Incroyable mais vrai, World War Z 2 devrait enfin commencer son tournage très bientôt

Mise à jour : 12/01/2019 10:17 - Créé : 12 janvier 2019 - Christophe Foltzer
Affiche
395 réactions

Il y a des films, on est tellement habitués à les voir se prendre les pieds dans le tapis avant même d'exister que, quelque part, ils existent quand même. Et on les aime pour ça. Alors qu'ils sortent enfin de l'impasse, ça fait tout bizarre.

Quand on parle de projet qui pédale dans la semoule depuis des années, il ne nous faut pas longtemps avant de penser à World War Z 2. Plus gros succès de Brad Pitt, World War Z avait surtout été un enfer à tourner, puisque de grosses tensions existaient entre la star et le réalisateur, Marc Forster, qui, de toute façon, avait fini par se faire virer, obligeant le film à subir d'onéreux reshoots.

 

Photo Brad PittBrad Pitt va-t-il retoucher le jackpot ?

 

On comprend donc qu'ils envisagent la suite à reculons. Aux dernières nouvelles, le projet faisait quand même sacrément envie puisque c'est le grand David Fincher qui devait le mettre en scène. Mais Fincher étant super occupé avec Mindhunter, ça a pris du retard et comme en plus il a prévenu tout de suite qu'il ne ferait le film qu'avec un excellent script, on comprend que les producteurs aient pris leur temps pour le peaufiner, conscients probablement de la chance qu'ils avaient.

 

Photo Brad Pitt

 

Si le film a connu de nombreux faux départs, il semblerait pourtant que maintenant ce soit la bonne puisque le site Production Weekly nous annonce, la bouche en coeur, que World War Z 2 commencerait enfin son tournage à partir du mois de mars prochain. De plus, nous apprenons que le tournage se déroulera dans différents pays comme l'Espagne et la Thaïlande mais aussi à Atlanta et que son titre de travail sera Maximillian.

Et c'est à peu près tout ce que l'on peut en dire puisque nous ne savons rien de son casting, ni de son histoire. Encore moins de sa date de sortie. Mais on a envie d'y croire. Si le premier film avait de nombreux défauts gênants sur la forme et sur le fond, on ne peut imaginer qu'un mec comme David Fincher s'embarque à la légère dans un projet moisi. Non, on a confiance en lui. Après tout, c'est Dieu.

 

Image 651407

commentaires

Rilou 13/01/2019 à 13:39

Espérons qu'il essaie de se rapprocher du roman car le premier n'avait rien à voir avec !!

Simone2beauvoir 12/01/2019 à 20:45

Oh my gosh...Enfin !!!

Merci écran large, vous avez refait ma journée.

Meilleurs voeux 2019.

@ Rorov94, Tu as déjà essayé le Yoga ? J 'ti jure, ti voi la vie itraument apri :-)

Bubble Ghost 12/01/2019 à 17:45

Exact ! C'est bien ça !... David Fincher, c'est dieu !... Enfin... Bon... Faudrait tout de même pas oublier, que le cinéma a toujours été une religion polythéiste :D

Mx 12/01/2019 à 16:02

il est clair que sa meilleure période est celle de ses débuts, seven alien 3 fight club formant à mes yeux sa meilleure trilogie!

Mad 12/01/2019 à 15:59

Impossible de parler à ces neuneus qui conchient Fincher.

Sigi 12/01/2019 à 15:32

@STEVE - The Social Network anti-cinematographique ??! OH MY FUCKING GOD..........

Dutch Schaefer 12/01/2019 à 13:44

De toute façon, il ne pourra pas faire plus naze que le 1er!!!!! (Si? Non? Sérieux? Naaaannnnn!)

Ronin Williams 12/01/2019 à 13:20

Rorov94
Aliens sans empreinte artistique ? C’est du pur James Cameron, il a tout fait sauf refaire le même film à la Ridley Scott : histoire et mise en scène, évolution des personnages, Aliens lui doit tout. C’est tout sauf une commande servile. Une vraie proposition de suite, inventive et inspirée.

sylvinception 12/01/2019 à 13:20

@Rorov... juste... ferme ta gueule et arrête de nous pèter les couilles.

STEVE 12/01/2019 à 12:40

Je pense comme actar.

Alien 3, Seven et Fight Club d'une énergie folle.

Social Network anti-cinémarographique (étonnant de la part de Fincher lui qui aime manier la caméra, bien que ce soit adapté au sujet) car trop bavard

Gone Girl: adaptation bien menée mais trop fidèle au roman. Du coup elle n'apporte rien à celui-ci.
Se contente de le mettre en image même si la mise en scène est toujours excellente.
Mais j'attendais plus de lui. Le parfait mix entre fidélité et apport propre au cinéma

Plus

votre commentaire