Captain Marvel nous met en garde contre la menace Skrull dans sa nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 8 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il ne faut pas vraiment être devin pour pronostiquer que 2019 sera encore une grosse année pour Marvel. Parce que Avengers : Endgame. Tout simplement. Mais avant ça, il va falloir faire connaissance avec un personnage capital du MCU : Captain Marvel.


Alors qu'on se demande tous comment les Avengers qui restent vont pouvoir mettre une branlée à Thanos dans Endgame, la fin d'Infinity War nous avait peut-être offert le début d'une solution. En effet, tout laissait penser que Captain Marvel allait jouer un rôle prépondérant dans la résolution du conflit. Sauf que voilà, problème, le grand public ne connait pas le personnage.

 

photo, Brie LarsonBrie Larson est Captain Marvel

 

Ce qui n'est franchement pas grave quand on s'appelle Marvel puisqu'on a qu'à faire un film sur lui et le sortir deux mois avant le film que tout le monde attend, comme ça il sera encore frais dans toutes les mémoires et l'excitation ne sera pas totalement retombée. Donc voilà, Captain Marvel, réalisé par Ryan Fleck et Anna Boden, sortira sur nos écrans le 6 mars prochain et il serait plus que temps pour le studio d'essayer d'en faire un événement.

 

photo, Brie Larson L'allure comics si attendue

 

Parce qu'on ne peut pas dire que, pour le moment, ce soit le cas. Alors certes, on a eu droit à quelques images et à deux grosses bandes-annonces mais on n'a pas l'impression que cela déclenche les passions. Un peu comme si les gens n'en avaient pas grand chose à faire, au-delà de la souche hardcore de la fanbase qui en rêve depuis des années. Peut-être parce que cela fonctionne toujours sur la même formule avec sa grosse dose de comédie entre deux scènes d'action maousses, peut-être aussi parce que, au delà de l'excellence technique de l'ensemble, ça manque sacrément d'âme et qu'on a l'impression que tous ces héros deviennent interchangeables.

 

 

Pourtant, Captain Marvel aura des choses à nous dire puisque nous y découvrirons les "origines" du personnage de Nick Fury (toujours interprété par Samuel L. Jackson), épaulé par l'agent Coulson, alors même que le S.H.I.E.L.D. est en train de se monter dans la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. Le film fera aussi le lien entre l'espace et la Terre puisque cette fois nous aurons droit à une invasion de Skrulls, qui peuvent prendre n'importe quelle apparence et donc s'infiltrer dans notre société.

Et puis bon, il faut aussi reconnaitre que Brie Larson a l'air particulièrement à l'aise dans la peau de Carol Danvers. Et tout ça, on le voit clairement dans la nouvelle bande-annonce qui vient de sortir, un peu moins grandiloquente que la précédente mais aussi un peu plus punchy et clairement orientée "humour à la cool".

Donc oui, il y a des chances que ça marche même si, sans pouvoir l'expliquer complètement, on n'arrive pas vraiment à se motiver sur ce coup. Etrange...

 

photo affiche

Tout savoir sur Captain Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
NICO
10/01/2019 à 00:40

CAPTAINE CGI TOUT POURRI

Chris
09/01/2019 à 00:08

Je n'ai jamais entendu parler de ce personnage, et je pense que tous ceux comme moi qui ne lisent pas de comics c'est pareil. Et je comprend pas trop le nom, Marvel appelle un de ses super-héro Captain marvel?? Un peu comme si Sony en appelais un Captain Sony, ou Universal, Captain Universal? Bref je pige pas. Sinon la bande annonce ne donne pas envie, encore un film qu'on à l'impression d'avoir déjà vu tellement ça ressemble aux autres. Et ras le bol de cet univers commun à tous les films Marvel, obligé de tous les voirs si on veut l'histoire complète, ils sont malins chez disney et le pire c'est que ça marche, faire de la série télé sur grand écran...

Punisher
08/01/2019 à 20:05

Ça peut être fun pourquoi pas

Raoul
08/01/2019 à 16:01

Captain en CGI à la fin, très très moche.

Jean-Michel Jarre
08/01/2019 à 13:35

Super Skrull est lié question droits aux Fantastiques. Donc Marvel ne peut pas (encore) l’utiliser.
C’était déjà pas évident qu’ils puissent utiliser les Skrulls...

gripsou
08/01/2019 à 12:16

@ulltron75

Si gros succès, on peut espérer le Super Skrull pour CM2.
Et peut-être qu'il faudra attendre un nouveau 4F affrontant les Skrulls, pour avoir le Super Skrull dans Captain Marvel 2 ou 3, voir même contre les 4F.

Il faut savoir carter ses bonnes cartouches, et ne pas tout balancer d'un coup (ex : spidey 3)

Nonoo
08/01/2019 à 11:51

Un trailer que je trouve un peu mieux que ceux déjà révélés ^^ J'ai hâte de voir le film, et je remarque qu'il y a beaucoup de gens qui ne jurent que par "avengers avengers avengers", alors certes c'est vrai que Infinity War était énormissime et que Endgame s'annonce tout aussi époustouflant, mais pour ma part les autres films m'intéressent aussi, il n'y a pas que les avengers dans la vie x)
Sinon, ces nouveaux posters sont magnifiques (d'ailleurs tous ceux pour ce film sont beaux) !

blackchab
08/01/2019 à 11:12

Je ne comprend plus la dernier fois vous disiez que ce film fera mieux que ce fade wonder woman sauce barbie.

Ultron75
08/01/2019 à 11:01

il nous aurait surtout fallu un SUPER SKRULL (en gros c'est un skrull qui a les pouvoirs des 4 Fantastiques) !!! Parce que là au final à part ses problèmes de mémoires et d'identité, on ne voit pas trop qui peut rivaliser avec elle... Ronan (déjà vu) ou alors Jude Law qui jouerait le Mar-Vell original... mouai...

Blason
08/01/2019 à 10:43

le film que j'attends vraiment pas, l'actrice a l'air constipé dans sa tenue de moto, les méchants sont quelqonques. Franchement après Thanos il y a plus rien a regarder. Allons voir du coté DC avec ce film Joker qui est plus interessant.

Plus
votre commentaire