Rocketman : le film sur Elton John se dévoile dans de nouvelles images pailletées

Mise à jour : 07/01/2019 14:57 - Créé : 7 janvier 2019 - Camille Vignes
Photo Taron Egerton
37 réactions

Rocketman, le film signé Dexter Fletcher et dédié à Elton John, offre de nouvelles images sur le look de Taron Egerton dans la peau du célèbre chanteur.

La dernière apparition de Taron Egerton au cinéma est plutôt récente puisqu’il s’agit de son rôle dans Robin des Bois. Si l’acteur a proposé une interprétation du hors-la-loi assez charismatique, l’absurdité du film n’est pas près de se faire oublier (notre critique est disponible ici).

En effet, le film de Otto Bathurst n’a su convaincre ni les critiques (32/100 sur Metacritic) ni le public (30,7 millions de dollars à domicile, 73 à l’international, pour un budget de 100 millions). On espère donc que Rocketman, où Taron Egerton incarnera Elton John, saura redorer son blason.

 

Photo Taron EgertonDodger Stadium concert

 

Le film s’attardera surtout sur les débuts d’Elton John à l’Académie Royale de la musique, sur sa rencontre avec le parolier Bernue Taupin et sur leur collaboration. Les nouvelles photos montrent que le film aura sa part de spectaculaire puisque sur l’une d’elles, on retrouve l'intreprète du chanteur derrière le piano du Dodger Stadium concert, la célèbre tenue sportive pailletée sur le dos. Les deux autres images sont moins stylisées mais suintent Elton John par tous les pores.

Par ailleurs, Taron Egerton et Dexter Fletcher ont tenu à rappeler que Rocketman n’est pas à proprement parler un biopic. Ensemble, ils ont qualifié le film de « fantaisie musicale épique » dans les colonnes de Slashfilm. On se souvient de la réception par les critiques de Bohemian Rhapsody (taclé à cause de ses prises de libertés historiques) alors ne pas parler de biopic est peut-être une manière de se prévaloir contre les critiques.

Rocketman sortira le 29 mai en France. Après un petit passage à Cannes ?

 

Photo Taron EgertonRocketman

commentaires

Miams 08/01/2019 à 13:26

Par "toit du stade" je voulais dire "haut des gradins" ;)

Bubble Ghost 07/01/2019 à 16:59

Le toit ?... Quel toit ?... Moi, je vois la voute céleste :D

Miams 07/01/2019 à 15:43

Il n'y a pas un problème de perspective sur l'image du concert?
A mon sens ce n'est pas possible qu'on puisse voir le toit du stade avec cette focale.

votre commentaire