Captain Marvel : une théorie nous met un gros doute sur les vraies motivations de Nick Fury

Mise à jour : 14/03/2019 11:01 - Créé : 14 mars 2019 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 14 mars 2019 - MAJ : 14/03/2019 11:01
photo affiche, Samuel L. Jackson
371

Alors voilà, Captain Marvel est sorti et il marche bien. Normal, logique, diront certains. Mais cela reste quand même un tour de chauffe pour le gros morceau du mois prochain : Avengers : Endgame.

Oui, c'est pas pour vous la faire à l'envers et tout hein, mais autant être honnêtes dès le départ. Dans le fond, on n'en a pas grand chose à faire du film Captain Marvel. Non pas parce qu'il est nul (certes non, d'ailleurs lisez notre critique) mais parce que notre attention est toute tournée vers Avengers : Endgame, qu'on n'en peut plus d'attendre.

 

photo, Brie LarsonCaptain Marvel prend le train en marche

 

Une position un peu bâtarde pour le film de Ryan Fleck et Anna Boden, dans la mesure où son existence n'est justifiée que pour nous introduire le personnage qui devrait tout changer face à Thanos dans le gros morceau du mois prochain. Cela dit, son influence pourrait être plus importante qu'escomptée et le film pourrait changer pas mal de choses à l'insu de tous. Et notamment en ce qui concerne Nick Fury.

Comme vous le savez maintenant, les Skrulls ne sont pas les gars les plus sympas de l'univers et leur tendance à prendre l'apparence de n'importe qui ne facilite clairement pas les choses. Et voilà que sur Internet une théorie vient nous mettre un méchant doute sur l'identité réelle du Nick Fury que nous voyons dans les films Avengers, qui pourrait être un Skrull. Explications (avec SPOILERS).

 

photoLes terribles Skrulls

 

Dans Captain Marvel, Fury est obligé de donner un détail personnel pour décliner son identité. Il révèle alors qu'il ne peut pas manger de pain toasté coupé en diagonal. Un détail à la con pour beaucoup de monde mais pas pour l'internaute PowerRangerLOL qui, sur Reddit, vient de faire remarquer que, dans L'Ère d'Ultron, les actes de Fury n'ont plus aucun sens.

 

photo Nick FuryL'image qui accuse

 

En effet, lorsque la team se retranche dans la baraque d'Hawkeye, on voit Nick Fury couper un sandwich en triangle avant de le manger. Bizarre ! Bon, alors c'est sûr, le pain n'est pas toasté mais la forme du sandwich met déjà pas mal la puce à l'oreille. Bien sûr, cela ne pourrait être qu'un petit détail sans importance mais, si on remet tout ça dans la perspective de Captain Marvel qu'apprenons-nous ? Qu'il y a toujours un Skrull qui se promène dans la nature. Et du coup, gros doute.

Ce pourrait tout à fait être un bon indice sur la direction que prendra le MCU dans sa Phase IV, ou un les prémices d'un gros retournement de situation contre Thanos, comme cela peut n'avoir aucun intérêt du tout. En tout cas, vous ne pourrez pas vous plaindre, quand on se met au journalisme d'investigation chez Ecranlarge, on ne fait pas les choses à moitié et on n'hésite pas à parler des sujets qui fâchent.

 

photo, Samuel L. JacksonUne grosse trahison à prévoir ?

commentaires

@MCUfan-actu
16/03/2019 à 20:08

Chez mcuFan-actu, nous supposons la présence d'un Fury Skrull depuis le soldat de l'Hivers.
Pas tout le temps mais occasionnellement. Depuis que Fury c'est appercu que quelqu'un avait utilisé son identité pour bloquer ses accès au Shield.
Bien que les soupçons fut dirigé vers Hydra, à aucun moment Hydra le confirma. D'ailleurs pourquoi auraient t'ils fait cela, et risquer que Fury les soupçonne et découvre leurs présences. Alors que si, c'est les Skrulls, tout se tient. Cela entraîne l'effondrement du Shield et l'unique rempart à une menace extraterrestres.
Notre seconde théorie est que Hawkeye où Black Widow en est un. Nous misons sur la seconde qui est la responsable de la fuite de Captain et la séparation des Avengers en jouant sur les deux tableaux et la fuite de Hulk.
Maintenant la famille Skrulls de Hawkeye nous met le doute, et on aime l'hypothèse que se soit celle de Captain Marvel, l'idée est belle.
@MCUfan-actu

Kouak
15/03/2019 à 09:59

Bonjour,
et tu as bien raison "ComprendsPas", because les comics c'est un vrai bord**...
Je ne sais même pas pas comment Marvel y retrouve ses pt'its...
Pour les skrulls il y a le fameux Kl’rt (Qui se prononce...Comme on peut), plus connu sous
le nom de "super Skrull"...
Et lui c'est pas un tendre...
Il a les pouvoirs des 4F et l'hypnose en plus...
Mais pour ça il faut déjà qu'il rencontre les 4F...
Ce qui pourrait se produire, soit en adaptant les "invasions secrètes" ou "annihilation"...
Bref...

ComprendsPas
15/03/2019 à 08:48

@ brucetheshark.
Merci pour la précision. J'avoue ne pas maitriser réellement les comics et je m'en suis tenu uniquement aux films.

Kouak
14/03/2019 à 16:32

Bonjour,
Bonne théorie...


SPOIL !!
Perso j'ai compris que tous le monde suivait Capt' Marv' dans l'espace...
Mais bon...
Sinon, il a fait quoi le chat pendant 20 ans ?

Hawkeye Skrull
14/03/2019 à 14:00

ATTENTION SPOILER. Il reste 1 skrull homme et 2 skrull, enfants et femme. (Père, mère et filles) Dans le films, Nick Fury et Captn Marvel dit qui va faire tout en leur pouvoir pour bien les caché sur terre et que personne ne sache leur existence. Hors, ce que je trouve bizzard, c'Est que justement Hawkeye était le seul dont les autre ne savait pas qu'il avait une famille et qu'il dit lui meme que Fury a tout fait en œuvre pour ne pas que ca se sache. Alors moi, je crois que cette famille la (hawkeye) est la famille de skrull rester sur terre apres tant d'année mais que Fury acceptais l'aide du Père Skrull (transformer en hawkeye) pour les Avengers parce qu'il a des competence de combat. Voila ma théorie : Hawkeye est un Skrull et sa famille aussi.

brucetheshark
14/03/2019 à 13:41

@ComprendsPas, dans les comics, les skrulls sont les méchants... Et rien n'empêche qu'ils le deviennent dans les prochains films

CyprineTiède
14/03/2019 à 12:14

Bordel la patience des gars, qui doivent dialoguer toute la journée avec des armadas de teubés suffisant.

Comme c'est chaud.

ComprendsPas
14/03/2019 à 12:10

"Et qu'on évite de spoiler comme des cochons."
Et vous avez de l'humour en plus......

Simon Riaux - Rédaction
14/03/2019 à 11:56

@ComprendsPas

Alors en fait, vous allez rire, mais on n'écrit pas que pour vous.
Il y a de par le monde, encore plein de gens qui n'ont pas vu le film.
Et qu'on évite de spoiler comme des cochons.

ComprendsPas
14/03/2019 à 11:54

"Comme vous le savez maintenant, les Skrulls ne sont pas les gars les plus sympas de l'univers..."
Ah bon ? Vous êtes sûr d'avoir vu le film jusqu'au bout ?

Plus

votre commentaire