Le boss de Marvel parle d'Aquaman et du Suicide Squad 2 de James Gunn

La Rédaction | 8 janvier 2019
La Rédaction | 8 janvier 2019

Quand on demande au patron de Marvel ce qu'il pense de la plus grosse perte artistique du studio, à savoir James Gunn, il sait être beau joueur.

Marvel devrait s’offrir une année en fanfare entre Captain Marvel, Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home quand bien même le renvoi brutal de James Gunn est encore un sujet pour certains commentateurs. En effet, le réalisateur des deux Gardiens de la Galaxie s’est fait dégager de la pré-production du troisième épisode après que de vieux tweets humoristiques, au mauvais goût assez extrême, aient été déterrés.

 

Photo Kevin Feige au centre de l'image

 

Quelques mois plus tard, James Gunn est passé à la concurrence, puisqu’il est désormais attaché à Suicide Squad 2, pour le compte de Warner. Une défection qui fit les gros titres et agita le web durant l’été 2018, et que Disney doit logiquement être impatient de laisser derrière lui.

Mais, alors que la consécration est presque totale, comme l’atteste la sélection de Black Panther des Golden Globes, Marvel est encore questionné au sujet du départ de Gunn. C’est ce qui arrivé à Kevin Feige, lorsqu’il a croisé un journaliste de MTV sur le tapis rouge de la cérémonie.

Avec la diplomatie qui le caractérise, il a fait preuve d’un certain esprit d’apaisement.

 

photo, Jason Momoa Aquaman

 

« Je suis allé voir Aquaman hier soir et je l’ai vraiment, vraiment apprécié. Ce que je vois n’est pas une rivalité, mais des créations stylés et cools de part et d’autre. Et s’il y a bien une chose qu’on sait de James Gunn, c’est qu’il fait des trucs cools. »

Reste à savoir si James Gunn parviendra à être aussi prolifique et apprécié en dehors du microcosme Marvel qu’à l’extérieur. Avec l’arrivée de Brightburn qu’il produit, puis de Suicide Squad 2, nous aurons bientôt de quoi nous faire une idée. Parallèlement, on ignore toujours quand Les Gardiens de la galaxie 3 verront le jour.

 

photo Brightburn Brightburn ou l'anti-Superman

commentaires

Super_quick
09/01/2019 à 14:08

Nan mais James Gunn est celui qui a réalisé Gardien de la Galaxie 1 et 2 la on ne parle pas de James Wan...Logique

Inconnu
09/01/2019 à 09:38

Mais, sait-il réellement ce qu'il dit ? C'est James Wan qui a réalisé Aquaman et non Gunn...

Gilets
08/01/2019 à 23:49

Fin de la gueguerre Marvel VS DC et fin de l histoire concernant Gun

votre commentaire