À la surprise de personne, Avengers : Endgame et Captain Marvel devraient cartonner au box-office

Mise à jour : 01/03/2019 16:33 - Créé : 1 mars 2019 - Camille Vignes
Camille Vignes | 1 mars 2019 - MAJ : 01/03/2019 16:33
Photo
278

Captain Marvelet Avengers : Endgame seront en salles le 6 mars et le 24 avril, et on attend d'eux qu'ils pètent les scores du box-office.

Après le succès phénoménal d'Avengers : Infinity War, 678,8 millions de dollars encaissés à domicile et plus de 2 milliards à l’international, la seule véritable question qui se pose est de savoir jusqu’à quel point Avengers : Endgame va-t-il péter les scores. Et d’après un groupe d’analystes, les chiffres pourraient monter très très haut, voire même battre des records.

 

concept artOn casse tout !

 

Les recherches effectuées par la firme Exhibitor Relations prédisent en effet qu’Avengers : Endgame battrait très largement Avengers : Infinity War. Ce qui n’est pas peu dire puisqu’il est quatrième du box-office général, derrière Avatar (2,7 milliards), Titanic (2,1 milliards) et Star Wars : Le Réveil de la Force (2,06 milliards).

D’après leurs calculs, relayés par The Playlist, le quatrième volet des Avengers pourrait donc encaisser jusqu’à 282 millions de dollars (en Amérique) pendant son week-end de sortie, soit 24 millions de plus qu’Avengers : Infinity War.

 

photo, Paul Bettany, Elizabeth OlsenPetit air de satisfaction

 

Pour autant, la sortie tant attendue d'Avengers : Endgame ne blackoutera en rien celle de Captain Marvel. La raison principale, évidente, est que ce film solo introduit une nouvelle héroïne, élément d’une importance capitale dans le combat contre Thanos.

L’autre est plus politique, puisqu’il s’agira du premier personnage féminin du MCU a avoir son film solo et donc être au centre d’un film d'une telle envergure. Enfin, les bandes-annonces ont habillement teasé le retour de certains personnages connus depuis longtemps (Nick Fury) et ses problématiques cosmiques, pour faire saliver les fans.

 

photo, Brie LarsonCaptain Marvel arrive dans le MCU

 

Grâce à tous ces éléments, les analystes prédisent un premier week-end américain à 160 millions de dollars (pour rappel, Black Panther encaissait 202 millions de dollars pour sa première semaine).

Et le film devrait aussi être une très belle réussite internationale et notamment en Chine (acteur de plus en plus important du box-office international). En effet, d’après l’analyste du box-office chinois Gavin Feng, les tickets vendus en avance en Chine s’élèveraient déjà entre 75 et 85 millions de dollars.

 

photo, Brie LarsonET un Samuel L. Jackson rajeuni

 

Or, si Captain Marvel bat Captain America : Civil War au box-office chinois pour son ouverture (90 millions), il deviendrait troisième du classement général des films du MCU du pays, derrière Avengers : l'Ère d'Ultron (155,7 millions) et Avengers : Infinity War (191 millions).

Évidemment, ces chiffres sont à prendre avec certaines précautions. Ce ne sont que des prévisions se basant sur les chiffres des précédents films de super-héros, leur date de sortie, la longueur du film…

Mais dans tous les cas, ça donne une idée de la tendance actuelle.

 

Affiche

affiche

commentaires

Cambriole
09/03/2019 à 08:44

Je pense que nous avons des divergences de définition d'un bon méchant! Un méchant n est pas forcément celui qui détruit tout sans scrupules au contraire les pires sont ceux qui veulent faire croire qu'ils font des choses pour une bonne cause mais on se rends compte comme ils peuvent être aussi ignoble tout en restant serein. Attendez anéantir la moitié de toute les créatures de l'univers randomly. Sans critère d age,sexe,situation social etc...Et ce dire je me repose calmement après . Si ce n'est pas être un être horrible alors envoyez moi votre dico. Cerise sur le gâteau il a tué sa fille pour atteindre son objectif. Tout cassé de manière brute ne fait forcément un bon méchant . Attention la frontière devient mince être brute sans cervelle et méchant. Apres comme j ai dit chacun a sa définition du méchant. Pour la question du box office Endgame. Ce film le monde entier l attends donc eux ce qui l aime et non vu la tendance boostera d une manière ou d une autre à ce qu il explose le box office . Ce n'est même pas un débat. Marvel/Disney savent qu ils sont sur le point de marquer le ciné de ce genre alors ils feront vraiment le nécessaire
Rien qu a voir l'écart de succès entre ses gros blockbuster titanic avatar star wars..il est plus que temps d'un nouveau record .so far je ne vois pas qu elle projet pouvant atteindre ou possible surpasser ses films .seul ENDGAME a les criteres . Avril c'est dans peu.

zetagundam
03/03/2019 à 22:56

@Terek
Je comprends tout à fait ton point de vue mais le problème, de mon point de vue je préfère précisé, c'est que Thanos s'est heurté à la formule Marvel (pas de "violence"/ aucune tension dramatique) qui empêche d'avoir un méchant digne de ce nom.
De plus, on nous tease depuis une décennie un personnage en nous expliquant que c'est la plus grande menace de l'univers et au final on se retrouve avec un méchant "Marvel" classique, pas trop méchant non car il ne faut pas choquer les petits enfants, il y a comme un problème surtout quand les réalisateurs nous expliquait qu'ils voulaient que Thanos soit le nouveau Dark Vador car dans le cas présent il y a des galaxies entre les deux personnages.

