Ce moment gênant où on apprend que Sinestro aurait tout pété dans Green Lantern 2

Christophe Foltzer | 28 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La vie n'est pas juste, mais on commence à s'y faire. Encore que, à certains moments, on ne peut pas trop lui en vouloir quand on voit la mauvaise volonté mise dans certaines entreprises. Genre Green Lantern, par exemple.

A quel moment Martin Campbell s'est-il dit, en préparant son Green Lantern, que faire un costume en CGI était une bonne idée ? A quel moment la Warner a-t-elle cru qu'utiliser Ryan Reynolds en mode Van Wilder pour incarner Hal Jordan, c'était la réussite assurée ? Résultat des courses : gros bide, honte insterstellaire, film désavoué par sa star (qui n'hésite pas à lui taper dessus à la moindre occasion) et annulation de la suite prévue.

 

photoSinestro

 

Et c'est un peu dommage parce qu'elle semblait beaucoup plus intéressante. En effet, dans sa scène post-générique, le film nous montrait Sinestro, possédé par l'anneau jaune, qui passait en mode super-connard, annonçant ainsi qu'il serait le grand antagoniste d'un Green Lantern 2 qui n'est jamais arrivé. Si personne au monde ne regrette ce rendez-vous manqué, il existe quand même un être sur Terre qui l'a encore un peu mauvaise : le grand Mark Strong, l'interprète de Sinestro justement.

Alors que la promotion de Shazam! commence tranquillou, le comédien a confié au micro de Screen Rant que la Warner avait prévu un Sinestro en mode bien vénère pour Green Lantern 2 :

 

photo, Ryan ReynoldsCombattre le Mal par le mâle

 

"Comme vous vous en doutez, ma version de Sinestro va être rebootée quand ils vont refaire un film Green Lantern. Et je crois qu'ils sont en train de le faire. Comme je le dis, et je le pense, je me suis senti un peu... Disons que les choses se sont arrêtées bien trop tôt. Parce que Sinestro allait revenir dans le second film, et qu'il aurait été le Sinestro jaune qu'on connait et qu'on aime et qu'il aurait causé un véritable chaos. C'est un peu tombé à l'eau parce qu'ils n'ont jamais fait ce film. Mais heureusement, aujourd'hui j'ai la chance d'exploiter mes capacités à faire le mal avec le Docteur Sivana."

Docteur Sivana qui est donc le super méchant contre qui va devoir se frotter Shazam dans le film qui sortira le 3 avril prochain dans nos salles. Et quelque part, on préfère que ça se passe ainsi, parce qu'on n'était pas vraiment prêt à remettre le couvert à l'époque. N'empêche, il a raison sur un point : Sinestro était tellement méchant qu'il a même réussi à détruire le film avant qu'il n'existe. Et ça, franchement, c'est balèze.

 

photo, Mark StrongDocteur Sivana

Tout savoir sur Green Lantern

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jonathan
29/01/2019 à 00:14

Son seul défaut c'était le manque de scène dans l'Espace et Oa ! Ce qui fait qu'on reste sur notre faim vu le potentiel de cet univers et la qualité des comics ! Sinon tout le reste est très bon et le costume en CGI c'était une bonne idée par rapport au fait que c'est l’anneau qui cré ça donc logique d'avoir utilisé cette méthode.

Number6
28/01/2019 à 17:50

Moi je pense que le scénariste a dû s'arrêter à En pleine nuit noire... Il avait plus d'idées après...

Phabb
28/01/2019 à 16:15

On rappelle le principe de l'anneau des lanternes qui génère des objets ayant TOUS l'air fake, mal texturés ou cheap. Le costume et le masque étant générés par l'anneau je vous laisse faire les maths dans votre tête pour comprendre pourquoi ils ont opté pour du tout CGI. C'était intentionnel et logique dans le concept de cet univers. Et pas une erreur ou de l'incompétence selon moi.

Après on peut se sentir frustré du fait que le film reste trop sur Terre et pas assez dans l'espace, l'intérêt principal des aventures du corps des Lanterns. Mais c’était une entrée en matière (un peu frileuse surement) et nul doute qu'une suite serait aller plus loin... Mais enfin bon voilà...

Number6
28/01/2019 à 16:01

Defender:

Pourquoi es tu désolé ? Franchement tu as bien le droit d'aimer ou non ce film. Regarde moi par exemple, j'adore Phenomenes de Shyamalan, quand bien même les acteurs et le réalisateur renient le film. Un peu comme Indy 4. Et je fais parti des défenseurs de SW 8 (pas du 7,faut pas trop m'en demander).

the défenders
28/01/2019 à 15:37

personnellement j ai bien aimé ce film; et les costumes sont vraiment bien... désolé ceux qui n aiment pas GREEN LANTERN...

Number6
28/01/2019 à 13:51

Même la bande annonce était à pleurer. Et pourtant, Blake "LOVE" Lively quoi... Ouais, j'ai pas d'autres arguments.

saiyuk
28/01/2019 à 13:38

Electra, Daredevil, Reboot des FF oui ca c'est bien nul et même si Green Lantern est un poil au dessus il est pas non plus beaucoup mieux...méchant de pacotille, personnages inintéressant, réalisation a chier (de la part du mec qui a fait Casino Royale j'en ai pleuré) mais Ryan Reynolds a un capital sympathie evident et ce n'est pas un desastrs

Constantine
28/01/2019 à 13:16

Le film est aussi bien que Black Panther ou la majorité des films Marvel et DC...je lis des comics depuis très longtemps mais je suis aussi cinéphile donc la qualité des films de super-héros je relativise ????

pepe
28/01/2019 à 13:09

Ok avec toi Mark, sûrement les mêmes qui bashent le Hulk d'Ang Lee que je trouve sympa aussi :)
Dans le genre ya quand même pire : le reboot des 4 fantastiques, Electra, Catwoman ...

Mark
28/01/2019 à 12:35

Je suis le seul à pas trouver ce film si horrible que ça ? Quand’ je le compare à certains films de SH des dernières années il n’a pas à rougir.

Et ce bash récurant concernant le costume en CGI...

votre commentaire