Le tournage de S.O.S. Fantômes 3 commencera avec du retard

Christophe Foltzer | 13 février 2019 - MAJ : 13/02/2019 07:34
Christophe Foltzer | 13 février 2019 - MAJ : 13/02/2019 07:34
Photo logo S.O.S. Fantômes
50

Très honnêtement, on a encore du mal à y croire à cette histoire de S.O.S. Fantômes 3. Pourtant, c'est bel et bien ce qui va se produire. Même que le film a déjà une date de sortie et tout....

Nous qui nous plaignions qu'Hollywood n'arrive plus à nous surprendre, on a eu l'air bien malin quand, il y a un peu plus d'un mois on a appris l'existence de S.O.S. Fantômes 3. Une vraie suite à la saga, pas un reboot, pas un remake, réalisé par Jason Reitman, le fils d'Ivan Reitman, avec normalement tout le casting d'origine encore vivant. C'est limite trop beau pour être vrai.

 

 

Et puis, il y a eu le petit teaser vidéo, puis une date de sortie (le 10 juillet 2020 aux USA) et même notre première petite déception quand on a appris que les vrais héros seraient probablement une bande d'ados en mode Stranger Things. Ce qui nous pose un souci de cohérence puisqu'on va quand même leur confier un équipement nucléaire et on sait tous qu'à cet âge, on n'est pas responsable.

Bref, ça ressemble à un vrai film, mais pourtant il nous manquait encore quelque chose pour qu'on est totalement cette impression, pour qu'on y croit enfin : un retard. Enfin retard, pas vraiment puisqu'il s'agit du début du tournage. Les prises de vue devaient commencer dans les semaines qui arrivent mais voilà que le site DiscussingFilm nous apprend que, finalement, elles ne débuteront que le 13 mai prochain.

 

S.O.S. Fantômes II

 

Si la cause de ce petit changement de plan n'a pas été révélée, on peut penser que c'est peut-être en relation avec le casting, qui n'a toujours pas été dévoilé, et qui ne souffre même d'aucune rumeur, ou simplement une question d'agenda. En tout cas, ce qui est sûr c'est que si le film commence son tournage en mai, cela signifie qu'il aura terminé fin juin-début juillet, soit un peu plus d'un an avant sa sortie. Ce qui laisse un temps assez court pour parfaire ses effets spéciaux, son montage, bref sa post-production. A moins de retarder aussi la sortie, ce qui ne serait pas vraiment judicieux.

Quoi qu'il en soit, cette annonce nous fait quand même plaisir dans la mesure où, enfin, on parle de S.O.S. Fantômes 3 comme d'un vrai film.

 

Bill Murray, Harold Ramis, Dan Aykroyd

commentaires

yellow submarine
13/02/2019 à 09:54

Pour exemple le tournage de Star trek 3 s'est terminé en octobre pour une sortie en juillet.
9 mois de post prod donc.
Rien de bien gênant donc pour Sosfantomes3 bien au contraire.

D'autant qu'il semblerait que tout ai été préparé en secret depuis un petit moment.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il ai appris de leur erreur, non parce que Dan Ackroyd qui nous a bassiné pendant des années sur la préparation d'un nouvel opus, avec tout le respect que je lui doit il nous a bien fatigué.

Lax69
13/02/2019 à 09:34

Fin juin debut juillet ? Pour ce genre de films c’est plus vers septembre octobre

votre commentaire