James Cameron dévoile enfin le titre de Terminator 6

Christophe Foltzer | 11 février 2019 - MAJ : 11/02/2019 10:00
Christophe Foltzer | 11 février 2019 - MAJ : 11/02/2019 10:00

Nous vivons une époque étrange actuellement, surtout lorsque l'on parle de cinéma. Une époque où les vieilles gloires reviennent comme si rien ne s'était passé depuis leur disparition. Une époque où une saga entière peut se voir annulée du jour au lendemain.

Oui, c'est arrivé l'an passé avec Halloween, et ça a été un succès. On appelle ça du bon gros révisionnisme mais comme la plupart des films de la franchise n'étaient pas forcément des chefs-d'oeuvre, ça passe crème. C'est un peu la même chose qui va arriver à la saga Terminator.

En effet, maintenant que James Cameron a récupéré les droits de sa saga après le terrible Terminator Genisys, il s'est mis bille en tête de réhabiliter sa créature pour qu'on arrête de faire n'importe quoi avec elle. A la manière d'Alita : Battle Angel, le voilà qui délègue en plus la réalisation du film, trop occupé qu'il est par les suites d'Avatar.

 

photoLinda Hamilton is back

 

C'est donc à Tim Miller, réalisateur du premier Deadpool, que revient la lourde responsabilité de refaire un Terminator avec toujours Arnold Schwarzenegger mais surtout, le grand retour de Linda Hamilton en Sarah Connor. C'est tout comme Halloween on vous dit. Et voilà que lors d'une interview accordée à Yahoo, Cameron a balancé l'air de rien le titre de travail du film : Terminator : Dark Fate. Un titre de travail signifie qu'il est probablement provisoire, sauf que, quelques heures plus tard, IGN a confirmé qu'il serait en fait définitif.

Donc voilà, Terminator : Dark Fate succède ainsi à Terminator 2 : Le Jugement dernier puisque tous les autres films ont été enlevés de la continuité. Et c'est aussi l'occasion pour le film de rendre justice à Sarah Connor, et aux fans, comme il l'a déclaré en parallèle :

 

photoJames Cameron = meufs badass

 

"Les fans veulent revoir Linda Hamilton et ils veulent revoir la vraie Sarah Connor et les conséquences que cela a eu pour elle de se battre contre tous ces futurs. Ça l'a endurci encore plus mais d'une certaine manière, ça la rend encore plus forte.

Elle est peut-être moins aimable, mais plus forte. Et, au final, elle devient un personnage vraiment important lorsqu'il s'agit de passer le témoin aux nouveaux personnages qui arrivent. C'est un film très centré sur les femmes, et je suis heureux qye Tim comprenne ces thèmes."

Donc, oui, tout pareil qu'Halloween on vous dit, mais avec Terminator à la place. Verdict le 13 novembre prochain.

 

Affiche internationale détailPlus jamais ça, ok ?

commentaires

Bonoman
25/03/2019 à 12:57

J'espère qu'il y aura beaucoup de scènes de nuit comme dans le premier qui pour moi resteras le meilleur

itshorror
16/02/2019 à 00:14

Hâte de voir ce film.

Ragnaruss
12/02/2019 à 18:40

Pas de John Connor mais 3 femmes au casting ?ET c'est censé faire suite au 2 ?
Encore un remake féministe de merde à la mode alors que Linda Hamilton était au top à l'époque!
Elle aurait du revenir bien plus tôt, pour T3, pas 25ans aprés...Ca vaudra pas mieux que Genesys je vous le prédit, un film de plus qui servira à rien à part continuer un massacre que Renaissance avait tout juste réussit à rattraper (le film était imparfait mais poursuivre la guerre des machines dans le futur était une bonne idée plutôt que revenir sans cesse dans le passé et tout rebooter à chaque film pfff).

Hobben
11/02/2019 à 22:29

mdr seb, bravo pour le Jacques Dutronc... tu m'as tué, je ne pourrais plus regarder le film sérieusement !!

prof west
11/02/2019 à 18:40

les fans auraient voulu revoir JC a la réalisation surtout et ça n'arrivera pas tout comme alien dommage

actar
11/02/2019 à 17:03

Le Terminator c'est aussi le score synthétique de Brad Fiedel et je crains fort qu'il ne soit pas de la partie. Vraiment dommage quand on voit l'effort de Cameron de renouer avec ses anciens films. Mais étrangement je l'attends presque plus que tous les autres celui là

Flemmard
11/02/2019 à 13:34

M'en fiche du titre. Je veux un trailer :)

jorgio69
11/02/2019 à 13:17

J'ai hâte de voir ce qu'il va en faire.
Correction ! De voir s'il va faire mieux que les films qu'il a critiqué.

sylvinception
11/02/2019 à 12:45

Il a pris cher Bruce Campbell sur la deuxième photo, je sais pas à quel régime il carbure...

addicted2chaos
11/02/2019 à 12:21

@Seb

Très bonne vanne.

Plus

votre commentaire