Once Upon a Time in Hollywood pourrait faire sa première mondiale à Cannes et y fêter les 25 ans de Pulp Fiction

Camille Vignes | 20 mars 2019
Camille Vignes | 20 mars 2019

Once Upon a Time in Hollywood sera en salles le 14 août prochain mais le neuvième film de Tarantino pourrait faire sa première mondiale sur la croisette.

Annoncé comme un film old school dans un Los Angeles à la Pulp Fiction et Jackie Brown, Once Upon a Time in Hollywood est sans aucun doute un des films les plus attendus de l’année.

La première salve d’images, offrant un aperçu des personnages les plus importants du long-métrage (Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Al Pacino, Margot Robbie), annonçait le ton humoristique, espiègle et sérieux du neuvième film de Quentin Tarantino.

 

Photo Leonardo DiCaprioLeonardo DiCaprio, star du film

 

Et si l’attente de la première bande-annonce du film se fait de plus en plus sentir, le calendrier de Once Upon a Time in Hollywood se précise. En effet, selon The Hollywood Reporter, le cinéaste devrait très probablement le présenter à Cannes, entre le 14 et le 25 mai prochain, pour sa première mondiale.

La nouvelle n'est pas encore officielle car selon Thierry Fremaux, le directeur de Cannes (relayé par Indiewire), Tarantino travaillerait encore d’arrache-pied pour que son métrage soit bouclé à temps. Et s'il y parvient, avec son casting impressionnant, Once Upon a Time in Hollywood pourrait bien être l’un des évènements les plus importants du Festival.

 

Photo Margot Robbie, Robert RichardsonMargot Robbie

 

D’autant plus que Pulp Fiction fêtera cette année son 25e anniversaire, film pour lequel Quentin Tarantino avait été récompensé de la Palme d’or. Il avait déjà fêté les 20 ans de son sacre au Festival en 2014.

Bref, avec tout ça on a de plus en plus hâte de suivre Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), ancienne star de série, et Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure, essayer de relancer leur carrière alors même qu'Hollywood est en pleine métamorphose et que l'actrice Sharon Tate (Margot Robbie) se fait sauvagement assassiner par la Famille Manson.

Once Upon a Time in Hollywood sera en salles le 14 août prochain.

 

photo, Brad Pitt, Leonardo DiCaprio

Affiche

commentaires

captp
20/03/2019 à 13:27

ça veut dire qu'un de vous va le voir avant tout le monde si vous couvrez le festival ..... grrrrr !

Gilet
20/03/2019 à 13:18

Il manque quelque noms pour un film de prestige des noms comme Christian Bâle , Matt Damon , James mcAvoy , Tom Cuise etc à voir

Louve
20/03/2019 à 12:59

Ca c est top du moment qu il n y est pas Netflix et ses bouses c est l essentiel

votre commentaire