Hobbs & Shaw : le spin-off de Fast & Furious en dit plus sur son ton et nous offre une nouvelle image

Christophe Foltzer | 21 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est donc le 1er Août prochain que sortira sur nos écrans Hobbs & Shaw, le premier spin-off de la saga Fast & Furious. Et jamais un film de cette franchise ne nous avait fait autant envie.

Ben oui, faut nous comprendre aussi, quand la saga Fast & Furious décide d'isoler ses deux meilleurs éléments, Jason Statham et Dwayne Johnson, pour les réunir dans un seul et même film rien qu'à eux, fatalement, nous on en peut plus. Surtout qu'en plus c'est réalisé par David Leitch, ce qui nous garantit un minimum de spectacle bien badass.

 

photo, Idris Elba Idris Elba va passer un sale quart-d'heure

 

L'histoire ? Quelle histoire ? On s'en fout de ça, on n'a pas besoin d'histoire, on veut juste que The Rock et le Stath' se bastonnent pendant deux heures et qu'on en sorte le sourire aux lèvres. Oui, comme dans les années 80. Il n'empêche qu'il risque quand même d'y avoir un petit souci. En effet, Hobbs & Shaw pourrait s'éloigner très fortement de l'esprit de la saga et ainsi créer un petit malaise chez le public qui s'attendait à voir un nouveau Fast & Furious mais pas comme d'habitude. Un risque dont The Rock est très conscient, ainsi qu'il vient de le dire au micro d'Entertainment Weekly :

 

photo Hobbs & ShawLe Rock et le Stath'

 

"Il y aura quelques "oh putain ! Ça, je l'ai pas vu venir !" mais l'honneur, la chevauchée jusqu'à la mort et, par-dessus tout, la famille passent avant tout. Donc je pense que nous allons respecter tout ça. Parce que c'est très, très important pour nous. Parce que j'ai maintenant fait 4 films de cette saga et je comprends donc le pouvoir de ces valeurs. Mais elles sont aussi enracinées dans mon ADN."

Donc voilà, pas d'inquiétude, même si ça sera un festival de bastons, on restera dans un esprit Fast & Furious. Et pour fêter ça, la production vient de balancer la première image en couleur issue du film. Un moment où nos deux héros s'apprêtent visiblement à botter quelques culs. Oui, c'est maigre comme cadeau, mais ce n'est pas la valeur qui compte. C'est l'intention. Et ça fait toujours plaisir.

 

photo Hobbs & Shaw

Tout savoir sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vlagammer
22/12/2018 à 10:18

Cool alors I'm faux comtinuer comme sa

neuneu
21/12/2018 à 23:56

Moi j'aime F&F et si sa te pose un problème vient je t'attend parce que c'est pas dans tous les films qu'on a la famille plus importante que tous

Zoom7
21/12/2018 à 15:20

Qu est ce qu ils nous bassinent ces acteurs de F&F avec le mot "famille" qui revient toujours que ce soit ds le film ou pendant la promo c est leur marque de fabrique. Et puis franchement j aime bien F&F mais parler de valeurs faut pas déconner on se met devant ces films pour voir des voitures à gogo et des courses poursuite mais c est normal de s éloigner des codes du film le but là ce n est pas de faire un F&F sans les autres mais d exploiter les 2 persos les plus connus et les plus populaires pour se faire du fric