James Gunn aurait "totalement rebooté" Suicide Squad (et il est aussi très content de revenir chez Marvel)

La Rédaction | 17 mars 2019 - MAJ : 18/03/2019 09:58
La Rédaction | 17 mars 2019 - MAJ : 18/03/2019 09:58

Mesdames et messieurs, le grand gagnant des affaires Gardiens de la Galaxie 3, The Suicide Squad et James Gunn : James Gunn lui-même.

James Gunn serait-il devenu le cinéaste de studio le plus puissant du monde ? Vue la situation actuelle on peut se poser légitimement la question, puisqu'en parallèle de son retour au sein de Marvel, il s'apprête aussi à laisser une empreinte profonde au sein du concurrent DCEU. En effet l'un des producteurs de Warner a affirmé à JoBlo en interview que James Gunn n'aurait pas fait que remplacer Will Smith par Idris Elba, il aurait complètement rebooté Suicide Squad avec son The Suicide Squad :

Photo Margot Robbie, Will SmithAu revoir Will Smith

 

"Premièrement, le film ne s'appelle plus Suicide Squad 2 mais The Suicide Squad, car c'est totalement un reboot, et je crois que le public devrait être très impatient de le voir. C'est absolument tout ce qu'on peut espérer d'un script de James Gunn, et je crois que rien cela en dit beaucoup, promet beaucoup, et je crois que cela tiendra toutes ses promesses."

 On aime ou on aime pas les films de super-héros, on aime ou on aime pas James Gunn, mais là il convient tout de même de lui tirer notre chapeau très très bas. On parle du type qui se prend une polémique suite à de vieux tweets certes lourdingues, se fait virer de la réalisation de Les Gardiens de la galaxie 3, part chez la concurrence DCEU pour semble-t-il y mettre un monumental coup de rabot avec The Suicide Squad... et se fait ré-intégrer par Disney. Le tout sans rien faire en plus, si ce n'est attendre que l'orage passe. Pour rappel, Les Gardiens de la galaxie 3 est de surcroît un film crucial pour Marvel, puisque c'est l'opus censé lancer la phase 4 du MCU et l'ère post-Thanos.

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Les Gardiens de la GalaxieJames Gunn et son gang

 

James Gunn est donc actuellement dans une position extrêmement stratégique au sein des deux plus gros univers étendus de super-héros du monde... et donc bien le grand gagnant de sa propre polémique. Reste à savoir si cette position va se pérenniser au sein du DCEU, mais en tout cas, s'il doit choisir, on le voit mal privilégier ce dernier aux Les Gardiens de la Galaxie et Disney, surtout vu sa déclaration au sujet de son retour :

 

 

 

"Je suis immensément reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont soutenu ces derniers mois. Je n'ai jamais fini d'apprendre et je vais continuer de travailler à être le meilleur être humain que je puisse. Je suis profondément touché par la décision de Disney et je suis excité de continuer à faire des films qui étudient les liens d'amour qui nous lient tous. J'ai été, et je continue d'être incroyablement impressionné par votre amour et votre soutien. Du plus profond de mon coeur, merci. De l'amour pour vous tous."

 

Affiche française

 

commentaires

Tôto
18/03/2019 à 23:37

@ Darkreveur : vous êtes nul en grammaire et vous avez tord. Arrêtez de donner des leçons aux autres et retournez à l'école primaire.

"Les personnes qui m'ont soutenu."
Le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet quand c'est l'auxiliaire avoir. SAUF si le COD est avant, ce qui est le cas ici. Or le CoD est James Gunn, un homme au singulier. Donc la remarque de Tyler D est juste.

Darkreveur
18/03/2019 à 22:57

@Tyler D.

Je suis immensément reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont soutenues". Les personnes ont soutenu qui ? James Gunn, qui est un homme, seul. Donc "soutenu".
C'est du niveau primaire...

Ben justement, le "qui" remplace "les personnes" qui est un pluriel féminin
Pour James Gunn, c est le " m' "
Ca, c est du niveau primaire ????

StarLord
18/03/2019 à 20:30

La seule mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir être sacrément patient pour voir les Gardiens 3...

Tyler D.
18/03/2019 à 09:50

"Je suis immensément reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont soutenues". Les personnes ont soutenu qui ? James Gunn, qui est un homme, seul. Donc "soutenu".
C'est du niveau primaire...

