Godzilla II sera plus Aliens que Marvel selon le réalisateur

La Rédaction | 22 mars 2019
La Rédaction | 22 mars 2019

Le réalisateur Michael Dougherty explique que la suite de Godzilla sera différente, avec plus de personnages et un côté Aliens.

Godzilla de Gareth Edwards a été un beau succès en 2014, côté public (près de 530 millions au box-office pour un budget d'environ 160) et côté critique. Au point de lancer un Kong : Skull Island qui a officialisé le projet d'un univers partagé, qui culminera avec Godzilla vs. Kong en mars 2020.

Mais d'ici là, il y aura Godzilla II : Roi des Monstres, en salles le 29 mai, avec Vera FarmigaMillie Bobby Brown et Kyle Chandler face à l'apocalypse. Et le réalisateur Michael Dougherty s'y prend plutôt bien pour vendre son blockbuster.

 

 

En plein marathon promo, le réalisateur de Krampus a lâché la comparaison ultime, celle qui donne le sourire à tout fan de SF :

« J'hésite à le dire, mais je dirais que Godzilla II est le Aliens du film de Gareth. C'est plus un film de groupe. Alors que le premier film était vraiment sur Brody qui se fraie un chemin dans l'aventure et Monarch en arrière-plan. Ici, Monarch est au centre, parce que je trouve le concept fascinant. L'idée qu'il y ait une agence secrète qui chasse les monstres géants, c'est un rêve devenu réalité pour moi. Je crois que si le gouvernement me disait, "Demain, vous devez mettre en scène votre mort et tout abandonner pour aller chasser le paranormal", je le ferais sans hésiter. »

 

photo, Millie Bobby Brown, Vera FarmigaDes humains face aux monstres

 

Monarch est une organisation secrète spécialisée dans les gros bestiaux dangereux. Elle était citée dans Godzilla et Kong : Skull Island.

« Monarch a une perspective très positive sur ces créatures et ce qu'elles représentent. Et l'idée d'une équipe de héros qui sont des scientifiques me plaisait. Ce n'est pas un film Marvel où on a des gens dans des combinaisons ou avec des superpouvoirs qui se lancent dans des combats à n'en plus finir. Ce sont juste des personnes compétentes, intelligentes, qui affrontent quelque chose d'inimaginable. A une époque où, dans le climat actuel, la science est constamment remise en question et visée, l'idée de créer un film où les scientifiques sont héros, j'ai trouvé que c'était très important. »

 

photo King GhidorahDes serpents sur l'avion

 

Michael Dougherty précise que Godzilla II : Roi des Monstres se déroule cinq ans après Godzilla. Et à l'inévitable question sur l'existence de Kong dans ce monde, il affirme qu'il y aura bien des références à sa présence. Il n'y aura pas de personnages à la Marvel, mais nul doute que le studio a retenu la leçon du teasing du MCU.

Godzilla II : Roi des Monstres arrive le 29 mai et Godzilla vs. Kong, réalisé par Adam Wingard (avec le retour de Millie Bobby Brown et Kyle Chandler, et de nouveaux venus comme Alexander SkarsgårdDanai Gurira et Rebecca Hall), le 11 mars 2020.

 

affiche francaise

Affiche teaser

 

commentaires

Mad
22/03/2019 à 14:58

Étant donné que le type derrière ce Godzilla, c'est le type derrière le génial Trick 'r Treat et le sympatoche Krampus, m'étonnerait que ce soit bisounours. Même si il a dû se calmer sur un projet de studio, c'est certain qu'il a dû imposer sa petite touche horrifique. On a quand même une belle vue sur une statue de Pazuzu dans le trailer.

Disney warner
22/03/2019 à 13:43

Je pressens un petit air Disney bisousnours quand même plutôt qu un style à la Alien bien vorace

votre commentaire