Douleur et Gloire : le prochain film d'Almodóvar, se dévoile dans une bande-annonce tout en mélancolie

Camille Vignes | 31 janvier 2019 - MAJ : 31/01/2019 16:21
Camille Vignes | 31 janvier 2019 - MAJ : 31/01/2019 16:21

Trois ans après JulietaPedro Almodóvar reviendra dans Douleur et gloire.

En 2016 sortait Julieta, un mélodrame sur une relation mère-fille chaotique. Trois ans plus tard, Pedro Almodóvar revient pour peindre un nouveau tableau familial et amoureux, avec encore cette idée du temps qui passe en arrière-plan. 

Le récit suivra les errements d'un réalisateur tourmenté (d’inspiration autobiographique ?) confronté aux souvenirs de sa jeunesse à la suite d'une série de retrouvailles. De ses premières amours à la difficulté de créer, il se retrouvera submergé par les fragments de son existence qui lui reviennent en mémoire. Une première bande-annonce vient d'être dévoilée.

 

 

Le trailer montre ces souvenirs dans un ensemble décousu. Sans ligne temporelle, passé et présent se confondent sur le rythme suave de la mélodie de Mina, Come Sinfonia. Ainsi, la fiction s’annonce lyrique, menée par une série de flashback et de mises en abyme.

Au détour de ses images qui mêlent l'imaginaire d'un réalisateur et ses souvenirs tantôt libérateurs, tantôt oppressants, on remarque les visages d’Antonio Banderas, Penelope Cruz, Julieta SerranoAsier EtxeandiaLeonardo Sbaraglia et bien d'autres.

Douleur et gloire sera dans les salles espagnoles à partir du 22 mars, mais il faudra encore être patient pour connaître la date de sortie française.

 

photo, Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Pedro AlmodóvarPedro Almodóvar bien entouré d'Antonio Banderas et Asier Etxeandia

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire