César 2019 : Jusqu'à la garde et Le Grand Bain en tête des nominations, Mektoub et Le Monde est à toi oubliés

Alexandre Janowiak | 23 janvier 2019 - MAJ : 23/01/2019 12:49
Alexandre Janowiak | 23 janvier 2019 - MAJ : 23/01/2019 12:49

commentaires

Dirty Harry
24/01/2019 à 11:31

zapper Gaspar Noé pour la nomination du meilleur réalisateur c'est tout de même avoir de la boue dans les yeux : tout Climax tient par un gros challenge de réalisation, qu'on aime ou pas le film c'est tout de même évident.
Jacques Audiard tient toujours de préféré pour moi mais Jusqu'à la Garde était épatant. Simple mais furieusement prenant (et le gamin est très bon).
Pas vu le Grand Bain ou le Monde est à toi faut que je me rattrape.

Roukesh
24/01/2019 à 10:51

Benoit Debie, à la photo, ça me paraît être le mieux placé. Par contre d'un point de vue photo, je l'aurais plus nommé pour Climax du coup.

KibuK
23/01/2019 à 21:59

Il y a quand même beaucoup de films qui ressemblent à des téléfilms dans cette sélection.

Dutch Schaefer
23/01/2019 à 18:29

Jusqu'à la Garde! Enooooooooorme claque! (j'ai adoré!)
Le Grand Bain! Comment faire du "populaire" tout en gardant la qualité! (Ma surprise 2018!)

Meuk
23/01/2019 à 16:59

@Sanchez "Le monde est à toi" mérite les Cesar du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur espoir masculin Karim Leklou, meilleur second role féminin Adjani (ou pour Oulaya Amamra), meilleur second role masculin pour Cassel (ou pour François Damiens), meilleur scenario, meilleure photo, meilleur son, meilleur montage. Bref, c'est le meilleur film de l'année et puis c'est tout !

charlie
23/01/2019 à 13:58

Vous avez oublié les tuches, nommé et seul candidat dans la catégorie "film dont le nombre d'entrés nous fait comprendre le mouvement des gilets jaune."

Sanchez