Si tout se passe bien, le film X-Force sortira avant Deadpool 3

Christophe Foltzer | 19 janvier 2019 - MAJ : 19/01/2019 11:33
Christophe Foltzer | 19 janvier 2019 - MAJ : 19/01/2019 11:33
X-Force
312

Bon, on ne va pas vous le cacher, c'est un peu le bordel en ce moment du côté des super-héros de la Fox avec cette histoire de rachat par le studio Disney. Tout le monde est en ligne de mire et, tout le monde, ça veut aussi dire Deadpool.

Alors qu'on a enfin pu mettre la main sur Once upon a Deadpool et comprendre au passage que c'était tout à fait dispensable, ce nouveau montage s'inscrit dans un moment particulier de la franchise. En effet, avec le rachat de la Fox par Disney, il semble évident que pas mal de changements auront lieu du côté des super-héros qui rentreront au bercail. Et Deadpool n'y fera pas exception.

 

photo Terry CrewsX-Force !

 

Après l'annonce de l'annulation probable de pas mal de projets à la Fox, hors X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants, on a tout de suite pensé au film X-Force que devait réaliser Drew Goddard et dont le tournage devait commencer dans les semaines qui viennent. Une grosse incertitude entoure pour le moment le sort du film et personne ne semble vouloir le confirmer ou l'infirmer.

Mais voilà que nous allons peut-être enfin en savoir plus puisque les scénaristes de la franchise, Paul Wernick et Rhett Reese, ont lâché un peu de biscuit pour nous expliquer ce qu'ils avaient en tête :

 

photo, Ryan Reynolds

 

"Si l'on s'en réfère à la chronologie que nous avons établi, X-Force arrive ensuite, avant Deadpool 3. On est un peu sur le modèle Iron Man, Iron Man 2, Avengers et Iron Man 3, dans le sens où nous n'avons pas écrit X-Force. Cela a été fait par le réalisateur Drew Goddard. Voilà pour le plan actuellement. On se prépare à ce qu'il y ait un Deadpool 3 à un moment mais c'est un peu prématuré pour l'instant parce que c'est vraiment la X-Force qui va être mise à l'honneur."

Une déclaration qui tendrait à confirmer que le film X-Force serait toujours prévu, malgré les rumeurs qui insistent sur le contraire et le fait qu'on voit mal la Fox lancer de nouveaux projets à deux mois de son rachat effectif par Disney. Mais on serait quand même plutôt contents de voir ce film arriver. Ce pourrait être un beau chant du cygne pour toute une époque.

 

photo, Ryan Reynolds

commentaires

Jayt
19/01/2019 à 19:55

Ça commence à faire peur tous ces projets incertains qui ne dépendent que du bon vouloir du box office mais aussi et surtout des actionnaires. Le cinéma est de moins en moins motivé par de réelles ambitions artistiques. Triste époque.

Akitrash
19/01/2019 à 16:47

Uncanny X-force ça aurait été de la balle , mais y a plus de Wolverine...

votre commentaire