Simetierre : Stephen King a réagi au gros changement par rapport au livre

La Rédaction | 22 février 2019
La Rédaction | 22 février 2019

commentaires

Birdy
23/02/2019 à 15:19

"Même si bon, on connaît la propension de l’artiste à ne soutenir que les adaptations les plus nulles de son travail."
C'est tellement vrai.
-----------------------
C'est hélas plus égocentrique que ça : Stephen King ne supporte pas qu'on s'affranchisse de son oeuvre, très souvent parfaite comme ça EN LIVRE. Mais n'importe quel grand réa se doit de faire s'approprier l'oeuvre pour en faire sa propre vision (bref une adaptation quoi), et ça passe pas chez King ( en quelque sorte vexé qu'on trouve à redire à sa recette).

Heureusement parfois, quelques films très fidèles donnent quand même de grands films ( Les Evadés, the Myst, La ligne Verte). Le reste du temps, c'est souvent creux car la folie des personnages de King ne transpirent pas de la mise en scène de réals sans talent, ou c'est caricaturé et ça rend le film ridicule. Chez SK tout est subtil et bien amené, et très souvent dans la tête des personnages, parfois même en mode schizo.

BasileSaintVerraut
23/02/2019 à 11:18

SACRILEGE

Gégéleroutier
22/02/2019 à 21:48

Un groupe de personnages portant des masques et qui ont un comportement creepy : du jamais vu jusqu'à cette année.

sivraj
22/02/2019 à 20:05

"Même si bon, on connaît la propension de l’artiste à ne soutenir que les adaptations les plus nulles de son travail."

C'est tellement vrai

Elpaso
22/02/2019 à 19:29

Rien que voir les masques , ça sent l'ambiance vue et revue ( pourquoi ces masques ???Ça apporte quoi?).
Désolé mais la première version cinéma du livre est un condensé de glauque qui collait parfaitement au livre avec quelques trouvailles intéressantes.
SPOILER :Changer la mort du fils par la fille est un non sens...dans le livre, la relation père-fille , père-fille est extrêmement précise et contribue à l'architecture du drame...
Désolé mais je suis inquiet ...pour l'instant très peu d'adaptations sont réussies : simetierre, the mist, la ligne verte , Ça ( première version manquante de budget mais somme toute assez prenante ) Ça (2018 mais trop édulcorée ).

MARMELIN
22/02/2019 à 11:18

@jorgio69 : Exactement la fin du film est magnifique et totalement differente du livre. Un peu comme les evades (toujours de Darabont), film qui prend de grosses liberté par rapport au livre mais qui sait en retranscrire l'esprit.

Malgré les changements, la bande annonce de simetierre m'a clairement fait ressentir l'ambiance du livre.

jorgio69
22/02/2019 à 10:11

Dieu merci qu'il y ait des modifications par rapport aux œuvres originelles.
The Mist de Franck Darabont aurait pu avoir une fin ouverte à l'image de la nouvelle.
Et quelle claque au point que Stephen King l'avait appelé pour lui dire que s'il avait pensé à cette fin il l'aurait mis dans son livre.
Donc heureusement. Au moins il y a des tentatives de prises de risques :D

Sanchez
22/02/2019 à 09:48

Bravo Stephen ! C’est vrai que ce changement peut offrir des perspectives intéressantes