Zac Efron est un tueur en série un peu trop cool dans le trailer de Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile

La Rédaction | 28 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 28 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ted Bundy fut un des plus abominables tueurs en série américains. Voici la bande-annonce de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, qui retrace son parcours.

Reconnu coupable des meurtres de plusieurs dizaines de femmes, Ted Bundy symbolise une forme bien particulière de cauchemar américain. Intégré socialement, charmeur, intelligent, séducteur, l’homme aura longtemps échappé aux nombreuses investigations lancées à ses trousses.

 

 

 

Le métrage de Joe Berlinger s’intéresse donc aux actes et à la psyché de l’assassin, interprété par Zac Efron. Et, entre la légende, les faits et toutes les hypothèses qu’engendre nécessairement une personnalité aussi complexe, toxique, et torturée, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a énormément de matière.

Néanmoins, on reste un peu interdit devant le premier trailer de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, dont la tonalité est pour le moins… bizarroïde. On y suit donc Bundy, présenté comme un personnage incompris (sans blague), éminemment cool, et à contre-courant. Le tout à grand coup de cabotinage, d’effets de montage et de tub pop-rock décalé.

 

Photo Zac Efron, Joe Berlinger Joe Berlinger et Zac Efron

 

Le film jouera-t-il de son sujet pour proposer un procès perturbant d’un monstre ? Ce trailer est-il juste un gros ratage ? Joe Berlinger essaie-t-il de nous dire qu’être un tueur en liberté, c’est pas si facile ? Quoi qu'il en soit, le métrage devra éclaircir un peu sa tonalité, parce qu'il souffre en l'état d'une forme de maladresse qui pourrait s'avérer contre-productive.

Tout juste présenté au Festival de Sundance, Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile n’a pas encore de date de sortie en France. Il devrait éclabousser les écrans courant 2019.

 

Photo Zac Efron, Lily CollinsZac et Lily

Tout savoir sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
29/01/2019 à 15:50

Le ton de la BA est surprenant. Et Zac semble un peu trop tanké pour incarner Bundy qui semblait plutôt chétif. Un détail diront certains. Je reste partagé sur l'adaptation de véritable tueurs en série au cinéma, qui doivent je pense, faire preuve d'un peu de retenue voire de décence, eu égard aux véritables victimes et leur famille. Le côté rigolard me gêne.
Pour aller plus loin sur je sujet de Bundy, j'ai vu que Netflix propose un documentaire en plusieurs parties.

PS : Des infos sur sur sortie française de My friend Dahmer avec Ross Lynch (un autre acteur de Disney)

Andarioch
29/01/2019 à 13:41

" Surtout réduit à des rôles de bellâtres, on attend toujours le film qui révèlera au grand jour son talent. Si talent il y a..."

C'est pas non plus une fin de non recevoir, juste un brin de scepticisme mais ouvert à la possibilité de se tromper.

(...) Sa prochaine interprétation du Don Juan sanguinaire Ted Bundy fait hurler les plus sceptiques d'entre nous"

Les plus sceptiques, pas tout le monde. Non, encore une fois, une critique d'EL dénuée de réel fondement.

MacReady
28/01/2019 à 22:20

Eh bah, si des gens sur les forums de Mad Movies détestent EL... et que des gens insultent les critiques... ça veut sûrement dire quelque chose. Sur notre époque je dirais, plus que le site, mais bon.

S'ils avaient dit que Zac Efron était talentueux, quelqu'un comme toi, mais inversé, serait probablement venu commenter pour s'en agacer. Donc si la "solution" c'est avoir un site qui donne aucun avis pour surtout pas énerver ou provoquer une réaction, histoire que chacun soit bien tranquille et pas confronté à un avis, non merci. Et je pense pas être le seul à penser ça.

Faut peut-être pas oublier qu'il y a 10 ans, cette énergie sur les réseaux n'était pas si vive déjà. Et je me souviens très bien "qu'à l'époque", Ecran large avait plein de détracteurs et de haine, sur ses titres et articles où ça parlait gros nichons et autres beauferies comme dans une cour d'école entre post-ado boutonneux. Y'avait juste moins de monde je pense, donc l'effet loupe venu avec la masse, c'est aussi à prendre en compte.

