Le vrai S.O.S. Fantômes 3 arrive et il a déjà un réalisateur

Christophe Foltzer | 16 janvier 2019 - MAJ : 16/01/2019 07:33
Christophe Foltzer | 16 janvier 2019 - MAJ : 16/01/2019 07:33

On dit souvent qu'Hollywood n'arrive plus à nous surprendre, mais là, franchement, on en a les joues qui piquent...

Cela faisait un long moment que l'on n'entendait plus parler des projets autour de la saga S.O.S. Fantômes et, tout à fait entre nous, cela nous allait très bien. Même si on ne trouvait pas le reboot de 2016 aussi catastrophique que certains ont bien voulu le dire, il nous faisait pas mal flipper le Ivan Reitman, à nous promettre un univers étendu avec des suites en veux-tu, en voilà.

 

Photo Kristen Wiig, Leslie Jones, Kate McKinnon, Melissa McCarthyAllez, ce n'est qu'un mauvais souvenir après tout

 

Il était question de l'idée idiote de rallier le nouvel univers à l'ancien, de faire un long-métrage d'animation, plusieurs films et, pourquoi pas, une série télé aussi tant qu'on y est. Bref, ce qui semblait surtout évident, c'est que Papy Reitman avait oublié de prendre ses pilules. Heureusement, voilà une bonne année qu'on n'avait plus eu de nouvelles ce que l'on qualifiait sans scrupule d'idée à la con et c'était cool.

Et voilà que, sans crier gare, l'affaire subit un gigantesque coup de théâtre. Le magazine Entertainment Weekly vient de révéler qu'un S.O.S. Fantômes 3 était en préparation et qu'il serait réalisé par.. Jason Reitman, le propre fils d'Ivan Reitman (réalisateur entre autres de Juno et qui apparaissait dans S.O.S. Fantômes II). Si bien entendu, aucun élément du scénario n'a été dévoilé pour le moment, la première vraie info dont on dispose est que ce nouveau film n'entretiendrait aucun lien avec le reboot de 2016. Et, comme l'explique Jason Reitman, ce serait une suite directe de la saga :

 

Photo GhostbustersBon, l'original, c'est toujours mieux que la copie évidemment

 

"Je me suis toujours considéré comme le premier fan de S.O.S. Fantômes, quand j'avais 6 ans et que je visitais le plateau. Je voulais faire un film pour tous les autres fans. C'est le nouveau chapitre de la saga originale. Ce n'est pas un reboot. Ce qui s'est passé dans les années 80 reste dans les années 80, puisque le film se déroulera à notre époque."

Et là, tout de suite, plusieurs façons de comprendre sa déclaration : d'une part on aura enfin une histoire originale qui devrait nous permettre de voir ce que nos héros sont devenus (à part vieux et morts pour certains) mais d'autre part cela veut peut-être aussi dire que l'on aura affaire à de tous nouveaux personnages. Et il y a des chances que cela soit au final un peu des deux, même si pour l'instant on n'en sait pas plus. En tout cas, ça rappelle beaucoup ce qui était prévu il y a fort longtemps quand Seth Rogen devait jouer dans le film. Un passage de flambeau qui se fera peut-être maintenant.

En tout cas, préparez-vous à en découvrir un peu plus très rapidement puisque le film est d'ores et déjà prévu sur les écrans pour l'été 2020. Ah, et sinon, le film animé avance apparemment.

 

Rock MoranisBon, par contre, ça, vous serez gentil, vous évitez de le refaire hein

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dr Venkam
16/01/2019 à 22:56

https://youtu.be/PQb7lck8Ag8 voici le premier teaser officiel ! C déjà mieux que tout le remake au complet!

FafanLeFanu
16/01/2019 à 18:07

@Johnathan
Ah j'avais pas conscience que les ventes étaient mauvaises, vu que la série s'est étalée sur de nombreux numéros et que les articles de blogs que je visitais allaient du dithyrambiques au très bon.
Après j'avoue m'être arrêté avec Ghostbusters International (2 volumes), le crossover avec TMNT m'a jamais tenté. C'était bien ?

VHS_Guy
16/01/2019 à 14:51

Le remake m'avait tout englué.

Mon rêve serait un film (passage de flambeau) avec aux moins 2 personnages de l'ancienne équipe, Ernie Hudson et Dan Aykroyd (parce que jamais rien n'est sûr avec Bill Murray) et la nouvelle équipe qui serait constitué de la bande de Judd Apatow: Je parle de Seth Rogen, James Franco, Jonah Hill, Jay Baruchel, Danny McBride, Craig Robinson, bref, l'équipe derrière le film "C'est la fin", parce que quand j'ai vu ce film, j'ai tout de suite pensé que l'humour s'adonnerait bien à un "Ghostbusters 3".

Jonathan
16/01/2019 à 13:13

@Quentin Dubois, Delcourt n'a sortie en France que les 4 premiers tomes sur les 10 sorties aux US et n'a jamais publié la suite car les ventes n'étaient pas bonnes... Il y a eu aussi le crossover avec les TMNT qui a été publié l'année dernière mais c'est tout.

fran
16/01/2019 à 12:47

Tant que le tournage n'aura pas commencer, j'y croirais pas.
J'ai encore l'arlésienne du 3ème Conan en travers de la gorge.

Quentin Dubois_85270
16/01/2019 à 11:55

Si, les comics ont été traduits en français mais sont épuisés.
Je n'ai que le tome 1, ils se sont arrêtés au 4 je crois.

FafanLeFanu
16/01/2019 à 11:22

Perso je ne déteste pas le Feig. Je trouve que le film bien trop peu inventif, mais néanmoins plutôt drôle (mais ça c'est très subjectif) et je trouvais que le film correspondait bien à ce que Feig proposait jusqu'à présent dans son cinéma. Après cela n'en fait pas un très bon film.

En attendant SOS Fantômes 3 à l'époque de la première annonce, je me suis lancé dans la série de comics écrite par Erik Burnham. J'ai trouvé que l'univers était développé et élargi de manière cohérente, les intrigues étaient plutôt inventives, et parfois les auteurs prenaient le risque de jouer la carte de l'émotion. Et puis le design des fantômes, bien que cartoonesques à la manière de The Real Ghostbusters, était très réussi. Par contre je ne crois pas qu'elles aient été traduites en français, malgré leur succès critique et public aux US.

Yellow submarine
16/01/2019 à 11:15

Nouvelle totalement inespérée. J’ai toute confiance en Jason pour respecter le travail de son père.

gripsou
16/01/2019 à 09:16

Qui dit nouveau chapitre de la saga originale, dit Ernie, Bill, et Dan dans leurs rôles ?
Si c'est un pour en avoir 1/3, le fils du réal original, ou que le nom, ça sera pas un vrai 3.

Avant de m'enjailler, j'attends le casting.

Le Waw
16/01/2019 à 08:41

Merci... Merci d'avoir ensoleillé ma journée. Justice va être rendue aux fans dont la bouche a encore le goût des excrement du grand defeigueur.

Maintenant entertainment weekly dit il vrai?

votre commentaire