Accrochez-vous, Pokémon : Détective Pikachu pourrait être le début d'un univers étendu à la Marvel

La Rédaction | 19 mars 2019 - MAJ : 20/03/2019 09:32
La Rédaction | 19 mars 2019 - MAJ : 20/03/2019 09:32

En cas de succès, Pokémon : Détective Pikachu sera le début d'une grande histoire.

Tous les chemins mènent à Marvel. Alors qu'a priori, rien ne semble relier Avengers : Endgame et Pokémon : Détective Pikachu, si ce n'est que le machin jaune souffrira sans nul doute du succès programmé du premier, la réalité est toute autre.

Interrogé par IGN, Ali Mendes, producteur de Legendary Entertainment, n'a pas caché les ambitions de développer un grand univers étendu autour des créatures Nintendo, nées en 1996 pour devenir un phénomène quasi increvable.

 

 

 

L'idée d'étendre l'univers autour de Pikachu a beau ne pas être officielle, le studio y a sans surprise pensé :

"C'est un univers si riche. Il y a tellement de manières de l'explorer. On essaie de réussir le premier film, et dès qu'on aura fait ça, on verra où on va. Mais oui, absolument. Il y a beaucoup d'opportunités."

Cela a été dit et redit, mais le modèle du MCU reste, après une grosse décennie et une vingtaine de films, une réussite éclatante dans l'industrie. Lancé pour de bon avec Iron Man en 2008, le MCU (Marvel Cinematic Universe) a engrangé plus de 18 milliards dans le monde. Avengers : Infinity War a battu les records l'année dernière avec plus de deux milliards, tandis que Captain Marvel approche doucement d'un milliard de moins en moins improbable. Et nul doute qu'Avengers : Endgame (en salles le 24 avril) va encore atteindre des sommets.

 

photoQuand tu zieutes la concurrence discrètement

 

La formule est donc regardée d'un oeil envieux par tous les studios. La Warner semble avoir trouvé la voie du succès avec Aquaman, premier épisode de leur univers à dépasser le milliard, quand Universal s'est cassé les dents avec La Momie, censé lancer un Dark Universe finalement enterré vu les mauvais chiffres.

L'univers Conjuring-verse est un carton plein, avec le succès énorme de La Nonne. Et même Jason Blum a évoqué un projet de réunir plusieurs de ses franchises horrifiques, comme Happy Birthdead.

La question reste de savoir si le public en aura envie, puisque lui seul a le pouvoir de vie et de mort sur ces monstres hollywoodiens. Aucun mot sur le budget de Pokémon : Détective Pikachu, réalisé par Rob Letterman, mais la première bande-annonce avait agréablement surpris les fans. Ryan Reynolds (qui prête sa voix à Pikachu) étant un as de la promo décomplexée et légère, comme démontré une nouvelle fois avec une vidéo décalée, le film pourrait bien intriguer et attirer dans les salles.

En France, ce sera le 8 mai. En face du nouveau Hellboy donc.

 

Affiche

commentaires

lolo
20/03/2019 à 19:09

Non mercid eja l'univers etendu Marvel m'affligea au plus haut point par sa mediocrité alors si on se tape la meme avec pokemon, je met plus les pied an cinema

Max
20/03/2019 à 08:08

Heuu pas deux décennies mais une :)

votre commentaire