La suite d'Halloween a déjà trouvé son scénariste et ce n'est plus celui du premier film

Mise à jour : 07/02/2019 12:43 - Créé : 7 février 2019 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 7 février 2019 - MAJ : 07/02/2019 12:43
Affiche
137

Si l'on se doutait bien que le Halloween de David Gordon Green allait marcher en salles, on ne pensait pas du tout, par contre, qu'il serait un aussi gros carton. Et c'est extrêmement rassurant pour les fans du genre.

Comme quoi, Jason Blum a décidément trouvé une formule magique avec ses productions aux budgets modestes, ce qui leur donne une liberté de ton que n'offrent plus les studios et une popularité déjà acquise auprès de leurs fans. Mais dans le cas d'Halloween, c'est quand même particulier, puisqu'il s'agissait du grand retour de l'un des personnages les plus célèbres du cinéma d'horreur : Michael Myers.

 

photo, Jamie Lee CurtisLaurie Strode, déjà prête pour la suite ?

 

Un retour en mode grand ménage puisque, on le rappelle, le film prenait la suite du Halloween de John Carpenter et virait tous les films qui avaient suivis de la continuité de la saga, pour le meilleur et pour le pire. On s'est donc retrouvé avec une suite-remake-reboot qui posait les bases pour une toute nouvelle franchise en cas de succès.

 

photoMichael Myers, déjà sur le coup

 

Et c'est bien ce à quoi nous aurons droit puisqu'il paraissait déjà évident que Jason Blum allait lancer la production d'un nouveau volet. On ne savait juste pas quand. Mais c'est peut-être déjà le cas en réalité puisque le site Collider nous apprend qu'un scénariste vient d'être engagé par Blumhouse pour écrire le prochain film. Et non, il ne s'agit pas de l'équipe du précédent, David Gordon Green et Danny McBride, mais de Scott Teems qui aurait, selon l'article, déjà écrit un traitement très apprécié par le studio et qui servirait de base à l'histoire.

 

photo

 

On ne sait pas à l'heure actuelle qui réalisera le film, David Gordon Green n'ayant pas encore confirmé son retour, mais Jamie Lee Curtis, Judy Greer et Andi Matichak devraient répondre présentes pour la suite. Par contre, une autre question se pose : la date de sortie. Si le bon sens voudrait que le film sorte en octobre 2020, histoire d'avoir le temps de bien se préparer, une rumeur précipiterait un peu les choses puisqu'elle laisse supposer que le film pourrait sortir à l'automne 2019. Ce qui nous parait bien impossible compte-tenu du délai plus que serré.

 

photo, Andi MatichakAndi Matichak tente de passer inaperçue

commentaires

fan d'Halloween
08/02/2019 à 16:44

Je me demande d'ou sort il ces informations vu que Blumhouse a trouvés juste le scénariste, Jamie Lee Curtis n'a pas confirmés son retour, d'ou sort il ces informations qui ne sont pas encore communiqués ?

Maka
08/02/2019 à 16:33

Number99, tu l'as vu au moins le film? Tu y vas peut-être un peu fort...

Tamereenslipdu94
07/02/2019 à 21:59

Nul

Petitanakin
07/02/2019 à 19:33

Mouais....
Je l’ai trouvé sympa , mais j’ai préféré LAAAAARGEMENT les version de 2007 et 2009.....bien glauques, de la bonne boucherie...et qui rend hommage au 1er de 1978

Number99
07/02/2019 à 19:19

Ah bon ? Y avait un scénariste pour cet immonde reboot ?
Y avait vraiment que le thème de Carpenter pour le sauver de l’ennui ultime.

Trashyboy
07/02/2019 à 18:39

J'espère qu'il ne vont pas faire l'erreur de précipiter les choses et envoyer une nouvelle fois la franchise droit dans le mur.
Je croyais que Gordon Green avait justement une idée précise d'où mener la franchise, cette annonce ne semble pas en adéquation avec ça...

votre commentaire