Scary Stories to Tell in the Dark : la nouvelle production de Del Toro terrifie le Superbowl avec 4 teasers cauchemardesques

La Rédaction | 4 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 4 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis sa consécration planétaire avec La Forme de l'eauGuillermo del Toro n’a pas chômé, comme en témoigne les teasers du film qu’il produit : Scary Stories to Tell in the Dark.

Publiées dans les années 90 aux Etats-Unis, les Scary Stories to Tell in the Dark (littéralement « histoires effrayantes à raconter dans le noir ») ont marqué toute une génération de lecteurs, à laquelle Guillermo del Toro fait un beau cadeau en produisant une adaptation, attendue dans les salles obscures américaines pour le mois d’août 2019.

 

 

 

On en sait encore très peu, tout au plus le réalisateur des deux premiers Hellboy a-t-il fait savoir que le long-métrage s’intéresserait à des ados, tentant d’enquêter sur une série de meurtres cauchemardesques ensanglantant leur petite bourgade. Un point de départ qui permettra au scénario d’inviter plusieurs des atroces créatures des œuvres originales.

 

 

 

Elles apparaissent d’ailleurs dans les teasers que voici, révélés à l’occasion du Superbowl. Les amateurs de Scary Stories to Tell in the Dark apprécieront sans doute la très grande fidélité (au moins en matière de direction artistique) affichée par le long métrage. Et il nous tarde déjà de retrouver la vilaine créature qui apparaît sur l’affiche, à savoir Harold, l’épouvantail vengeur et meurtrier.

 

 

 

Ultime raison de commencer à trembler, Scary Stories to Tell in the Dark est mis en scène par André Øvredal, déjà responsable du sympathique Troll Hunter et de l’excellent The Jane Doe Identity. Si le métrage est attendu en août aux Etats-Unis, il n’a malheureusement pas encore de date de sortie française.

 

 
photo

photo

photo

Affiche

Tout savoir sur Scary Stories

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy
05/02/2019 à 10:22

@SimonRiaux

Vous n'y étiez pas cette année? Qu'est-ce qui vous en empêche, puisque le palmarès (assez surprenant), est connu?!!?

Tom
04/02/2019 à 21:25

Ah ouais sympa le lecteur video....

Fredo
04/02/2019 à 19:26

Player de merde qui affiche les vidéos suivantes alors qu'on n'a même pas terminé le visionnaire

Raiden
04/02/2019 à 18:20

Sa ma l'air tellement meilleure et plus effrayant que le raté qu'est le remake de ça !!

Simon Riaux - Rédaction
04/02/2019 à 18:03

@trashyboy

Hello Trashy,

Pour des raisons bien indépendantes de notre volonté nous ne sommes pas en mesure de le traiter pour le moment !

trashyboy
04/02/2019 à 17:57

Lundi soir, et toujours aucun article sur le palmarès du festival de Gérardmer :(

votre commentaire