Mission : Impossible 7 - sans surprise, ce personnage désormais incontournable sera de retour

Mise à jour : 11/02/2019 11:51 - Créé : 11 février 2019 - La Rédaction
Affiche
228 réactions

Mission : Impossible 7 et 8 ont été annoncés, et l'équipe se prépare autour de Tom Cruise et Christopher McQuarrie.

Avec plus de 791 millions récoltés dans le monde, Mission : Impossible - Fallout est devenu le plus gros succès de la franchise menée par Tom Cruise depuis le premier épisode culte signé Brian de Palma. Un succès remarquable qui ne pouvait rester sans conséquence. Ainsi, alors que l'annonce d'une nouvelle suite n'était qu'une question de temps, Tom Cruise a frappé plus fort encore avec l'officialisation de deux films, tournés d'affilée.

Pour la première fois de la saga, il y aura donc deux opus conçus, tournés et programmés ensemble. Mission : Impossible 7 sortira pour l'été 2021 et Mission : Impossible 8, l'été 2022, avec le retour du réalisateur et scénariste Christopher McQuarrie, déjà derrière Mission : Impossible - Rogue Nation et Mission : Impossible - Fallout.

Et il ne sera pas le seul à revenir puisque c'est au tour de Rebecca Ferguson, alias Ilsa Faust, de revenir.

 

Photo Tom Cruise,  Rebecca Ferguson Ilsa, ou comment réanimer la saga

 

Au micro de ITV's Lorraine, en promo pour Alex, le destin d'un roi, l'actrice a confirmé qu'elle reviendrait pour Mission : Impossible 7. C'est tout sauf une surprise puisque le personnage d'Ilsa Faust, apparu dans Mission : Impossible - Rogue Nation, est devenu très populaire. Elle était centrale dans Mission : Impossible - Fallout, qui se terminait sur une perspective nouvelle pour elle et Ethan Hunt.

Nul doute que Simon Pegg et Ving Rhames seront de retour, puisqu'ils constituent le noyau de l'équipe depuis quelques épisodes.

Reste en marge la rumeur un brin absurde des retours de Henry Cavill et Alec Baldwin, sortie il y a quelques temps, et qui pose de nombreuses questions vu les événements de Fallout.

 

photo, Christopher McQuarrie, Tom Cruise, Rebecca FergusonRebecca Ferguson avec Tom Cruise et Christopher McQuarrie

 

Tourner deux blockbusters d'affilée (comme Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, ou Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit et Jusqu'au bout du monde) laisse entendre qu'il y aura une intrigue commune, et une probable manoeuvre de suspense pour créer un effet d'attente, désormais incontournable dans l'ère des univers étendus.

Serait-ce le signe d'une franchise qui se plie aux codes, après avoir mis de côté cette belle ambition d'avoir un cinéaste différent à chaque épisode ? La question se posera irrémédiablement avec un Ethan qui ne cesse de sauver le monde et rejouer une intrigue similaire (l'agent piégé et quasi renié par ses chefs).

Attendue dans Doctor Sleep, suite de Shining avec Ewan McGregor, Rebecca Ferguson sera aussi dans Dune, nouvelle adaptation du classique de Frank Herbert par Denis Villeneuve. Elle a récemment été castée dans Reminiscence, premier film de Lisa Joy, co-créatrice de Westworld.

 

photo, Rebecca Ferguson

commentaires

Thomas 12/02/2019 à 18:16

Merci Tom cruise deux faire 2 film en plus sur mission impossible et je parle pour tous les gens un très grand merci

Amel 11/02/2019 à 19:45

Sa serai tellement bien si henry cavill reviens mrs mustache????❤

Amel 11/02/2019 à 19:42

Sa serai tellement bien si henry cavill reviens mrs mustache????❤

Alfred 11/02/2019 à 15:24

Ce serait surtout bien que pour les deux prochains les scénarios soient finis au moment de lancer le tournage. Parce que Fallout c'est un peu de l'Emmental (et pas du gruyère, pasque y a pas de trou dans le gruyère).

Pseudo1 11/02/2019 à 15:23

@Pulsion73
Luther est le seul, à part Cruise, à avoir joué dans chaque opus de la saga. Son personnage a gagné un côté "vieux de la vieille" qui contrebalance très bien avec les jeunots campés par Pegg et consorts. Un MI sans lui, ca n'aurait pas la même saveur (bien que je l'adore, l'un des rares défauts de Ghost Protocol est la quasi-absence de Luther cantonné à un caméo final). McQuarrie l'a d'ailleurs bien compris en lui offrant la seule scène intimiste dans Fallout, là où n'importe qui l'aurait fait jouer par Simon Pegg, plus mainstream.

Rogue Nation a pour lui d'avoir vraiment recréé une véritable équipe durable et attachante autour de Cruise. Dommage que Renner était pris par Avengers pour Fallout, mais j'espère le revoir dans le 7. Et si ils veulent ressusciter Baldwin, ca me va aussi tant son personnage était attachant et apportait la dimension "bureau" qu'il manquait jusqu'ici dans l'équipe de Hunt.
Au final, si ils font les bons choix et font revenir les bonnes personnages, les MI de McQuarrie pourraient bien gagner une identité propre, un peu à la manière de la saga Daniel Craig chez James Bond.

Pulsion73 11/02/2019 à 14:01

Et Jeremy Renner ? Il serait assez logique qu'il revienne, il faisait vraiment partie de l'équipe. Je vois plus trop l'utilité d'avoir fait revenir Ving Rhames. Il y a Ben en expert informatique, un seul suffit. Si on pouvait varier les enjeux aussi, c'est très répétitif sur ce plan là.

Dirty Harry 11/02/2019 à 12:47

Attention à la cascade de trop pour Tom Cruise, parce qu'à force de repousser les limites avec l'age qui avance, un jour la vie nous rappelle notre humble condition d'homme....
Sinon toujours content que MacQuarrie s'occupe de ficeler le jambon, ça va être plaisant et bien torché sans nul doute.

alex 11/02/2019 à 12:14

Les MI sont des films de qualités, divertissants et bien ficelés avec un Tom Cruise comme toujours très impliqué, néanmoins c'est assez souvent le même schéma comme vous dites, ils sont reniés, piégés etc il faudrait un petit souffle nouveau pour ne pas que ça fasse remake et (que) machine à sous.

votre commentaire