Phil
18/03/2019 à 09:47

Au moins la Fox se remet en question et n’a pas peur de le faire savoir contrairrement à la Warner qui bousille tout un univers cinématografique.

Joyeux bordel en tout cas

Lola
18/03/2019 à 02:02

Gun n est pas un espion mais travaille sur 2 films concurrents mais pour ma part si il pouvait faire un bon suicid squad et laisser quelques chose de positif à la Warner qui pourrait faire revenir Snyder, Cavill j aimerais qu il bosse pour la Warner et son DCEU parce qu ils en ont sacrément (j aime pas Wan) besoin Gun n est pas Whedon donc

jorgio69
17/03/2019 à 22:37

La décision de Disney de virer Gunn pour quelques tweets à l'humour vaseux était extrêmement stupide compte tenu que le monde du cinéma possèdent de beaux cas qui s'exposent chaque jour en pleine lumière. Ils ont probablement flippé et souhaité être clean le temps de la fusion avec la Fox mais je ne fais que spéculer et en fait j'en ai rien à faire.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut avoir 2 bons films mais j'espère que The Suicid Squad ne sera pas une copie des Gardiens de la Galaxie. Warner se fait péter la rondelle avec sa comm "Ouais Gunn a rebooté la Suicid Squad ! Ouais vous allez voir..." Oui j'ai envie de voir si vous fichez la paix aux créatifs...

ston
17/03/2019 à 20:40

Ça fait tout de même flipper que des pontes, des décideurs réagissent sous le coup de l'émotion suite à une affaire à 1 franc 6 sous plutôt que calmement et avec intellect. Faire machine arrière sur cette affaire c'est avouer avoir agit comme un idiot. Heureusement que ces décideurs ne travaillent que dans le divertissement.

Maurice Escargot
17/03/2019 à 19:18

Bon, pour faire court :
- Disney NE PEUT PAS racheter Warner, quoi qu'il arrive. Loi anti-trust, tout ça.
- Pour s'espionner les uns les autres, es studios n'ont pas besoin de s'échanger des réalisateurs, d'autant plus qu'à Hollywood un réal' est loin d'être seul décideur. Un film se fait avec toute une équipe, les producteurs gardent leurs infos les plus confidentielles à l'abri, protégés par une armada d'avocats. Ces histoires de réalisateur espion qui va prendre de snotes pour tout rapporter sont délirantes et témoignent d'une méconnaissance profonde de la conception d'un film.
- Gunn n'a pas non plus été envoyé par Disney pour torpiller Suicide Squad : ce dernier sortira AVANT Les Gardiens 3, si son film est merdique, aussi bien lui que Disney devront payer les pots cassés (d'ailleurs quitte à vouloir faire du complotisme, en pareil cas de figure c'est plutôt Warner qui aurait tout intérêt à foutre en l'air le film en post-prod, mais évitons les hypothèses folles, je laisse ça à d'autres).

George Clinton
17/03/2019 à 18:38

@Gun espion

Vous devriez sérieusement envisager la profession de scénariste pour AB Production! Je pense que vous avez le talent et surtout la vision pour écrire une histoire digne de vos chaines nationales, bref un bel avenir dans le domaine s'ouvre à vous! Continuez ainsi!!! : )


*En rapport avec la nouvelle ;

C'est une excellente nouvelle qui confirme à quel point Kevin Feige (Marvel) a une influence considérable, car il est certainement la personne derrière le réintégration de James Gunn à Marvel Studio! Warner Brother et Disney ne font que confirmer à certains internautes (ignorants) que ce n'est que du business et chacun prend sa part du gateau sans avoir à se tirer dans les pattes! (logique Américaine...).

Si un Comic book movie fonctionne c'est bon pour le genre, si un mauvais dégoute le public (on ne les citera pas ) à l'inverse, c'est extrêmement mauvais pour le genre... De bons films Marvel et de bons films DC sont positifs et aident à la bonne santé des CBM, quand certains auront compris cela, alors la, ce sera un pas de géant dans la bonne direction : Bon film et bon film de quelconque studios = ''Heureux'' grand public/cinéphiles et critiques

Plus

votre commentaire