James McAvoy avoue qu'il a bien flippé sur le tournage de Ça 2

Christophe Foltzer | 18 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les fans d'horreur ont un calendrier particulièrement chargé en ce moment mais une date est déjà cochée sur leur agenda. Un jour où, quoi qu'il arrive, ils seront dans une salle de cinéma pour se prendre la trouille de leur vie. Oui, Ça 2 arrive bientôt sur nos écrans.

Encore qu'on a un peu de temps devant nous pour faire un bilan cardio complet, histoire de ne pas décéder de peur pendant la projection. On a encore quelques mois pour se préparer psychologiquement à Ça 2, d'Andrés Muschietti, la suite de l'un des plus grands succès du cinéma d'horreur de ces dernières années, qui sortira sur nos écrans le 18 septembre prochain.

 

PhotoUn frigo qu'on hésite à nettoyer

 

Dans cette suite, nous retrouverons le Club des Losers, 30 ans plus tard, forcés de retourner à Derry pour disputer le second round contre le terrible clown Pennywise dans un film qu'on nous annonce beaucoup plus sombre et adulte que le précédent (qui était déjà pas mal corsé par moments). Tout simplement parce que les enfants sont devenus grands, donc on peut se permettre un peu plus de choses, mais aussi parce que, entre-temps, ils sont pour la plupart devenus des acteurs connus puisqu'on y retrouvera Jessica Chastain, James McAvoy ou encore Bill Hader.

Si le film n'a pas montré grand chose pour le moment, mis à part quelques photos de tournage, James McAvoy a décidé de se confier au micro de Good Morning America, en pleine promotion de Glass pour nous mettre en garde. Oui le film fera peur, voire très peur, et d'ailleurs, le tournage lui-même était quelque peu effrayant si on l'écoute :

 

Photo James McAvoyJames McAvoy, pas super rassuré

 

"Bill Skarsgård est incroyable. Il est terrifiant. C'est un type charmant et pourtant il me fait flipper. Je me rappelle me tenir avec le reste du casting, tous des adultes, on avait fait des trucs franchement bizarres et flippants. Et on se regardait tous en pensant la même chose : "Je n'aime pas être ici... Aujourd'hui, je n'aime pas être un acteur."

Il m'a vraiment fait flipper. Je n'ai jamais aimé les clowns quand j'étais enfant."

 

photo ÇaBouh !

 

Et c'est vrai que, dans le rôle de Pennywise, Bill Skargard était particulièrement inquiétant dans le premier film. Donc il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement dans la suite. Après, il ne faut pas oublier non plus que nous sommes dans un contexte promotionnel et que donc McAvoy en rajoute sûrement un peu pour faire monter la sauce.

Ben oui, vu que c'est un film d'horreur que tout le monde attend, il ne va pas nous dire que le tournage était super cool et que, en vrai, le clown est plus débile qu'autre chose. Faut créer le mythe, faire monter l'impatience, alimenter l'ambiance bizarre autour du film. Ça promet pour la suite...

 

affiche officielle

Tout savoir sur Ça : Chapitre 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sodapoo
22/01/2019 à 14:19

Le telefilm etait sympa, tout comme vengeance diabolique. Après il n'y a pas forcément besoin de supers effets speciaux pour rendre une bonne ambiance, au contraire parfois en faire trop fait l'effet inverse

Tonto
19/01/2019 à 09:05

Le téléfilm avait une première moitié excellente (Tim Curry est bien meilleur que Skarsgard, il était à la fois vraiment drôle et vraiment flippant, Skarsgard, en cherchant à n'être que flippant, n'est ni l'un ni l'autre), et une deuxième moitié très inégale voire ratée. J'espère que ce sera l'inverse pour le remake. Parce que, pour l'instant, le 1er film de Muschietti était pas mauvais mais beaucoup trop balisé, il y avait franchement pas trop de raison de mouiller son pantalon... Donc bon, oui, c'est possible que cette 2e moitié soit effectivement plus flippante, mais en même temps, ce serait pas spécialement difficile. J'espère qu'elle redressera le niveau !

Flash
18/01/2019 à 17:44

Le téléfilm était franchement moyen, pour l'instant le remake lui est supérieur.

Gslim
18/01/2019 à 17:41

Entièrement d'accord j'ai vraiment été déçu par cette nouvelle adaptation. On aurait dit un épisode de stranger things. En tout cas aucune horreur et aucun moment de peur pour moi. Une fin sans queue ni tête. Je préfère largement la première partie du téléfilm de 1990

sylvinception
18/01/2019 à 13:39

@kouak : ton pote Gérard c'est celui de ton avatar ?? lol

sylvinception
18/01/2019 à 13:37

@Geekmaster a tout dit...
Mais bon, aujourd'hui tout est tellement dans la surenchère.

Kouak
18/01/2019 à 10:14

Mouais...

Heureusement qu'il connait pas mon pote Gérard...

Tu le rencontres le lundi dans une ruelle sombre...Le vendredi tu coures encore...

Pseudo
18/01/2019 à 09:51

Faut.vraiment être une flipette pour avoir peur de ça...

Geekmaster
18/01/2019 à 09:46

Le 1er film etait plutôt comique... pas trouvé specialement flippant... rien à voir avec l'angoisse ressentie devant le téléfilm... et vraiment pas fan de ce design pour le clown... le clown du telefilm était un clown classique qui devenait littéralement flippant... dans le remake ils ont essayé de rendre le clown flippant de base et c'est ça qui ne marche pas je trouve...

jango56700
18/01/2019 à 09:05

Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit avec ce remake, le film était bien mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre, le film de 1990 était très bien !

votre commentaire