Disney : après Madagascar c'est au tour de Zootopie de devenir une trilogie

Créé : 4 février 2019 - Camille Vignes
photo
552 réactions

Trois ans après Zootopie, il semblerait que Disney soit enfin prêt à retrouver son univers animalier puisqu’ils ont signé non pas pour une, mais pour deux suites.

Le cas de Zootopie est étonnant puisque, malgré son box-office impressionnant (341,2 millions à domicile – 1 milliard à l’international) et son palmarès remarquable lors des cérémonies de récompenses (Oscar et Golden Globes du meilleur film d’animation), les studios Disney n’étaient pas convaincu par son succès.

Il faut dire aussi que pour eux, Zootopie aurait largement pu s’attirer le même engouement que La Reine des neiges (400,7 millions à domicile – 1,2 milliard à l’international).

 

photoBah alors ? T'arrives pas à me rattraper ?

 

Même si les chiffres sont assez colossaux pour qu’on se dise qu’il n’y a pas vraiment de quoi râler, cet écart a poussé le géant aux oreilles rondes à laisser le projet d’une suite prendre la poussière pendant trois ans. Mais patience est mère de sûreté (comme on dit) puisque Slashfilm rapporte  les dires de Tommy 'Tiny' Lister (l'interprète de Finnick le fenneck, bandit aux côté de Nick), et l'acteur affirme qu'il y aura non pas une mais deux suites :

« Je peux vous assurer que je vais faire un autre Zootopie avec Disney. Nous en faisons trois. Comme les trois Madagascar. Nous allons les remplacer. C’est le plus gros film que Disney va produire. Le précédent avait coûté 240 millions de dollars. Et on m'a dit que celui là en coûtera 300. C’est là-dedans que le budget passe, pas dans la publicité. »

 

photoPas pressé pour la suite chez Disney

 

Même si les chiffres ne peuvent être confirmé pour l’instant, on peut assurer sans trop se tromper que l’univers de Zootopie sera décliné en trilogie.

Pour ce qui est du casting, on en sait encore très peu. Il se dirait que Byron Howard et Rich Moore seraient désireux d’explorer à nouveau la ville de Zootopie et voudraient reprendre leur rôle de réalisateur. Et puisque le concept est de faire évoluer des animaux aux comportements humains au sein d'une métropole, énormément de thèmes sociaux et politiques restent encore à aborder.

Animer un film est une entreprise qui demande du temps pour que le résultat soit bon, alors il est encore difficile de dire quand le deuxième chapitre sortira. En attendant, Ralph 2.0, également de Rich Moore, sera en salles le 13 février prochain.

 

photoRalph 2.0

commentaires

Camille Vignes - Rédaction 06/02/2019 à 13:45

@euh
Le titre annonçait simplement que Disney, au même titre que Dreamworks avec Madagascar, voudrait avoir sa trilogie animalière à succès. En tout cas, c'est ce que les propos de Tommy 'Tiny' Lister laisse entendre.

euh 05/02/2019 à 17:28

"Disney : après Madagascar"
Euh... Madagascar c'est Dreamworks, pas Disney. C'est pourtant assez basique.

Pseudo81 04/02/2019 à 20:03

"les studios Disney n’étaient pas convaincu par son succès." source.

La suite de la Reine des neiges a mis 6 ans a ce faire, donc si on parle déjà du projet j'imagine que Zootopie 2 sortira soit en 2020, soit en 2021.... Comme quoi la suite de Zootopie pourrait arriver plus vite que celle de la Reine des Neiges et vous racontez n'importe quoi.

Ben mouais 04/02/2019 à 19:09

La vie est trop courte

Tauxi 04/02/2019 à 19:03

Je ne m'attendais pas a ce que Disney travaille sur des suites de Zootopia mais si le budget y est (comprendre que ça ne sera pas des suites ringardes à petit budget et scénar basique orienté uniquement pour les plus jeunes...) alors je dis oui!

ben mouais 04/02/2019 à 18:37

ben mouais j'étais hyper hyper enthousiaste et j'attendais une suite avec grande impatience


pourquoi je perd 50 sec de ma vie pour marqué ça ?

Raph 04/02/2019 à 18:37

Zootopie mon Disney préférer !!!

Number6 04/02/2019 à 18:13

Je n'ai pas spécialement était enthousiaste devant ce film. Donc une trilogie...

votre commentaire