Et à cette époque, c'était tellement plus des avis balancés dans la gueule des acteurs, actrices, films, sur l'autel de l'humour gras, en assumant les jugements de valeur à tout va. Venir s'en offusquer aujourd'hui, sous prétexte que ces rédacteurs donnent leur avis, et respectent justement l'humour qui fait partie de ce site depuis toujours...
... et si en fait aujourd'hui, cet humour passait moins car c'est méchant, du jugement, déplacé, alors qu'hier c'était cool, la marque de fabrique, l'identité ? ... et si certains lecteurs vieillissaient ?

Simon Riaux
28/01/2019 à 17:52

@Karev

Oui, on assume parfaitement que les rédacteurs livrent une partie de leur sensibilité quand ils écrivent sur un sujet.

Cela peut vous déplaire, il semblerait qu'il y ait des gens pour apprécier.

Quant au fait que certains confrères ne goûtent pas le site... On a dans l'idée que c'est assez commun de ne pas plaire à tout le monde et plutôt répandu dans un secteur et un domaine qui mettent en jeu la sensibilité et souvent, de la passion, des opinions.

On ne voit pas bien l'objet de votre message. EL a toujours titré ses news de la même manière, et à bien des égards, était beaucoup plus bourrin à la fin des années 2000.

Karev
28/01/2019 à 17:33

Le trailer propose un ton différent que la plupart des autres films de serial killer mais la personnalité de Ted Bundy (très loin du cliché du psychopathe froid et solitaire, même totalement l'inverse et c'est justement pour ça que ce type était aussi dangereux) colle un peu non ?

Concernant Efron, j'ai une très bonne mémoire

Ecran Large le 1er Novembre 2017 :

" Surtout réduit à des rôles de bellâtres, on attend toujours le film qui révèlera au grand jour son talent. Si talent il y a...(...) Sa prochaine interprétation du Don Juan sanguinaire Ted Bundy fait hurler les plus sceptiques d'entre nous"

C'est le problème de votre site, chaque journaliste balance des préjugés sur un projet ou bien son excitation etc, du coup l'attente ou non de vos articles sera différent selon le gars qui va l'écrire..

Et je suis très loin d'être le seul qui s'agace concernant la déroute du site, vous faites carrément des articles avec des titres racoleurs à la Morandini juste pour vendre 2-3 mots à la noix que va dire X personne sur X chose, je commente souvent sur le forum de Mad Movies, dès que je balance un lien de votre site pour une critique ou une news, j'ai automatiquement des réactions très hostiles tellement Ecran Large n'a plus de réputation, et je parles pas des journalistes ciné qui vous rentre bien dedans sur leurs Facebook perso...

Ca me gonfle car je suis sur votre site depuis 2005 (je commence à vous suivre pour le King Kong de Jackson !!!) et je regrette le bon vieux temps...

Simon Riaux
28/01/2019 à 16:58

@Dommage pour Karev

Il est regrettable que vous vous entêtiez à commenter un site que lisez manifestement sans grande attention.

On aime bien Efron, on l'a écrit, dit, à plusieurs reprises, et notamment concernant ce film.

Vous n'avez pas vu le film, nous non plus, c'est la raison pour laquelle nous nous gardons bien de le juger ou de parler de son contenu. Ce qui nous intéresse ici, c'est sa bande-annonce et la manière dont elle vend le film.

Karev
28/01/2019 à 16:46

Dommage pour vous (car depuis le début du projet, vous êtes contre le choix de Efron), les premières reviews de Sundance encense la performance de Zac Efron (et également de Lily Collins) :) Sinon il y a rien de surprenant dans le ton, sur internet il y a un extrait du jugement de Bundy, ce dernier semble croire qu'il passe au tribunal pour un excès de vitesse tellement il semble prendre ça à la légère avec des petites blagounettes ou même son interview improbable (juste avant sa première évasion de prison) devant une journaliste : des grands sourires, des grandes tranches de rigolades, des sourires quand il explique qu'il n'est pour rien dans le meurtre d'une jeune fille.