes inquiétudes, qu'aucune bande-annonce n'a su calmer pour le moment.

 

photo, Mena Massoud, Naomi ScottCe rêve bleu ?

 

Si déjà l'existence du film lui-même n'est pas justifié autrement que par l'argent qu'il va rapporter à Disney, c'est bel et bien le Génie interprété par Will Smith qui est en ligne de mire. Difficile en effet de passer après Robin Williams et ce que l'on a pu en voir ne nous rassure pas vraiment. Pourtant, des chanceux ont pu assister à la diffusion de certains extraits lors de la convention CinemaCon du week-end dernier. Ils ne se sont pas privés pour donner leur avis sur les réseaux sociaux.

Et, si pour certains, comme le site Joblo, "le résultat est vraiment énergique et abouti visuellement" et que le public a visiblement beaucoup apprécié l'extrait qui montrait la chanson du Génie lorsque Aladdin est enfermé dans la Grotte aux Merveilles, pour d'autres, le constat est plus inquiétant.

Ainsi Brent Lang, de Variety, avoue que "les extraits diffusés montrent que Guy Ritchie n'est pas à l'aise avec la comédie musicale." De son côté, Steven Zeitchik, du Washington Post, trouve que "le film est encore un peu plus bancal après ce week-end."

 

photo Will Smith"Je suis ton meilleur ami ! Chiki-chiki-wow-wow"

 

Barry Hertz, du Globe and Mail, se lâche un peu plus en qualifiant les extraits montrés de "pur cauchemar qui ne semble pas naturel du tout. [...] Et cela inclut le passage beat-box de Will Smith durant la chanson."

Pour autant, on terminera sur une note un peu plus positive avec Matt Donnelly, autre journaliste de Variety, qui s'intéresse surtout à l'aspect technique des extraits :

« Ce qui a été montré au CinemaCon est bien meilleur que ce que nous avions vu auparavant. Et cela prouve que les effets spéciaux et la post-production sont le coeur de toutes ces adaptations live. Cela avait beaucoup plus de personnalité que le passage "C'est la fête" (dans la Belle et la Bête, ndlr) qui était totalement plat. »

Bref, histoire de ne pas nous faciliter la tâche, les avis restent partagés. Il ne faut cependant pas oublier qu'il ne s'agit là que d'extraits montrés et décontextualisés d'un film qui peut encore opérer quelques menus changements d'ici à sa sortie le 22 mai prochain. Mais au moins, ça donne déjà la température. Et le fond de l'air est frais visiblement.

 

commentaires

Rorov94
05/04/2019 à 19:27

Ça sent la banane!

jango56700
05/04/2019 à 16:57

Avec Guy Ritchie 1 chance sur 10 de voir un bon film !!
Celui la, je sens qui ne fera pas exception !

Toto
05/04/2019 à 14:43

@RiffRaff
Ouai mais on s'en fout de ça. Là on parle du point de vue français. Les Français ont connu et aimer le film en français avec la voix de Richard Darbois pour le Génie, même si Robbie Williams était un acteur génial, ce n’est pas lui qui nous a fait apprécier le film chez nous. Faut arrêter de faire les puristes alors que j'en suis sur, vous aviez connus tous les films Disney en français et n'avez jamais vu la VO à l'époque.

RiffRaff
05/04/2019 à 14:05

@Dc comics: le génie a été dessiné et animé d'après les traits et les mimics de Robin Williams, il a donné plus que sa voix. Il avait même obtenu un droit de regard sur le personnage(qui a été source de conflit suite au DTV le retour de jafar)

@tlantis
05/04/2019 à 12:53

le film va cartonner la prmière voir 2éme semaine que les critiques soient pourri ou bonnes car une bonne partie du public va être curieux de voir le film.
il va se rembourser facilement rien que au usa.
je pense que le score va dégrigler par la suite, meme si bcp de films désrais avoir le meme genre de boxoffice.

en tous cas je le verrais et j'ai très peux d'espoire comme déja dit, que sa soit la musique , direction des acteurs, acteurs.
le seul truc qui peux etre bien est un action a la sherlock

Joe Staline
05/04/2019 à 11:53

Quoi qu'on en dise, quelque soit le résultat, le film va marcher. Tout simplement parce que les gamins veulent voir ces histoires qu'ils connaissent par coeur en live. Disney a bien étudié son coup. Je pense que ceux qui souffriront le plus, ce seront ceux qui ont découvert Aladdin version animée au cinéma. On va souffrir.

Pseudo81
05/04/2019 à 11:48

"Si déjà l'existence du film lui-même n'est pas justifié autrement que par l'argent qu'il va rapporter à Disney"
Totalement faux, cela s'appel la propriété intellectuelle, en france plusieurs génération font déjà rimé Aladdin avec Kev Adams, et n'importe qu'elle studio peut faire sa version live de Aladdin. Voir Le livre de la jungle, Tarzan, Blanche neige et le chasseur, Pan, etc... des autres studios, certain avant le lancement des films lives de disney. Donc la raison de ce films et a l'opposée de ce que vous dites, il doit faire survivre le dessin animée ainsi que la marque chez disney et non l'inverse.

Dc comic
05/04/2019 à 11:15

Vous mettez vos cerveaux où ?
Non mais comparez Robbins Williams à will c'est débile.
L'un donnait sa voit, tandis que l'autre joue en vrai.
c'est pas comme si R.W jouait en motion capture.

votre commentaire