X-Men : Dark Phoenix - le réalisateur revient sur l'énorme spoil du dernier trailer, et parle d'un reboot par Disney

Camille Vignes | 1 mars 2019 - MAJ : 01/03/2019 11:06
Camille Vignes | 1 mars 2019 - MAJ : 01/03/2019 11:06

L'énorme spoil de la bande-annonce de X-Men : Dark Phoenix laisse planer un doute sur l'avenir de la saga X-Men et offre de faux (?) airs de reboot à la saga...

Après des mois de retards et une première bande-annonce étonnante et intimiste, la Fox a enfin donné à ses fans un aperçu plus charnu de X-Men : Dark Phoenix. Malheureusement, la ressemblance de quelques scènes avec X-Men : L'Affrontement final laisse (très) sceptique.

Et comme nous l’avons découvert en visionnant cette fameuse bande-annonceX-Men : Dark Phoenix marquera la fin d’une époque pour certains de ses plus vieux héros. Attention, la suite de l'article fait parti de la promo mais contient un spoiler majeur du film montré dans la bande-annonce. Alors, on est sympa, on vous prévient.

 

photo, Sophie TurnerPétage de câble qui semble déjà vu

 

Dans une interview pour Entertainment Weekly, Simon Kinberg (le réalisateur du film) a tenu à expliquer le choix de dévoiler dès maintenant la mort d'un des personnages dans la bande-annonce (on vous laisse la regarder si vous voulez vous spoiler) :

« Eh bien, le processus de réflexion derrière ça consistait principalement à montrer que ce film ne ressemblait en rien aux autres X-Men. C’est un film où des choses choquantes, des choses intenses et dramatiques se passent. Les gens ne tombent pas des bâtiments, s’époussètent et s’éloignent […] Mieux encore, on voulait montrer que Jean / Dark Phoenix était une véritable menace pour tout le monde, y compris les X-Men.

J’avais le sentiment qu'il était temps au moins de leur offrir une fin théâtrale et explosive. […] Je ne pouvais pas imaginer où aller avec ces personnages après ce qu'ils vivent dans ce film. »

 

photo, Jessica ChastainQuand le Phoenix est passé par là...

 

Simon Kinberg a également profité de ce moment pour dire aux fans qui s’interrogent sur l’avenir des X-Men (incertain avec le rachat de la Fox par Disney) qu’il n’avait pas la moindre idée de ce que le géant aux grandes oreilles allait faire de la franchise. Mais il faut peut-être regarder du côté de ce rachat pour comprendre pourquoi certains personnages disparaitront de la saga après X-Men : Dark Phoenix.

En effet, le réalisateur a soufflé au journaliste de EW que si Disney décidait de rebooter la saga (ce ne serait que la seconde fois en 10 ans), il n’avait pas à rougir de la fin qu’il offrait aux X-Men estampillés Fox.

À quand l'annonce du reboot X-Men pour son entrée dans le MCU ?

 

 

commentaires

Jhudson
19/03/2019 à 05:52

Il faut pas oublier que Simon Kinberg a participé au scénario du reboot de Fantastic Four ainsi que de celui de X-Men: The Last Stand ...

Bref on a un scénariste qui reboot sa propre histoire et ça n'étonne personne ?

Benjamin
03/03/2019 à 14:54

Ça n'a pas l'air si catastrophique à mes yeux. Mais comme d'habitude, une bande annonce ne veut strictement rien dire. Pour moi Apocalypse reste le pire film de la sage a égalité avec L'Affrontement Final, qui sont d'authentiques purges en tout point de vue. Ce qui me chiffonne tout de même dans ces images, c'est le manque d'ampleur de la chose. On dirait que le film ne va tourner qu'autour des 5/6 personnages sans affecter le reste du monde. Ce qui me parait être un comble. C'était un peu le cas déjà dans Apocalypse où les humains n'existaient presque pas. A la différence des bons volets de la saga. Bref, vivement qu'ils passent à autre chose quand même, ça tourne en rond depuis un petit moment.

tom's
01/03/2019 à 23:19

euh perso je trouve le trailer efficace et orienté dark il ya un plan ou deux tres parlant sur la qualité de ce qu'on va y voir et dslé mais cela as plus de gueule qu'AVENGERS par ex ou pas une scene n'as pas été vu avant a part thanos parfait ,vu le budget c'est grave aucune vision aucun concept acteurs perdus sur fond vert alors qu'xmen pas celui de 2000 qui passait aprs matrix c'etait antispectaculaire mais depuis ceux de bryan singer contenait pleins de scenes hyper recherché et inédites tres bien faites je pense au 2 et l'attaque de la maison blanche a day of futur past qui était étonnant et je pense que le look d'apocalypse est en grande partie responsable de son échec

@theindominusalex
01/03/2019 à 20:06

Certains des films X-men surpassent facilement certains Marvel de Disney.

mouai
01/03/2019 à 15:32

X-Men et leur DA pourrie depuis le début. Rebootez moi ça à la sauce que vous voulez, on verra si ce qui avait été fait jusqu'à maintenant nous manques tant que ça.

Moauh
01/03/2019 à 14:14

J aime bien Sophie tuner mais pour ma part Jean Grey sera toujours Famke Janssen

Y Boy
01/03/2019 à 14:09

On l'a pas déjà vu 15 fois ce film ?

J Cameron
01/03/2019 à 13:57

Spolier. Jennifer Lauwrence etait particulièrement mauvaise dans pratiquement tout les volets rebooter des X mens Çe départ est une très bonne chose Disney va faire du bon travail apres enfin je l espéré quand àu bouc émissaire qu est devenu la fameuse boîte de production au visage de souris ne pas oublier que la Fox Çe n était une partie de plaisir pour les réalisateurs de James Cameron à Jean Pierrez Jeunet sans oublier Kassovitz qui Çe plagnait de ne pas avoir les mains libres

Zanta
01/03/2019 à 13:23

(Spoilers)
Nous vendre la mort de Mystique comme un choix créatif, c'est du sacré foutage de gueule.
Tout le monde sait que Jennifer Lawrence a envie de se tirer depuis DOFP, sa prestation calamiteuse dans Apocalypse l'a confirmé. A présent, son maquillage superficiel dans les premières images de ce Dark Phoenix annonce bien une retraite soigneusement négociée avec la prod.
On va avoir droit à quelques scènes pour passer le relais à Sophie Turner en aimant à ados, et basta.
Vivement que Feige arrête les frais avec cette jeune génération dénuée de charisme.

Hikki
01/03/2019 à 12:38

Il n'a pas l'air fou fou celui la. Wait & see... Et pour la suite on verra, rebooté un reboot, mouais. Et c'est moi ou la musique du trailer a des airs de man of steel ?

Plus

votre commentaire