Bird Box : une des comédiennes du film en critique le montage

Mise à jour : 11/01/2019 18:40 - Créé : 11 janvier 2019 - La Rédaction
photo, Sandra Bullock
5 réactions

Rosa Salazar n’est pas que l’héroïne du futur Alita. Elle est aussi un personnage de Bird Box, qui a moyennement apprécié d’être charcutée au montage.

Si Alita : Battle Angel parvient à devenir le succès qu’ambitionnent la Fox, James Cameron et Robert Rodriguez, on devrait pas mal entendre parler de Rosa Salazar. Interviewée par le Hollywood Reporter sur Bird Box, techniquement un des ses premiers cartons au "box-office" (avec la saga Labyrinthe), même si elle n’y tient qu’un petit rôle, l’actrice a révélé ne pas être pleinement satisfaite du montage.

Contactée pour interpréter le rôle de Lucy, la comédienne n’a pas immédiatement été emballée par la perspective de participer au film.

 

photo Rosa Salazar dans le Bird Box

 

« J’avais le sentiment d’avoir déjà joué cette partition », a-t-elle expliqué. C’est sa rencontre avec la réalisatrice Susanne Bier qui a tout changé. En effet, cette dernière lui a annoncé qu’elle comptait épaissir le rôle de Lucy, déjà peu présente dans le roman originel. Une perspective qui enchanta logiquement Salazar, et la poussa à accepter l’opportunité Bird Box.

Et c’est manifestement ce qu’a fait la réalisatrice. Sauf qu’en post-production, le métrage a été largement refaçonné, et que les transformations initialement souhaitées n’ont pas trouvé leur chemin jusqu’au grand écran, enfin jusqu’à l’écran de votre ordinateur.

 

photo, Rosa Salazar, James Cameron, Robert RodriguezRosa Salazar dans Alita : Battle Angel

 

« Tout ce que nous avions tourné qui a été ajouté – soit ce qui m’a poussé à accepter de faire le film – a disparu du montage final. Je suis contente de ma performance toutefois, bien qu’elle ait été abrégée. »

Gageons que Rosa Salazar n’aura pas le même genre de surprise avec le très attendu Alita : Battle Angel. Le film arrivera sur les écrans français le 13 février prochain.

 

Affiche française

commentaires

Raiden 13/01/2019 à 17:01

De toute façon Sandra Bullock et Trevante Rhodes étaient les meilleures personnages du film !!
Rosa Salazar ne servait a pas grand chose...

MystereK 12/01/2019 à 16:02

Rien n'est déjà écrit.

Satan LaTeube 12/01/2019 à 09:44

Alita je prédis la grosse bouse et le gros flop, c'est déjà écrit.

Alita 12/01/2019 à 03:35

Elle est très belle mon affiche !!
Toujours en train de râler ces geeks !

Opale 11/01/2019 à 23:29

Heu... C'est ÇA l'affiche d'Alita??? OMG! C'est d'une laideur et d'un ringard...

votre commentaire