Si je devais comparer le statut de Thanos avec un autre méchant tiré d'un film de super héros, je le comparerai avec le général Zod de Man of Steel. Même dans ce cas, Thanos n'impressionne pas, car on ne ressent jamais de danger, de brutalité ou de rage émanant du personnage alors que Zod pour atteindre son but, recréer Krypton, "respire" la destruction et semble près à anéantir quiconque se mettrait sur son chemin

Max
03/03/2019 à 21:57

Perso j'ai trop hate de voir Endgame car Infinity war m'a vraiment bluffé et c'est pour moi le meilleur de tout les marvel ( et pourtant je les aime tous plus ou moins fort ). Par contre j'irais effectivement voir Captain Marvel car elle fait le liens entre les 2 et sera importante dans Endgame mais la bande annonce ne me donne pas du tout envie et je pense que c'est vraiment pas un personnage qui me plaira. Je pense qu'avengers Endgame marquera un tournant dans le mcu mais de façon négative car les disparition de personnage inportant comme Captain et iron-man seront une grande perte et pas bien compensé par des nouveau perso comme Captain Marvel ou autre future.

Terek
02/03/2019 à 14:08

@zetagundam
Thanos est un méchant tout en nuance, mais méchant tout de même. Il enlève des enfants pour en faire des soldats, en tortures certains pour endurcir les autres... rien que ça déjà, on ne peut pas le ranger dans une autre catégorie. Je pense voir cependant ou tu veux en venir.

Peut-être serait-tu assez pragmatique pour supporter la disparition en poussière d'un parents, enfant, amis dans le but louable de sauver au moins ta planète ?
Mais pourquoi Thanos aurait-il le droit de prendre cette décision à ta place et celle des disparus ? Ne vaut-il pas mieux s'éveiller aux autres possibilités que nous avons ?
La séduction d'une méthode si simple (un simple claquement doigt, qu'elle image magnifique), pour sauver tout un univers, n'est-ce pas un piège ?

C'est un méchant à n'en pas douter :) , "L'enfer est pavé de bonnes intentions".

En ce qui concerne les risques soit-disant pris par Marvel avec les "morts" de certains perso, je pense qu'on ne peut qu'être déçu. Même si les disparitions en poussière n'étais évidemment pas à considérer comme des "Morts" étant donné que la production de SpiderMan : Far From Home avait déjà bien commencé, les 3 ou 4 vraies morts du film sont elles aussi à prendre avec des pincettes.
A une époque ou une série comme Game Of Thrones, entre autres, déglingue un acteur avec une certaine renommée dés le neuvième épisode et ne fais qu’accroître son audience depuis (cette épée de Damoclès permanente devient presque un défaut - de l'équilibre est nécessaire je pense ^^), on pourrait croire que les scénariste ont compris que tuer un personnage important n'est pas un risque.
Cela doit juste s'inscrire dans un arc dramatique fort. Je dirais que Endgame est leurs dernière chance de prouver qu'ils sont capable d'en écrire un, avec la mort de deux de leurs Icônes.
Même si je les adores, Le captain et Iron man on fait, je pense, leurs temps dans le MCU. Une vrai sortie digne de ce nom rendrait leurs passage dans cet univers tellement plus fort...

Donc non, pour moi en tout cas, Infinity War ne ce suffit pas à lui même, il a besoin de Endgame... Et le MCU aussi.
Qu'en pense tu ?

Jean-Michel Jarre Jarre
02/03/2019 à 08:17

L’analyse n’a pas pris en compte la possibilité qu’Endgame dure 3 heures, ce qui forcément nuierait à son box office. Je doute qu’il puisse écrabouiller Infinity War sur le premier week-end dans ces conditions.
Pour le reste par contre, bon, Titanic durait pas 1 h 20...

zetagundam
01/03/2019 à 22:45

Je suis le seul à penser que Infinity war se suffisait à lui-même et du coup à se foutre complètement de sa suite ?

Je trouve que clore l'univers partagé du MCU sur une victoire définitive du gentil Thanos, oui gentil car je n'arrive pas à le considérer comme "méchant", aurait eu de la gueule et aurait permis à Marvel/Disney enfin de montrer qu'ils avaient des c...lles en prenant pour une fois des risques.

Kolby
01/03/2019 à 22:08

Ce dernier volet n'est qu'un bonus pour encore renflouer plus la caisse de freige. Même si il se plante ce qui est moins sur et meme pas envisageable, ils auront su tirer profit de infiny war. Quant à captain Marvel sont succès repose seulement sur celui d'infinity war. Elle n'est qu'une transition entre infinity war et endgame. Personne ne ratera captain Marvel pour juste endgame.
En trois mois, Marvel aura 4 milliard de bénéfice pour ces trois films. Quand tu as un businessman a la tête d'une structure toutes les têtes pensante lui sont voué

bnb
01/03/2019 à 20:24

nous l'attendons avec impatience et nous espérons qu'il sera mieux qu'infinity war

votre commentaire