Avatar : James Cameron revient sur les rumeurs de titres des suites et joue avec le suspense

Alexandre Janowiak | 7 février 2019
Alexandre Janowiak | 7 février 2019
James Cameron
38

James Cameron est en plein travail et il ne semble pas décider à trop en dire sur les suites de son univers Na'vis.

Avatar 2 fait beaucoup parler de lui ces derniers jours avec la révélation d'un nouveau membre du casting mais aussi la décision de Disney de toujours attendre les réceptions de Avatar 2 et Avatar 3 pour lancer les chantiers du quatrième et cinquième film.

Cependant, sur le tapis rouge de Alita : Battle Angel, c'est une autre question à laquelle James Cameron a dû répondre. Il y a quelques mois, des titres potentiels pour Avatar 2, 3, 4 et 5 avaient été divulgués par BBC News. La journaliste de ET Online a donc demandé au réalisateur d'en dire un peu plus sur ces rumeurs. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est joué d'elle et surtout de nous :

 

James CameronJames Cameron en plein tournage

 

"Je ne peux ni confirmer, ni nier. Bon, voilà ce que je peux vous dire. Ces titres font partie d'une longue liste d'autres qu'on prend en considération. Mais aucune décision finale n'a encore été prise."

Avec un flegme naturel, James Cameron préfère donc garder le suspense et surtout s'amuser de la question de l'intervieweuse. En vieux briscard qu'il est, pas étonnant que le réalisateur d'AbyssTitanic ou Terminator sache jouer du jeu des questions-réponses. Virtuose de la caméra, il sait aussi en jouer pour les promotions et comment mettre en avant ses films sans rien en dévoiler, comme ici. C'est franchement fort, même si en vrai, c'est surtout frustrant pour nous.

Il va donc encore falloir patienter un moment avant d'en savoir plus sur les suites de AvatarAvatar 2 devrait sortir sur les écrans américains le 18 décembre 2020, Avatar 3 le 17 décembre 2021 et les deux suivants s'ils sont reconduits le 20 décembre 2024 et 19 décembre 2025 respectivement.

 

Photo Avatar 3

commentaires

Alain
08/02/2019 à 01:47

On en a surtout rien à cirer de sa saga AVATAR. Le premier navet a suffit.

sylvinception
07/02/2019 à 18:10

Il ne semble pas plus décidé à nous faire profiter du blu ray d'Abyss avant qu'on passe l'arme à gauche. Ah, cette époque ou il faisait encore partie des "très grands"....

sylvinception
07/02/2019 à 18:09

Il ne semble pas plus décidé à nous faire profiter du blu ray d'Abyss avant qu'on crève.

votre commentaire