Les Enquêtes du Département V : l'interview des acteurs du Dossier 64

La Rédaction | 7 mars 2019 - MAJ : 07/03/2019 16:47
La Rédaction | 7 mars 2019 - MAJ : 07/03/2019 16:47

C’est leur dernière aventure et peut-être la plus palpitante. On a posé plein de question à Fares Fares et Nikolaj Lie Kaas au sujet de l’excellent Les Enquêtes du Département V : Dossier 64.

Pourquoi la saga s’arrête-t-elle ici ? Quelles sont les particularités de cette nouvelle investigation, et comment les deux artistes travaillent-ils ensemble ? Pour le savoir il vous suffira de visionner cette vidéo !

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Knoar
10/03/2019 à 00:30

Ému par les 3 premiers, bouleversé par celui-ci, il y avait enfin du Cinéma nourrit par de si bons acteurs.Et oui, c'est l'excellence qui frustre encore lorsqu'elle s'arrête. Je n'entends pas leurs arguments de finir la série, L'intelligence a frappée 4 fois, elle peut s'exprimer encore, D'habitude, les navets sont à venir, ici, nous allons du meilleur vers l'excellence.

Wolvie 08
08/03/2019 à 11:34

Merci pour cet article ! J'adore ces films; on en parle pas assez !

Kouak
08/03/2019 à 08:33

Bonjour,
Triste...De l'arrêt en si bon chemin de ces adaptations parfaitement maitrisées et d'une efficacité si innée chez nos amis scandinaves.
Si "il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark" ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher.
Mais comme on ne fait pas d'Hamlet sans casser des oeufs, il est vrai que, pour moi, les deux derniers volets marquent un semblant d'essoufflement...
Le charisme des personnages et le jeu des acteurs suffisant allégrement au déroulement des deux derniers volets, cette légère baisse de régime devient, alors, largement excusable...
Le personnage de Carl Mørck se serait si bien entendu avec Saga Norén l'héroïne de la non moins fameuse série Bron/Broen/The bridge.
Disons que cela aurait fait des étincelles !
D'ailleurs pour celles et ceux qui ont vus la saisons 4, vous reconnaitrez certains acteurs de cette série dans cet ultime épisode du département V.
Et certains décors également...
@larédac :Merci pour l'interview, en tous les cas.
Très sympa de penser de temps à autre à ces long métrages qui sortent direct en E-Cinema et qui, malgrè leurs qualités respectives, sombrent souvent dans l'oubli.

votre commentaire