The Unthinkable : un trailer super tendu pour la baffe apocalyptique de Gérardmer

La Rédaction | 6 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 6 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après avoir surpris le public du PIFFF, The Unthinkable est reparti du Festival de Gérardmer avec trois récompenses. Voici la bande-annonce d’une des grosses baffes de 2019.

Quand le cinéma indépendant se frotte au cinéma de genre et au grand spectacle, il prend le risque de se confronter à des ambitions dont il n’a pas toujours les moyens. C’est peu dire qu’affirmer que The Unthinkable est venu battre en brèche cette inquiétude, tant le film s’impose comme une des propositions les plus intenses et spectaculaires de ces dernières années.

 

 

Nous y suivons Alex, jeune musicien pétri d’amour pour Anna depuis l’adolescence, alors qu’il la retrouve des années après une marquante occasion manquée. Il va devoir affronter le poids des non-dits, une figure paternelle problématique, mais surtout une attaque de grande ampleur sur le territoire suédois, dont la nature (surnaturelle, terroriste, militaire ou extra-terrestre) reste à déterminer.

 

photoVous n'avez jamais vu la Suède comme ça...

 

Un programme chargé donc, qui tente un improbable grand écart entre intimisme, drame romantique, et thriller angoissant à tendance ultra-spectaculaire. Réalisé par le collectif Crazy Pictures, le résultat est bluffant d’intelligence, et devrait vous décrocher gentiment la mâchoire, comme l’indique la bande-annonce ci-dessus.

The Unthinkable sortira en France le 3 avril prochain en DVD, Blu-Ray et VOD sous la bannière Wild Side. Et dites-vous qu’il a bien mérité ses prix du Jury Jeune, de la Critique, et du Jury.

 

photo

Tout savoir sur The Unthinkable

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
07/02/2019 à 08:17

Avec "The quake" (les mêmes qui ont fait "The wave"), je m'étonne de voir des films assez pessimistes dans cette partie de l'Europe (le bien être scandinave). Serait-ce un reflet des angoisses des sociétés en Europe qui prennent formes à présent au cinéma? À conseiller, la très prenante série noire (et bien noire) "The bridge".

Pour le commentaire sur trop de suédois…On est tellement intoxiqué par le fait que "film en anglais= spectaculaire et dépaysant" qu'on oublie que le reste du monde possède des langues qui collent aussi au spectaculaire, le coréen par exemple 8)

MichMich
06/02/2019 à 17:58

Dommage trop de suédois là-dedans, j'attendrai le remake américain;)

Flemmard
06/02/2019 à 16:36

Wow

(The) Aurelio
06/02/2019 à 14:53

voilà qui donne méchamment envie!