Dune de Denis Villeneuve caste Aquaman pour agrandir un casting de plus en plus énorme

Mise à jour : 15/02/2019 11:22 - Créé : 15 février 2019 - La Rédaction
La Rédaction | 15 février 2019 - MAJ : 15/02/2019 11:22
Photo Kyle MacLachlan
177

Jason Momoa rejoint le casting de Dune, de Denis Villeneuve.

Timothée Chalamet (Paul Atréides), Rebecca Ferguson (Dame Jessica), Charlotte Rampling (Gaius Helen Mohiam), Dave Bautista (Rabban), Oscar Isaac (Leto Atréides), Stellan Skarsgård (Baron Harkonnen), Zendaya (Chani), Josh Brolin (Gurney Halleck), Javier Bardem (Stilgar), et maintenant Jason Momoa : le casting de la nouvelle adaptation de Dune, par Denis Villeneuve, ne cesse de s'agrandir.

Variety annonce que Jason Momoa, qui sort du succès phénoménal d'Aquaman, a été casté dans Dune. Il sera Duncan Idaho, maître d'armes et bras droit de Leto Atréides, père du héros incarné par Timothée Chalamet.

 

Photo Jason MomoaDuncan Idaho version Villeneuve : en voilà une idée inattendue

 

Duncan Idaho est un des personnages les plus importants de la saga Dune de Frank Herbert, présent en arrière-plan de tous les livres. C'est le mentor du héros Paul Atréides.

Idaho était incarné par Richard Jordan dans le film Dune de David Lynch, grand film malade quasi renié par le cinéaste, mais qui mérite une seconde chance

Pour rappel, Dune se déroule en l'an 10191, dans un univers dirigé par l'empereur Padishah Shaddaw IV. L'histoire tourne autour de la planète Arrakis, convoitée par sa puissante et mystérieuse Epice. Se joue autour de cet endroit surnommé Dune la lutte politique et violente entre les Harkonnen et les Atréides, sous le contrôle lointain de l'Empereur. Considéré comme un messie, Paul Atréides, fils du duc, va changer le destin de la planète.

 

photo, Timothée ChalametPaul Atréides version Villeneuve

 

Denis Villeneuve, célébré avec IncendiesSicario et Blade Runner 2049, rêve d'adapter Dune depuis son enfance. Legendary a acheté les droits fin 2016, et évoqué une saga possible au cinéma mais aussi en série.

Villeneuve prépare deux films d'un coup, dont le tournage commencera au printemps, entre Budapest et la Jordanie.

 

Affiche

commentaires

Ringo
15/02/2019 à 22:50

Casting de ouf ! Et à Gégé : De Niro ne brille plus depuis belle lurette, quant à Julia Roberts, c'est une star, avec un peu plus de bon films à son actif que Sharon Stone, mais elle reste une star... l'actrice d'un seul film pour beaucoup, Pretty Woman (elle fait de pubs maintenant). Les seconds couteaux et les pousses de demain restent les plus intéressants ! Marrant car si le succès était au rendez vous et que l'intégralité de la sage était adaptée, c'est Momoa qui se retrouverait au premier plan. Pour le choix de l'interprète de Gurney Halleck, je voyais quelqu'un de plus petit, mais Brolin a du charisme a en revendre. Mais maîtrisera t-il l'art de la balisette ?

Hasgarn
15/02/2019 à 18:50

@ Gege :
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Sens critique : 6,1/10 avec une majorité de note à 7 et globalement, on félicite lacheau
Allociné spectateurs : 4,2/5. Je dois commenter ?

Quand on croit qu'on a le monopole du bon goût, on dit souvent de la merde.
Donc pour être crédible, ne te place pas au dessus des autres, ça te rend prétentieux.
Et je n'ai pas vu Nicky Larson mais ça me démange :)

Alan Smithee
15/02/2019 à 15:37

Croisons les doigts que ça ne finisse pas comme Tomorrowland, Speed Racer, Blade Runner 2049, The Lone Ranger et surtout John Carter qui comme Dune a influencé Star Wars. Après le film va sortir en 2020/ 2021 où Avengers 4 et Star Wars 9 seront sorti et le paysage cinématographique sera différent donc si le film est réussi et bien vendu alors on peut espérer une nouvelle franchise.

Au passage j'ai vu Alita Battle Angel : c'était énorme

Mon avis vaut le tien
15/02/2019 à 15:09

@ la rédac
Merci ! J'avais raté l'info !

djoik
15/02/2019 à 14:26

le seul hic de ce casting c'est chamalet. Perso il m'horripile. dès que j'entends son nom ou je le vois j'ai les poils qui hérissent. Ce mec est totalement surcôté !
Ca me fera donc zapper le dune de Villeneuve.

Geoffrey Crété - Rédaction
15/02/2019 à 14:24

@Mon avis...

C'est censé être déjà en développement

https://www.ecranlarge.com/series/news/1018023-fondation-l-oeuvre-culte-d-asimov-adaptee-en-serie-par-le-scenariste-de-the-dark-knight

Mon avis vaut le tien
15/02/2019 à 14:21

Si Villeneuve réussi son pari d'adapter l'inadaptable (Peter Jackson a bien réussi à le faire), cela motivera peut-être les studios à adapter l'autre grande saga de la SF : FONDATION !! (de Isaac Asimov pour les ignares)

Number6
15/02/2019 à 14:12

Nan mais vous tracassez pas. Gégé est un gros troll des cavernes. Autant ils vous accusent de superlatifs sur le casting, autant ces avis sont répétitifs et.. laxatifs (pas trouvé d'autres mots en tif pour souligner sa connerie).

Geoffrey Crété - Rédaction
15/02/2019 à 13:39

@gege

Nous on trouve que Javier Bardem, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Charlotte Rampling n'ont rien de "second couteau". Vous parlez plus de star, là où on parle d'acteur en pleine ascension, ou très respectés, castés par de grands réal jusque là, qui ont jonglé pour certains entre films d'auteur poids lourds et blockbusters.

On dit donc casting énorme, et on le pense. C'est tout. On n'est pas d'accord, on va pas en faire un fromage. Fin de l'histoire.

gege
15/02/2019 à 13:30

@rédaction justement on parle de renommé et se sont tous des second couteaux on est très loin de grand nom comme de niro, dicaprio ou julia roberts. Donc employé des mots comme "casting énorme" a chaque nouveau noms on s'interroge surtout quand c'est des momoa ou bautista.
maintenant vous avez le droit d’aimer ce cast c'est pas pour ça que ça en fait un super cast moi j'adore schwarzy ça en fait pas un bon acteur pour autant

@hasgarn pour être crédible évite de mettre lacheau et acteur dans une même phrase car a force de regarder de la merde tu n'arrive même plus a savoir que ça en est.

Plus