Once Upon a Time in Hollywood : un des acteurs revient sur le tournage "fascinant" du nouveau film de Tarantino

Camille Vignes | 7 janvier 2019 - MAJ : 07/01/2019 18:11
Camille Vignes | 7 janvier 2019 - MAJ : 07/01/2019 18:11

Le neuvième film de Quentin Tarantino,Once Upon a Time in Hollywood, est attendu en France le 14 août 2019 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est très intrigant.

Trois ans après Les Huit Salopards et six après Django Unchained, deux westerns explorant une Amérique rude plus ou moins au temps de la Guerre de Sécession, Quentin Tarantino retourne planter son histoire à l’époque contemporaine (ou presque) avec Once Upon a Time in Hollywood.

 

Photo Brad Pitt, Leonardo DiCaprioOnce Upon a Time in Hollywood

 

Avec son incroyable casting composé par Leonardo DiCaprio Brad Pitt Margot Robbie, Al PacinoKurt RussellTim Roth et bien d'autres, le long-métrage devrait mettre en avant la vie de Rick Dalton, ancienne star de série, et Cliff Booth, sa doublure, essayant de relancer leur carrière alors qu'Hollywood est en pleine métamorphose. L'histoire se déroulera en août 1969, période où Sharon Tate a été assassinée par la Famille Manson.

Lors d'une interwiew accordée à Collider, l’acteur Scoot McNairy, lui aussi à l’affiche du film, en a dit plus sur les qualités de réalisateur de Quentin Tarantino et sur les conditions de tournage :

« Honnêtement, l’expérience sur le plateau a été fantastique et fascinante pour moi et je me souviendrai du temps que j’ai consacré à travailler avec tous les membres de cette équipe soudée. C’était juste génial. J’aimerais que tous les films soient réalisés comme ceux de Quentin. Il y a un esprit particulier sur le plateau où tout le monde a envie d’être là et est enthousiasmé par son projet. C’est contagieux.

 

Photo Robert Richardson, Quentin Tarantino, Tim Roth, Kurt Russell, Jennifer Jason LeighSur le tournage des Huit Salopards

 

De plus, je n’ai jamais vu sur un autre plateau la façon qu’il a de faire. C’est comme si vous filmiez un film des années 30. C’est fait de manière organique, brute, tout est à huis clos. Il n’a même pas de moniteur. Il vous regarde juste à côté de sa caméra. C’est fascinant […] C’est une expérience géniale. Je donnerais n’importe quoi pour le refaire. »

Un témoignage alléchant après ceux de Robert Richardson, Leonardo DiCaprio ou de Tarantino lui-même. Entre Once Upon a Time in Hollywood et Mindhunter, qui ne cesse de faire allusion au serial killer, Charles Manson continue de fasciner les artistes et le public. Si on a pas encore de date prévue pour la diffusion sur Netflix de la saison 2 de Mindhunter (qui devrait être en 2019), le film de Tarantino sera en salles le 14 août 2019.

 

Kill BillSur le tournage de Kill Bill

commentaires

Bilal dz
12/01/2019 à 20:24

Sal Brad Pitt avec Leonardo DiCaprio je penseque sa vas être un des film les plus marquants de l année 2019

Terminéator
08/01/2019 à 12:12

C'est quand même un sacré putain de réal ce mec . Trop hâte de découvrir cette nouvelle œuvre :p

votre commentaire