Brightburn : Superman (ou presque) prend son pied à vous faire souffrir dans la nouvelle bande-annonce

Camille Vignes | 2 avril 2019
Camille Vignes | 2 avril 2019

Cette version-là de Superman, vous ne la trouverez ni dans les comics ni dans le DCEU.

L’histoire, on la connait, un couple texan sans enfant trouve un bébé dans les restes d’une mystérieuse navette tombée du ciel et décide de l’élever comme si c’était le leur. En grandissant, l’enfant développe des pouvoirs surhumains et se questionne sur ses origines, son identité…

Oui mais voilà, contrairement à Kal-El, Brandon est particulièrement instable et au lieu de défendre la veuve et l’orphelin, le gamin a un amour bien sévère pour la torture et la vengance sanglante.

 

 

Les univers étendus Marvel et DC comics explorent en long en large et en travers la figure du super-héros et celle du vilain, dans des films solo, des origin story et des films de collectifs… En parallèle, le film de David Yarovesky, produit silencieusement par James Gunn, se pose une question toute simple : que serait Superman s’il avait viré fou furieux ?

Cette troisième bande-annonce est montée comme la deuxième, elle en dévoile simplement un peu plus du sadisme de Brandon. La scène dans le "diner", quand il s’attaque à la serveuse, est un peu plus détaillée, tout comme celle où Brandon se déchaine complètement, détruit sa maison et s’attaque aux policiers venus voir ce qu’il se passe.

Brightburn : L'Enfant du mal reprend le concept horrifique éculé de l'enfant psychopathe, mais sa petite touche comics est une promesse suffisamment originale pour mériter le coup d'œil. Verdict le 26 juin prochain.

 

Affiche

Affiche

commentaires

Denthegun
02/04/2019 à 17:33

Un héros omniscient, sauveur du monde.
J'ai bien aimé la vision du superman fatigué qui envoie tout le monde se faire mettre dans kingdom, je crois.
Et c'est cool .

Adam
02/04/2019 à 14:57

"Cette version-là de Superman, vous ne la trouverez ni dans les comics"
ahem...si.. vous la trouverez même chez DC à plusieurs reprises
justice league tome 7 (collection Dc renaissance) Flashback sur xx (pour pas spoiler)
Earth 2 tome 3: (collection Dc renaissance)
Toute la série Injustice chez urban game.
...
Ca me fatigue de lire un peu partout à propos de ce film que c'est une grande nouveauté que de voir un superman fou furieux qui grille tout le monde avec sa vision infrarouge alors que je ne sais pas le nombre de version et d’univers alternatif qui mettent en scene un kryptonien complétement dingue
Et pour le DCEU je crois que Zod fait l'affaire dans Man Of Steel.

Andarioch
02/04/2019 à 13:19

Lire la BD supreme power pour une interprétation hard mais quand même plus nuancée que ce film de superman et des principaux héros DC

Superzero
02/04/2019 à 12:32

"Par le producteur James Gunn, réalisateur visionnaire de Les Gardiens de la Galaxie"

Poisson d'avril !!!
Il est bon celui-là ;)

Phil
02/04/2019 à 12:26

Là je dis "oui"

votre commentaire