La créatrice de Westworld fera de Hugh Jackman un détective privé du futur

La Rédaction | 31 janvier 2019
La Rédaction | 31 janvier 2019

Lisa Joy, co-créatrice de Westworld, prépare son premier film : Reminiscence, avec Hugh Jackman et Rebecca Ferguson.

Ils s'étaient croisés dans la guimauve musicale The Greatest Showman, mais se retrouveront dans un univers bien moins mignon. Hugh Jackman et Rebecca Ferguson ont rejoint Reminiscence, le premier film de Lisa Joy, co-créatrice de la série Westworld avec Jonathan Nolan.

Deadline a révélé que le projet a été annoncé autour de Sundance. Le tournage commencera cet automne, une fois que Joy et Nolan auront bouclé la saison 3 de Westworld.

 

Photo Rebecca FergusonRebecca Ferguson 

 

Ecrit par Lisa Joy, Reminiscence tournera autour d'un détective privé (Jackman, décrit comme un croisement entre Wolverine et Humphrey Bogart) unique en son genre, dont le travail consiste à recapturer des souvenirs précieux, pour permettre de les revivre de manière intense. Il plonge dans l'esprit du client pour y parvenir.

L'actrice de Mission : Impossible - Rogue Nation et Mission : Impossible - Fallout sera une cliente qui arrive avec une question étonnament simple : elle cherche ses clés. Ils tombent vite amoureux mais elle disparaît alors sans raison. Le héros va alors se lancer dans une quête obsessionnelle de cette mystérieuse femme et son identité.

Le film se déroulera dans un futur proche, dans une ville de Miami transformée par le réchauffement climatique, et donc en partie submergée comme Venise. Lisa Joy parle d'une romance au premier plan d'un film d'action spectaculaire.

 

Photo Real steel, Hugh JackmanHugh Jackman, dans la SF, c'est aussi Real Steel

 

En espérant que ce soit plus mémorable qu'Anon de Andrew Niccol, qui abordait aussi les souvenirs comme données stockées et disponibles pour chacun. Par ailleurs, Reminiscence rappelle de loin Transcendance, autre premier film d'un collaborateur des Nolan qui s'essayait à la science-fiction avec un joli casting. Le résultat avait été proche du ratage en bonne et due forme, à tous les niveaux.

Néanmoins, étant donné que les thématiques de Westworld sont relativement proches, Lisa Joy doit savoir de quoi elle parle. D'autant qu'elle a signé un bon épisode de la saison 2 de la série HBO. La co-créatrice travaille sur Reminiscence depuis cinq ans, et derrière le pitch a priori simple, l'univers est décrit comme aussi riche et vaste que celui de sa série. De quoi attiser la curiosité.

 

Photo Thandie NewtonL'importance des souvenirs, vrai ou faux : motif de Westworld

commentaires

adel 10 $
01/02/2019 à 11:42

un peu de flashforward de Dan Simmons la dedans et puis quand même un peu de strange day
mais bon a voir

Raiden
31/01/2019 à 17:14

Tellement hâte de voir ce futur chef d'œuvre avec cet excellent casting !!

RongeMesSens
31/01/2019 à 16:42

Euh. Whein.

votre commentaire