James Wan donne les premières infos sur l'histoire de Conjuring 3

Christophe Foltzer | 19 décembre 2018 - MAJ : 19/12/2018 07:46
Christophe Foltzer | 19 décembre 2018 - MAJ : 19/12/2018 07:46

On n'aurait jamais imaginé à l'époque du premier Conjuring que James Wan réussirait son coup à ce point et transformerait son film en franchise lucrative. Voire carrément en univers étendu. Et pourtant, c'est bel et bien ce qu'il a fait à l'heure où le troisième épisode est dans les starting-blocks.

Oui parce que bon, c'est bien sympa les Annabelle et autres La Nonne mais ça va 5 minutes quoi. A un moment, on a envie de voir un vrai Conjuring et pas un de ces produits dérivés qui capitalise comme des malpropres sur les dossiers des époux Warren en inventant toutes leurs histoires et en racontant n'importe quoi. Et ça tombe plutôt super bien puisque James Wan s'est assis au coin du feu avec Bloody Disgusting pour parler de l'avenir de la franchise et notamment du troisième épisode.

 

photo, Demian BichirOuais y en a un peu marre là

 

On sait déjà que, malheureusement, ce n'est pas lui qui réalisera le film mais cela ne veut pas dire non plus qu'il ne surveillera pas la bonne marche des choses depuis son fauteuil de producteur. Au contraire, il a l'air plus que jamais investi dans l'affaire. Il en a d'ailleurs profité pour confirmer les premiers éléments du scénario de The Conjuring 3 :

"Ce n'est pas nécessairement basé sur un objet en particulier, mais le film traite d'une affaire des époux Warren. Tous les films Conjuring se basent sur leurs enquêtes, comme ça ils s'inspirent plus de la vraie vie des époux Warren. Je trouve cela important de rester clair quant à notre inspiration de la vie de vraies personnes. Dans les spin-offs, on peut faire des choses un peu plus étranges et farfelues, c'est là qu'on s'amuse. Mais dès qu'on parle de Conjuring, on revient aux vraies choses.

 

photo, Conjuring : les dossiers WarrenLes époux Warren

 

Et cette fois, on va parler d'un type qui a commis un meurtre et qui se retrouve au tribunal. Je crois que c'est la première fois dans l'histoire de la justice américaine que la défense avait utilisé la possession comme argument, comme une excuse."

Ainsi, James Wan confirme-t-il les rumeurs qui étaient parvenues à nos oreilles à la fin du mois d'octobre, ce nouveau film brisant donc la règle de l'habitude de la saga, ce qui n'est pas plus mal. Même si l'on se demande si son successeur derrière la caméra, Michael Chaves, sera à la hauteur de l'exigence de Wan. Mais pour lui, ça ne fait aucun doute :

 

The Conjuring

 

"Il m'impressionne. C'est un vrai courant d'air frais dans la série. Il comprend comment fonctionnent ces films. Il est excellent avec les comédiens et c'est vraiment quelque chose dont j'ai besoin pour bien travailler, que ce soit quelqu'un qui mette en confiance Patrick Wilson et Vera Farmiga."

Tout reste donc à faire puisque Conjuring 3 ne sortira pas avant 2020. Mais d'ici-là, nous pourrons découvrir le premier film de Michael Chaves, La Malédiction de Llorone, dès le 17 avril prochain et nous faire une petite idée des compétences du nouveau gars.

 

 

commentaires

Chochotte qui aime trop les PopCorn Salés...
08/03/2019 à 03:18

Anabelle: La bouse de l'univers étendu de Conjuring qui reste le noyau central et passionnant... les deux premiers volets sont un bel hommage aux classiques réussis comme L'Exorciste, Amityville II et aussi la trilogie Damien Thorn!
La force de Conjuring tient surtout de l’interprétation sans failles du couple Warren/Wilson/Fermiga très investi et donc plutôt bien crédibles dans un genre qui ne crée que rarement la surprise aujourd'hui (merci aux techniciens du son moderne et bryant ;).
Au delà de la mise en scène rafraichie de J.Wan qui utilise avec subtilité la suggestion plutôt que ''le démonstratif passif'' il est très difficile d'avoir vraiment peur aujourd'hui au cinéma, souhaitons que cette conclusion tienne toutes ses promesses.. Comme cité plutôt nous serons déjà un peu fixés dans quelques semaines avec la sortie La Dame Blanche...
Et Que Vive Le CINEMA pour tous!

Sab
20/12/2018 à 01:21

Pff James Wan nous a abandonnés pour DC. Il donne les suites à des bons à rien

planqui
19/12/2018 à 14:17

en attendant, y a Annabelle 3 (aka Conjuring 2.5 car les époux Warren en seront)

Hank
19/12/2018 à 09:54

Pas avant 2020 ? Ça va être dur d'attendre !

votre commentaire