Toy Story 4 fête le Superbowl à sa manière avec un nouveau spot TV

Christophe Foltzer | 4 février 2019
Christophe Foltzer | 4 février 2019

Tous les ans à la même date, c'est un peu la course le lundi matin. Avec le Superbowl qui a lieu dans la nuit aux Etats-Unis, on se retrouve avec trouzemille spots TV de tous les blockbusters qu'on attend à trier, encoder, mettre en avant, ou pas.

Alors évidemment, il y a les gros machins bien bourrins attendus dans le tas, mais il y a aussi quelques parenthèses un peu plus paisibles. Voire rafraichissantes. Et c'est là qu'on parle de Toy Story 4.

 

photo

 

Le film réalisé par Josh Cooley est attendu sur nos écrans le 26 juin prochain et son importance pourrait être bien plus grande que ce que nous pensions au début, puisque le studio Pixar vit actuellement une période bien compliquée comme il faut, après le scandale de méconduite sexuelle de John Lasseter, qui a conditionné son départ, puis la démission d'un des autres piliers du studio, Lee Unkrich. Un moment que l'on qualifiera donc de très sensible pour la société qui doit absolument tout casser au box-office avec Toy Story 4 histoire de se racheter une virginité et sortir de sa spirale infernale.

 

photoDes nouveaux amis un peu trop protectionnistes

 

Si un quatrième épisode des aventures de nos jouets préférés ne s'imposait pas vraiment, surtout après la conclusion magnifique de Toy Story 3, nous sommes quand même bien contents de les revoir, surtout qu'apparemment, cette fois, ils vont nous faire découvrir du pays, tout comme ils vont retrouver une de leurs vieilles amies en la personne de Bo Peep, comme le synospis officiel l'a révélé il y a quelques jours.

 

 

Donc, plutôt que de nous asséner un teaser ultra condensé, gavé d'images épileptiques pour le Superbowl, Toy Story 4 a préféré aborder les choses de façon posée en nous offrant un court extrait du film, lorsque Woody et ses amis arrivent à une kermesse en compagnie de Bo Peep et que Buzz se retrouve dans une situation assez cocasse.

Il n'en fallait pas plus pour que la magie opère, le spot étant particulièrement drôle tout autant que tendre. Bref, ça fait du bien, c'est rafraichissant et ça nous permet d'attendre la sortie du film avec plus de sérénité.

 

Affiche

commentaires

Number6
04/02/2019 à 09:43

Ils auraient pu appeler le film Toy Story : wonder park. Ou wonder park : a toy story's story.

votre commentaire