Avengers : Endgame casse déjà la baraque aux USA

Camille Vignes | 3 avril 2019 - MAJ : 03/04/2019 17:46
Camille Vignes | 3 avril 2019 - MAJ : 03/04/2019 17:46

C'est l'heure de battre tous les records pour Avengers : Endgame, en salles le 24 avril.

En onze ans et vingt-et-un film, le Marvel Cinematic Universe a tricoté un récit dantesque où les Avengers ont tous eu à se battre pour leur peau, leur monde et la galaxie. De son histoire à son box-office, Avengers : Endgame devrait bel et bien être le point culminant du MCU. Le film servira de conclusion à Avengers : Infinity War, le film qui restera dans les annales comme étant le film qui a fait s'évanouir la moitié de toute vie de l'univers, mais conclura aussi l'Infinity Saga.

Et évidement un film comme ça, les fans l'attendent de pied ferme.

 

 

C'est donc sans véritable surprise qu'on apprend qu'après la mise en ligne de tickets en pré-vente ce mardi 2 avril, la frénésie des fans a non seulement fait crasher plusieurs sites web mais qu'elle a aussi fait entrer le film dans l'histoire. D'après Fandango, en six heures à peine, Avengers : Endgame a pulvérisé le record de tickets achetés en pré-vente détenu par Star Wars : Le Réveil de la Force, après 24 heures. Endgame est donc devant Le Réveil de la Force, Star Wars : Les Derniers Jedi, Rogue One : A Star Wars Story et Avengers : Infinity War.

De plus, avec 18,5 milliards de dollars amassés au box-office international, le MCU est l'univers le plus lucratif du classement. Et quand on croise les chiffres de Captain Marvel (bientôt au milliard), ceux d'Avengers : Infinity War (2,048 milliards), le record de pré-vente déjà battu et d'autres paramètres, les pronostics pour le box-office d'Endgame sont sensationnels.

 

photo, Robert Downey Jr.Tonton Tony regarde son succès approcher

 

Pour son week-end d'ouverture, le précédent Avengers avait récolté plus de 257,6 millions de dollars à domicile, quand les experts attendent qu'Endgame en touche au minimum 282 millions. Les chiffres deviennent extraordinaire à l'international, entre autre grâce à une sortie chinoise simultanée, puisqu'il devrait encaisser autour de 840 millions de dollars.

Même une franchise comme Star Wars ne s'est jamais retrouvée dans une position aussi exceptionnelle que celle du MCU aujourd'hui. Et pourtant l'univers étendu de George Lucas forge sa réputation depuis 40 ans. Au train où vont les choses, les pronostics peuvent même être amenés à changer. Les premières critiques, si elles sont aussi dithyrambiques que pour Infinity War, scelleront définitivement le sort d'Avengers : Endgame au box-office.

Verdict le 24 avril prochain.

 

Affiche

commentaires

tom's
04/04/2019 à 13:00

oui Geoffrey mais ce qui est grave c'est l'attente que j'ai autour du film alors qu'infinity war m'as infiniment blasé je ne me l'explique pas. lol

Geoffrey Crété - Rédaction
04/04/2019 à 09:40

@tom's

La théorie du voyage dans le temps est effectivement l'une des principales depuis ces photos de tournage publiées l'année dernière ;)

tom's
04/04/2019 à 01:03

Je viens de lire un article sur le site us Coming soon le sujet: un tweet de Scott Derikson le réalisateur de Doctor Strange qui parle d'une conversation avec un frêre Russo qui lui pitch les scénarios d'Avengers IWar & Endgame il qualifie le second de putain d'incroyable! et la une idée se forge dans mon cerveau fatigué malgré l'heure tardive. Je pense qu'il est question de voyage dans le temps et serait l'occasion de revisité des moments clés des précedents films( d'ou les photos de tournage ref au 1er film de Whedon)dans l'acquisition des pierres par Thanos et pourrait être intéressant visuellement) ça rattrapera ma déception sur le précedent,visuellement peu inspiré ce qui est abérrant mais ca je ne cesse de le dire pour peu qu'on lise mes com,s lol

votre commentaire