Netflix annonce d'autres récits interactifs comme Black Mirror : Bandersnatch

Camille Vignes | 14 mars 2019 - MAJ : 16/03/2019 20:26
Camille Vignes | 14 mars 2019 - MAJ : 16/03/2019 20:26

Après le succès de Black Mirror : Bandersnatch, et sans trop de suprise, le géant du streaming annonce investir dans les récits interactifs.

Netflix a créé l’évènement en lançant un épisode spécial de l’anthologie Black Mirror sous forme de film. Bandersnatch a en effet déroulé son histoire en un récit interactif, faisant ainsi participer le spectateur à force de questions et de choix multiples, afin qu’il oriente lui-même le récit vers sa fin.

Le succès a été immédiat, viral même, tous les spectateurs pouvant y aller de leur petite expérience personnelle, partageant la moindre variation de l'intrigue sur les réseaux sociaux, et recommencant l’histoire à leur guise pour explorer toutes les fins possibles.

 

PhotoUne fin méta qui part en live ?

 

Pas étonnant donc d’apprendre lors d’une conférence donnée à Mumbaï, par le vice-président de la société (et relayée par Variety), que Netflix s’est donné pour mission de créer de nouveaux récits alternatifs :

« C’est un énorme succès en Inde et partout dans le monde, et on a réalisé que les récits interactifs étaient quelque chose sur laquelle on pouvait désormais parier. Alors il faut s’attendre d’ici un an ou deux à voir plus de récits comme Bandersnatch.

 

Photo Fionn Whitehead, Will PoulterUn récit qui se choisit

 

Et ce ne sera pas forcément de la science-fiction, ce ne sera pas nécessairement sombre. Cela peut très bien être une comédie loufoque, une romance où les utilisateurs pourront choisir si une personne doit sortir ou non avec une autre ».

Il ne reste donc plus qu’à attendre sous quelles formes le concept sera mis en œuvre à l’avenir…

Sinon, la saison 5 de Black Mirror devrait arriver en 2019. En espérant qu'elle soit plus satisfaisante que la quatrième.

 

photo


Black Mirror izle

commentaires

Ed13
15/03/2019 à 20:31

Mais non, c était pourri cet épisode interactif, perdre du temps sur une saison pour un épisode comme ça.... Ca perd la fluidité du film...

Le Waw
15/03/2019 à 09:00

Oh non par pitié... Déjà que Bandersnatch est une belle tâche dans la perfection de Black Mirror. Ils ne vont pas remettre le couvert. Un film est un film, je suis à 1000 % pour Netflix et même pour qu'il remplace les salles obscures un jour (ou alors qu'elles revoient leur politiques tarifaires). C'est l'evolution, mais là c'est du n'importe quoi. Et c'est pourtant un dingue de "livres dont on est le héros" qui parle.

christian
14/03/2019 à 22:01

Y a déjà Sense8 plus ou moins dispo avec le concept

Simon Riaux - Rédaction
14/03/2019 à 18:12

@Mouah

Pas eu de déboires, comme on pouvait s'y attendre, Spielberg n'a jamais eu l'intention de s'attaquer à Netflix.

Mouah
14/03/2019 à 18:05

Bof j'ai jaimais aime black mirror et encore moins je pense cette nouvelle série au faites ou es ce que s en ai Des déboires de. Netflix contre Spielberg?

votre commentaire